Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Humanum


Par : maxarus
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Une autre affaire


Publié le 08/07/2010 à 20:58:03 par maxarus

-"Bon, réfléchit Olson, l'homme se trouvai tout près du garde, ce qui veut dire que celui-ci ne s'est pas méfier, ça veut dire que c'était soit un proche, soit une personne trop jeune ou trop vielle ...
-En quoi cela nous aide ? Demanda Pillatz
-Déjà il faut rechercher dans ces contacts, mais je ne pense pas que ce soit ça ...
-Pourquoi ? Demanda Pillatz incrédule .
-Et bien ça fait longtemps que plus personne ne tue alors c'est pas maintenant que ça va recommencer, non, je penche plutôt pour une personne en apparence innocente une femme, un vieillard, un jeune ...
-Je vais quand même pas lancer un avis de recherche sur toutes ces personnes possibles ! S'exclama Pillatz
-Hum, non c'est sûr mais déjà on peut établir un profil des personnes qui sont déjà venus ici et demander aux gardes du coin s'ils ont vu quelqu'un qui fait penser au profil ...
-Très bien je vais voir ce que je peux faire .. et Olson attends !"

Pillatz avant de s'en aller pris quelque chose dans la poche de son manteau, c'était une carte de publicité, il la donna à Olson .

-"C'est le seul truc que j'ai trouvé près de la scène du crime, sûrement un des rendez-vous du garde, tu peux toujours aller voir on néglige aucune piste .
-Pas bête ... j'irais voir ."

Olson fourra la carte dans son imper et continua sa route, il sortit du périmètre de sécurité puis s'engouffra dans sa voiture usée par le temps et l'humidité souterraine .

Le grand quartier qu'habitait Olson était assez animé puisqu'il s'agissait d'un coin de Manhattan, chaque quartier extérieur avaient les mêmes limites que l'intérieur, de plus les métros servaient de relais, beaucoup de gens vivaient dans ces souterrains, des gens normaux civilisés, une vraie ville, , enfin à part que il n'y avait jamais de vrai soleil, la météo était donc quelque chose de complètement abandonnée, pourtant à part ces quelques couacs, la vie ici était la même que à l'extérieur, en ce moment même Olson était bloqué dans un bouchon .

Il en profita pour sortir la carte de sa poche et lut à haute voix :

-"Dr. Noman ; psychologue et professeur d'histoire n°16 rue de BakerNorth."

Il remit la carte dans sa poche et continua sa route vers l'adresse indiqué ...


***


Le docteur Noman travaillait à son bureau, sur l'ordinateur des fenêtres étaient en première page, des archives sur le black-out ...
Quand tout à coup quelqu'un toqua à la porte, il se leva de sa chaise et se dirigea vers cette porte .

Il l'ouvrit et il pu apercevoir un homme de taille moyenne avec un chapeau noir un long manteau noir lui aussi, et une énorme paire de bottes ...

-"Dr Noman ? Demanda l'homme .
-Oui, c'est moi qui a t'il ?" Répondit le docteur .


Il n'eut même pas le temps de crier, l'autre lui planta un couteau dans le ventre, plus précisément le foie ...

Le docteur s'affala par terre dans un dernier râle ... mort ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.