Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le sang d'un père


Par : GriganDerkel68
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Presentation


Publié le 15/06/2010 à 12:44:53 par GriganDerkel68

Vaetrem attendait ainsi depuis peu,lorsqu'il vit avancer en sa direction le groupe qu'il s'impatientait tant de retrouver.

Deux hommes de hautes statures ouvraient la marche avec ostentation, un air fier sur le visage, et un chant bruyant et joyeux s'échappait de leur gorge.Leurs lourdes armures de plates ne laissaient planer aucun doute sur leur profession.

Non loin derrière marchaient deux rôdeurs de l'Ouest,un homme et une femme,leurs arcs sur l'épaule,et les dagues au fourreau.Ils se tenaient la main de façon complice et semblait parfaitement isolés dans une bulle de bien-être.Ils dégageaient une impression de grâce,de puissance et d'harmonie.

Enfin,isolée des autres,une mage élémentaliste allait avec discrétion, reconnaissable a sa longue bure verte. Une capuche masquait intégralement son visage .

Vaetrem fit jouer les muscles puissants de ses épaules ,passa sa hache de combat a sa ceinture,sur sa droite,et vérifia que son sabre coulissait bien dans le fourreau qu'il portait dans son dos.Puis il se leva et alla a leur rencontre.Il les connaissait tous de longue date, pour avoir longtemps voyagé en leur compagnie, excepté les deux ranger .

Il salua avec chaleur ses vieux amis,notamment Najam ,la belle élementaliste.

-Viens,Vaetrem,je vais te présenter les nouveaux venus, voici Mandulin,dit elle laconiquement

C'était un elfe des forets du Sud,plutôt grand ,bien bâti,avec une crinière de cheveux brun relâchés en arrière.Son visage aux traits parfaits et son intense regard violet irradiaient la joie de vivre.

-Et là,c'est Melie.

Melie était une jeune humaine de taille moyenne,aux longs cheveux roux,et a la démarche assurée.Tout en elle respirait la sauvagerie et la liberté.

Après les avoir tous deux saluer,il prit la tete du groupe et les conduisit dans une taverne du quartier marchand ou l'on ne posait pas trop de question.
Il demanda au tavernier une cruche de son meilleur vin,et écouta le récit des aventures de ses camarades depuis leur séparation,voila plus de 5 ans.

Foekon et Cirad,les deux guerriers, avaient escortés la caravane du seigneur d'un fief situés au sud de l'Empire.En chemin,ils avaient été attaqués de nombreuses fois,mais grâce a leur courage et a leur ses de la tactique,ils avaient réussis a mettre en fuite l'immense troupe de gobelins qui les avaient attaqués.En récompense de leur héroïsme,ils furent gracieusement récompensés.Bien qu'ils puissent largement prendre leur retraite et couler des jours heureux dans n'importe quelle ville bourgeoise,la soif d'aventure et de tripaille (:noel:) les avait a nouveau jetées sur les routes.

Najam,pour sa pars,avait repris ses études de magie a Rhinan,capitale du royaume de Thanon,en guerre depuis peu avec l'Empire.En effet,ce pays avait toujours sus intimider les plus belliqueux royaumes de par ses célèbres mages de guerre,réputés a travers tout le continent pour leur polyvalente maitrise de la magie et des armes de corps a corps.Elle avait ainsi atteint le troisième niveau de maitrise des éléments,et avait débuté un stage de formation a l'invocation avant de répondre a l'appel de ses camarades pour les épauler dans leur mission.


-Et vous,demanda Vaetrem,en se tournant vers les rangers,puis-je vous demander de me décrire votre parcours?

Ils sourirent,puis Mandulin prit la parole:

-Je crains que cette histoire ne soit très longue,toutefois vous me semblez patient et apte a la comprendre.

Il se rembrunit,avant de poursuivre:

-Sachez que je suis né dans une famille très pauvre de Thasda,la plus misérable cité de notre royaume.J'ai vécu une enfance douloureuse,empreinte de solitude et de souffrance.Jusqu'à ce qu'un jour,je vis passer,dans ma pouilleuse rue,un carrosse digne d'un roi,mené par de magnifiques alezans rouans.J'écarquillai les yeux sur son passage,tant de richesse ne pouvaient exister.
Le carrosse s'arrêta et je vis descendre la perfection incarnée,une charmante jeune fille de mon age,avec un port de princesse et vêtue d'une robe rouge comme je n'en avais jamais vue.
Je ne sais ce qui la poussa a me parler,toutefois elle commença a m'interroger sur ma vie dans le taudis,sur ma famille,mes activités.
Au grand dam de sa gouvernante qui s'offusquait de voir un jeune garçon sans le sous attirer l'œil d'une jeune noble la ou une foule de petits aristocrates avaient échoués.
Le lendemain,elle fuguait et venait me retrouver a l'adresse que je lui avait donné.Nous partîmes le lendemain,heureux d'être libres et d'être ensemble.

Il se rassit après ce long exposé ,et échangea un langoureux regard de connivence avec sa compagne.

Foekon prit alors la parole de sa voix de stentor,et dit:

-Une belle histoire ,l'elfe,mais je crains de devoir t'interrompre, je crois qu'on a de la compagnie !

En effet, quatre hommes armés et vêtus de mailles avaient fait irruption dans la salle,et manifestement,ils n'étaient pas là pour plaisanter.....


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.