Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le sang d'un père


Par : GriganDerkel68
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Bataille dans la taverne


Publié le 23/06/2010 à 17:58:09 par GriganDerkel68

Mandulin suivit le regard de Foekon et demanda:

-Tu les connais, ces gars-la?
-Non, mais je pense connaitre le genre. C'est le profil type du mercenaire en manque de boulot, et qui va déclencher une bagarre pour se détendre.

Le chef était un imposant guerrier à la musculature impressionnante, et a la barbe abondante. Ses longues tresses rousses retombaient sur ses épaules et il dardait un regard inquisiteur sur la foule assemblée là.

Il portait deux couteaux a la ceinture et un claymore traversait son dos. Cette proéminente lame de près d'un mètre trente de long était intégralement noire,et dessus étaient gravées d'étranges runes anciennes.

Ces trois compagnons semblaient eux aussi être des guerriers, l'un portait une petite arbalète chargée, tandis que les autres arboraient un simple couteau de chasse a la ceinture.

Lorsque son regard tomba sur leur table rouquin barbu s'approcha de la table du groupe ,aboyant rudement sur ceux qu'il écartait du passage.

Lorsqu'il atteignit la table de Vaetrem et de ses amis, il appuya nonchalamment ses mains entre les assiettes des convives.

-Vous êtes assis a ma table, leur dit -il d'une voix avinée.

Melie s'écarta instinctivement,car l'homme avait une haleine a faire fuir une horde de buffle(:noel:)

-Vous allez donc gentiment vous lever, payer le tavernier, et me laisser la charmante demoiselle.

Il éclata d'un rire gras et tendit la main vers Melie, qui saisit un de ses doigts et le retourna violemment .

Le trouble-fête se laissa aller a un hurlement où la douleur se mêlait a la douleur.

Il recula,et cracha d'un ton venimeux :

-Tu me le paieras,petite putain !

Il voulut tirer son arme mais, avant d'avoir pu esquisser le moindre mouvement, il avait reçu une hache entre les deux yeux et un sabre avait tracé une ligne morbide sur sa gorge.

L'assistance regardait encore Vaetrem récupérer sa hache, que les hommes de main du mort passaient déjà a l'attaque.

L'arbalétrier voulu ranger son arme pour dégainer une petite dague cachée dans sa botte, mais Mandulin ne lui en laissa pas le loisir.
Il donna un grand coup de pied dans la table, qui valdingua vers son ennemi dans un grand fracas,et lança ses deux dagues qui se fichèrent avec un bruit mat dans les yeux du mercenaire encore allongé.

Depuis le début de l'altercation, Najam avait discrètement incanté la formule d'un très puissant sort de feu, qui nécessitait toutefois qu'elle soit en contact avec l'ennemi.

-Foekon, Cirad , cria elle en leur montrant ses mains entourées d'un halo rougeâtre.

Ceux ci comprirent immédiatement et saisirent l'un des deux mercenaires restants aux épaules,et le projetèrent dans la direction de Najam.

Celui-ci se changea instantanément en poussière aussitôt que les mains de Najam entrèrent en contact avec lui.

Durant ce temps, Melie avait lancé ses deux dagues dans l'abdomen du mercenaire.
Il tituba, et Melie en profita pour saisir son crane à pleine mains, avant de le lui fracasser violemment contre les marches de l'escalier en granit menant a l'étage de la gargote.

La violence de l'impact était telle que même les client, pourtant habitués aux bagarres de taverne, frémirent en entendant le son écoeurant qu'il produisit.

Vaetrem se tourna vers le tavernier, et lui demanda, tout en lui jetant une bourse,de cacher les corps.

Celui-ci opina et commença a donner ses instructions aux garçons de cuisine.

Vaetrem se tourna vers son groupe,et dit:

-Je crois qu'il vaut mieux partir, maintenant.

Ils sortirent en courant de la taverne, et se dirigèrent vers le quartier ouest,qu'on appelait aussi souvent quartiers des aventuriers.


Commentaires