Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je suis un ex no-life


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 27


Publié le 26/11/2008 à 12:22:54 par Non-Lus

La tonalité du portable se coupe et un silence s’installe dans ma chambre. Je regarde par la fenêtre, la nuit est déjà tombée, les rues sont déserte à cause du froid du mois de février. Les couples peuvent se réjouirent puisque dans une semaine, c’est la saint valentin, pour les autres c’est tout simplement une mauvaise passe, on espère que l’été arrivera bien vite. Quant à moi, je viens de quitter la fille que j’aime, mes yeux sont humide, je n’arrive pas à être ce que je laisse transparaître…


Je marche dans ma chambre, je tourne en rond, je regarde mon portable en espérant un SMS de Natalia. Elle m’a trompé, c’était la seule façon de réagir …. Mais…. Je ne veux pas la quitter, j’adore sa présence, j’adore son visage, j’aime tout chez elle. Peut être faudrait t’il que je prenne en compte le fait que je suis son énième copain alors que moi des filles, j’en ai pas une encyclopédie. Mais alors, pourquoi laisser croire à tout le monde que je suis excellent dans ce domaine, pourquoi devoir absolument montrer aux gens que je suis quelqu’un de beau, fort et intelligent ?


Est-ce que c’était ça mes rêves ? Quand je me retrouvais seul dans ma chambre en me disant que la vie ne sera meilleure qu’au paradis, avant de subir tous ces changements, mes phantasmes secrets étaient t’ils vraiment de devenir un mec qui se la joue ?


… Tout ce que je voulais, c’était être quelqu’un de normal, allé à l’école sans baisser les yeux et sans contempler des filles en sachant pertinemment qu’elles sont inaccessibles. Ne plus avoir cette timidité qui m’empêchait de faire de nouvelles rencontres. Je ne voulais pas être un beau gosse qui enchainait des conquêtes, simplement avoir au moins une copine dans ma vie et enfin… Je voulais rencontrer des gens avec qui faire la fête.


Et maintenant que, miraculeusement, mes rêves les plus fous se réalise, pourquoi faut t’il que je me comporte ainsi ? Pourquoi ? Je n’ai pas besoin de toute cette poudre aux yeux. Après tout, tout est réel, les faits sont là. Ce n’est pas comme si j’avais besoin de mentir pour qu’on me voit bien, sans prétentions, je pense être un être humain dont les qualités sauraient être appréciés par la communauté de la planète terre :hum:


Désormais, je serais Florian, un garçon de 17 ans qui fête son anniversaire en fin mai, qui à des amis, qui n’a pas de problèmes en cours et qui mène sa petite vie d’ado tranquillement. Sa spécificité sera peut être qu’il fut un temps ou il était un peu moins extraverti et cela impressionnera qui voudra, cependant les gens qui le connaissent maintenant l’apprécie tel qu’il est devenu, CQFD.


Je ne sortis pas ce week end là, je voulais méditer, faire le point. Je ne l’avais jamais fait encore et je crois qu’il était temps, dans un mois et demi cela fera un an que je suis parti en Allemagne et toutes ces choses que j’ai dans la tête… Il faut que je les évacue, que je sache que si un jour je les oublies je pourrais les retrouver quelque part. Cette période de ma vie… J’ai envie de me la remémorer…


C’est ainsi qu’en ouvrant mon ordinateur, j’écris mes derniers instants avant de partir en Allemagne, mes appréhensions, mes problèmes, un chapitre sous forme d’histoire que je voulais personnel. A ce moment là je ne me doutais pas qu’un an et un mois et demi plus tard, je découvrirais un forum où noël est apprécié toute l’année, mais aussi ce que je suis en train d’écrire en ce moment… :)


Lundi, je reprenais les cours sereinement, je comptais aller parler à Natalia le week end prochain et lui expliquer que j’avais mis une certaine importance à notre relation ce qui m’a fait réagir du tac au tac quand j’ai su qu’elle comptait changer de mec, mais que je ne veux pas qu’elle sorte de ma vie, simplement garder une bonne entente. Je posais mon sac sur mon pupitre dans la classe bruyante, pris un stylo dans mon plumier quand une voix féminine m’interpella :


- Florian : Oui ?

- Sofia : ça va !? Ahn m’a dit que t’a quitté ta copine !

- Florian : oh… oui

- Sofia : C’est génial !!!

- Florian : heu… ça va….

- Sofia : tu connais Valentine ?

- Florian : non :(

- Sofia : elle cherche un mec, un brun aux yeux bleus

- Florian : ouais écoute j’ai pas trop envi de me
mettre avec quelqu’un en ce moment

- Sofia : arrête de déprimer t’a même pas fait un mois avec !

- Florian : ….

- Sofia : cet aprem je te la présente

- Florian : j’ai vraiment pas envie

- Sofia : bah ce sera juste amicale, tu changeras d’avis !


Sofia fut coupée par la voix du professeur qui résonna dans toute la classe pour montrer son autorité et accéder au silence. Mouais… Après tout, connaître de nouvelles personnes ne peut pas me faire de mal, l’environnement dans lequel sera le groupe me fera peut être un peu mal ce week end, voir Natalia avec ce François… Il faudra avoir le cœur solide, alors si je peux respirer avec d’autres personnes au lycée, cela peut être une bonne thérapie à ma rupture encore bien ancrée dans ma tête.


La sonnerie de midi retenti et comme d’habitude, tout le monde se bouscula pour être le premier à manger la bouffe dégueulasse de la cantine. J’en faisais partis ! :noel:


Sofia me pris par le bras et me dis que Valentine n’était pas dans ce lycée, qu’elle nous attendais dehors…. Alors bon, je la suivis un peu malgré moi, les rencontres à la volée comme ça ce n’est pas ce que je fais tout les jours, je descendis les escalier avec Sofia jusqu’à voir une fille aux cheveux châtains au loin qui avait l’air de nous attendre.


- Sofia : tu vas voir, tu vas l’apprécié !


Commentaires