Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Six semaines en Allemagne


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 03/07/2008 à 14:18:55 par Non-Lus

- Also Florian Wie geht’s ( Alors Florian sa va ? )
- Heu… ja…
Je devais maintenant m’amuser à parler en allemand à ces 4 guignols paysans. C’était un couple avec deux enfants, une fille qui n’était pas moche mais pas tant belle non plus et son frère d’une vingtaine d’année très paysan avec un accent très dérangeant et qui aimait la musique folklorique. (ah ok le cliché du paysan allemand :noel: ).

En gros, on me racontait que demain, le père allait avec moi jusqu’à l’école pour me montrer le chemin. Ils m’expliquèrent aussi que si je sors le soir le seul moyen d’accéder au village c’est en appelant un taxi spécial, une sorte de taxi urbain qui fait office de petit bus le soir jusqu'à 3h du matin je crois, il faut l’appeler 1h à l’avance, lui dire ou on se trouve et lui dire ou on va. Chaud toutes ces informations dites en allemand me semblait ultra confuse, je me disais déjà que de toutes façons je ne sortirais pas dans leurs ville qui se la joue remake du moyen âge allemand :hum: .
Puis je me décidai à assembler quelques mots en allemand car la cause en valait la peine :

- Haben sie eine computer ? (Avez-vous un ordinateur)
Ils me répondirent que oui, mes espoirs s’évanouirent bien vite quand je vis la bête… un de ces vieux IBM qui tourne encor au 56k j’étais consterné… qu’est-ce que j’allais faire…. Six putains de semaines.
Je partis dans ma chambre pour ranger mes affaires, j’avais avec moi quelques jeans, des t shirt, 800 €, des affaires d’écoles et…. Mon seul amis, mon Ipod :bave: sans lui je me demande encore comment j’aurais faits certains dimanches pluvieux ou je devais rester dans ce village de merde.
Je vous parle de ce que j’ai pris avec moi car j’avais aussi emmené quelque chose de spécial… Mes lentilles de contact, mes parents ont toujours insisté pour que je les mette mais j’en voyais pas l’utilité et je ne voulais pas un jour me ramené au bahut complètement changé, les gens n’aiment pas la différence / le changement et ma faible personnalité ne supporterais pas les moqueries. J’avais aussi pris du gel et du parfum. Il y avait dans ce séjour, quelque chose à testé… Car oui avec des lunettes, pas coiffé je suis moche mais qu’en est il lorsque je porte des lentilles et que je prends soins de moi ? Il fallait que je le sache ce séjour allait être mon terrain d’essai peut importe ce qu’il devait m’arriver. Enfin bref, je m’occuperais de sa demain matin, maintenant il me reste encore un peu de temps avant de passer à table je vais en profité pour raconter mes deux premiers jours « en enfer ».

Extrait de ce que j’ai écris lorsque j’étais en séjour

« Sa fait deux jours que je suis en Allemagne, demain je commence les cours et sa me fait chier j’ai 26 heure d’allemand, si le niveau est dur je vais trop crever !! ( ps : la fille viens de partir j’lui ai fait ciao xD ). J’espère que dans ma classe il y aura un francophone, sa me fait vraiment chier de devoir constamment parler cette langue horrible. En plus je ne sais vraiment pas occupé mon temps la, tout est en allemand, j’ai vraiment l’impression que la seul solution c’est d’apprendre cette langue … Je pense écrire mes prochains journaux de bords en allemand pour apprendre un peu de vocabulaire sinon je ne m’en sortirais pas…… 17h45 »

- Esseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (Manger !!!!!)

Je me joins à leurs table, toutes les boissons sont gazeuses même l’eau apparemment le gaz c’est important chez eux, même dans le jus de pomme ils mettent de l’eau gazeuse quel bande de gens bizarre quand même :( .
Ce soir la je m’étais endormis tôt, le lendemain je devais me levé vers 6h30 j’allais pour la première fois me montré sans lunettes et coiffé… chaud.


Commentaires