Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le sang d'un père


Par : GriganDerkel68
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Rassemblement


Publié le 14/06/2010 à 19:21:42 par GriganDerkel68

Vaetrem allait d'un pas nonchalant et serein sur l'esplanade de la riche cité de Namba.

La foule de badauds s'écartait d'elle même devant son pas imposant et lourd. Ses traits harmonieux et son port altier,ainsi que sa stature et ses longs cheveux noirs, malgré sa jeunesse,réveillaient chez les passants une crainte profonde.

Le peuple de Vaetrem,les Nomordes,avait opprimé deux siècles durant la région s'étendant des 6 cités libres de Rath au tristement célèbre désert du Rhonan,a de nombreuses lieues vers l'est...

Ces fiers barbares avaient débarqués voila plus de 200 ans sur le continent ,et n'avaient cessé depuis de tenter de le conquérir.

Toutefois,depuis quelque temps,le joug Nomorde s'affaiblissait,du fait de problème de succession inhérent a la famille impériale .


Bien que la ville soit toujours sous autorité Nomorde,le peuple ne craignait plus les violentes répressions de la garde et il se murmurait dans la ville qu'une révolte grondait dans les dédales de la cité marchande.

Les charmants bruits nocturnes de cette ravissante ville portuaire avaient cédés leur place aux bruits des haches que l'on affute et aux cris de ce qui vont être séparés.


Vaetrem ne s'en souciait que très peu.Voila plus de quinze années qu'il avait était banni de son pays.
Il avait toutefois accepté un travail de mercenaire,pour aider le mouvement révolutionnaire a prendre la citadelle.

Son rôle consisterait a mener une escouade de 5 combattants,2 Archers,2 épéistes,et un mage élementaliste au sommet du donjon,tout cela pour assassiner le général en chef de l'armée Nambaenne,avant le début de l'offensive.

Cela sèmerait le doute dans l'esprit des défenseurs,et aiderait ainsi beaucoup l'armée des insurgés,plus composés de jeunes fermiers que de combattants émérites.

Vaetrem avait rendez vous avec son escouade devant l'immense cathédrale de Namba.

Il s'assit sur les imposantes marches de granites pavant la montée vers le batiment et ses imposants piliers et commença a patienter .


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.