Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Humanum


Par : maxarus
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Début de l'enfer


Publié le 07/07/2010 à 12:20:47 par maxarus

Je tiens à dire que les chapitres seront moins longs au fil de l’aventure pour une lecture plus agréable, merci de votre compréhension :hap: .





Noir ... la salle est obscure, une salle grande mais faiblement éclairée, une seule des lampes au plafond marche, des fois elle grésillent puis s'éteint et se rallume, un homme est assis sur une chaise de bureau, autour la salle est délabrée, papiers par terre, tiroirs détruits, jetés à même le sol, bureau fissuré, craqué, pourri par l'humidité, des gouttes tombent du plafond, une toutes les deux seconde, l'homme s'amuse à les compter ...

Il s'alluma une cigarette, mais voyant qu'il n'avait plus de briquet, il pesta puis se l'alluma avec la flamme qui émanait d'un tonneau, content de lui il l'enfourna rapidement sous la lèvre supérieur et commença à tirer dessus .

Soudain, des épais morceaux de crépis tombèrent du plafond et un bruit survint, un bruit effrayant, mélange de cris d'animaux et de lamentations .
Le garde amusé puis se dit :

-"C'est pas encore aujourd'hui que vous m'aurez mes petits ! Puis il étouffa son rire en tirant dessus encore une fois .

La faible lueur qui venait d'un des bidon enflammé près du couloir montrait qu'un homme s'avançait vers la direction du fumeur, celui-ci le vit après quelques secondes, il se leva de sa chaise en hâte et mit une main à sa ceinture, là ou se trouvait son arme .

-"Pitié jeune ami je cherche la voie du seigneur ...
-Erf, cracha le garde, vous n'avez rien à faire ici l'ancêtre, tirez vous .
-Pitié noble seigneur, accorder nous votre grâce à nous pauvres pêcheurs .
-Mais putain tu parles comme une grenouille de bénitier le vieux ! Casses-toi allez !"

Mais le vieux n'en faisait rien, pire il se rapprochait de plus en plus du garde, il avait une chose dans la main, une chose qui brillait ...

Il se rapprocha encore, le garde prit peur puis sortit son arme, mais il était déjà trop tard ...

Le fumeur, dans un râle impuissant se mit à genoux, tentant de faire pression sur l'ouverture rouge vif à son cou mais déjà ses vêtements se tachaient de son hémoglobine, il luttait face à la mort ne se préoccupant déjà plus de l'homme âgé . Puis il s'écroula de tout son long sur le bitume crasseux et fissuré .

-"Pardonne moi noble âme mais c'était la volonté du seigneur ."

Il se le répéta plusieurs fois " La volonté du seigneur", il marchait vite en direction de l'escalier supérieur celui-ci presque entièrement délabrée mais sa conviction de fer le fit passer tout les obstacles .

Il gravit tout les étages de l'immeuble, un par un, il tremblai d'excitation, il savait que derrière la porte du toit se trouvai l'autre monde, le monde de Dieu, il mit une main sur la poignée, puis après un moment d'hésitation, il ouvrit la porte, le spectacle était incroyable ...


Toute la ville était ravagée, la nature avait reprit ses droits, des fougères poussaient sur les toits et de magnifiques lianes s'étaient accrochés au câbles électriques, le sol était presque entièrement revêtu d'une végétation flamboyante, le ciel était d'un gris pâle, plusieurs râces d'oiseaux se partager le territoire, pourtant il y avaient d'autres espèces dans le ciel, de grands oiseaux ailés avec des formes humaines ...


Des Anges ...

Le vieux était soufflé, il sautillait de joie, il récitait quelques versets de la Bible, quand un de ces anges se rapprocha .

"-Aaron, tu as réussi ta mission, tu peux maintenant nous rejoindre ... souffla doucement l'ange qui était à deux mètres de l'homme dans les cieux .
-Mon seigneur est trop bon, j'ai hâte de vous rejoindre ! S'exclama l'homme .
-Pourtant tu connais la procédure ... il faut d'abord renaître ... dit gentiment l'ange .
-Je suis prêt ! Dit le vieil homme
-Ainsi soit t'il ... sur le code des valkyries, tu dois d'abord mourir au combat pour rejoindre le paradis, es-tu prêt ?
-Oui ... souffla l'homme"

L'ange alors eu des crocs, ses yeux tournèrent au rouge vif, et son allure angélique passa à une allure diabolique, il se rua sur le pauvre homme et le dévora ...



C'est la volonté de Dieu


Commentaires