Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Chuck


Par : faces-of-truth
Genre : Polar
Statut : Terminée



Chapitre 10


Publié le 18/06/2010 à 18:56:30 par faces-of-truth

Une dizaine de policiers venait de former un barrage électromagnétique sur des rails. Les hommes avaient tous des revolvers, des mitrailleuses, des fusil-snipers... Une voiture de police arriva et se gara à quelques mètres du périmètre d'action. Un jeune homme descendit de la portière droite.
-Sergent ! appela-t-il en courant vers un agent plus âgé. Sergent ! Je viens d'être informé, c'est vrai ce qu'on raconte ?
-On a reçu un appel d'un monsieur...
-Qu'a-t-il dit ?
-Qu'il était un passager du ARGIMUS 901 qui va à Miami. Selon ses propos, il aurait réussi à s'évader du train, qui a été détourné et pris en otage par des terroristes...
-Il a précisé qui ils étaient ?
L'autre le regarda, l'expérience se lisait dans ses yeux.
-Oui.
-Alors ? C'est vrai que c'est...
-Oui.
-C'est l'occasion de l'arrêter une bonne fois pour toutes, il ne faudra laisser partir personne avant de l'avoir identifié...
-Ce ne sera pas nécessaire.
-Pourquoi ? demanda-t-il d'un air ahuri.
-Parce que ce cher monsieur nous a fait une description ultra-précise de Chuck et de ses hommes.
Son collègue n'en revenait pas.
-C'est... C'est formidable.
Le train apparut à l'horizon. Tous le visèrent.
-Je tiens à être là. Je veux voir son visage, avoua le jeune homme.
-Vous allez être surpris, fit son partenaire.
-Pourquoi ?
-Parce qu'on le connaît !
-C'est vrai ?
-Oui.
-Alors ?
-Vous savez pourquoi personne n'a vu la tête de cet homme ?
-Non.
-Parce que ce n'est pas un homme, mais une femme !
-Quoi ?
-Carla Stevens. Vous voyez ?
-Non, je ne connais pas.
-C'était pourtant évident, la Police Nationale l'a à l'œil, elle est corrompue.
Le moyen de transport public ralentissait.
-Il s'arrête ? s'étonna le jeune.
-Oui, celui qui nous a appelé nous a prévenu : ils vont se faire passer pour des passagers et prétendre que Chuck leur a tendu un piège et s'est enfui. Il y a avec lui, ou plutôt elle, un ancien marines et dix autres habillés en civils.
Le train était presque immobile.
-Il a donné son nom, ce brave monsieur ?
-Non, il a juste dit qu'il allait à Larena avant que les terroristes n'arrivent.
-Ah.
-Bon, vous autres ! cria le sergent. Je vous ai donné toutes les informations que j'avais ! Dans ce train se trouve Carla Stevens, alias Chuck. Elle va descendre avec des complices ! On peut pas se permettre de les laisser filer, c'est une opportunité unique ! Tirez à vue !


Commentaires