Note de la fic : Non notée

Chernarus Indépendant


Par : Sleezaille
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Routine


Publié le 08/08/2016 à 00:08:34 par Sleezaille

Cinq jours passèrent, une certaine routine s'est installée, le jour, on cherche des provisions, on mange, on occupe l'après-midi comme on peut.
Le soir, on fait notre tour de garde, l'activité dans le secteur est monté d'un cran d'ailleurs, on entend régulièrement des coups de feu venant de la ville voisine depuis deux ou trois nuits , la nuit dernière a été un vrai récital, des coups de feu sans discontinuer pendant près de deux heures, c'était à la fois impressionnant et effrayant, qu'est ce qui pourrait obliger des gens à utiliser des armes à feu pendant autant de temps? On se serais cru en Syrie sans déconner. Peut-être que l'armée et les malades se sont affrontés au cours de la nuit, on en sait rien...ce serais bon signe, ou pas, si leurs mission est de nettoyé le territoire à coups de Kärcher..

Bref, on a des armes, des munitions, de quoi manger, de passer le temps, un abri. Pour une vie de survivant c'est presque du luxe si on exclut le tapage nocturne.

Durant ces cinq jours le groupe et moi, nous sommes beaucoup rapproché, formant un groupe complice et uni par la merde qui nous entoure, cependant, même si j'ai aujourd'hui des gens, des amis sur qui compter et à qui parler, il me manque toujours cette personne répondant au nom de Larry, mon meilleur ami. Je me suis beaucoup posé la question quant à ce qu'il lui est arrivé. Est-il entrain de pourrir au fond du lac? S'en est-il sorti? Si oui, comment? Et pourquoi ne m'a t-il pas pris avec lui, vu le monstre qu'il est, même en étant blessé, il aurait facilement pu me porter jusqu'à un abri. Ou peut-être a-t-il été enlevé? Les hypothèses sont nombreuses en effet.
Et enfin dernière supposition que j'espère laisser au stade de supposition:

M'aurais-t-il abandonné...?

Ce matin marque mon 10ème jour de survie en Chernarus,et je suis décidé, demain, à la première heure, je partirais chercher Larry. Je compte en parler au groupe ce matin, mais je ne suis absolument pas sûr de leur décision, peut-être ne voudrons-t-ils pas me suivre dans cette aventure sachant que je ne sais même pas ou il se trouve et encore moins s'il est est encore en vie, mais je veux en avoir le coeur net...je ne partirais pas d'ici même si j'en aurais l'occasion, j'ai une mission, un but désormais.
Je sors donc de la chambre et pars prendre mon petit déjeuner, tout le groupe est réunis en bas, ce matin, personne ne partira en expédition, on a de quoi tenir au moins une semaine au moins.
Je m'assieds donc à la table avec un bon café bien chaud, trouvé dans la maison d'une vieille égorgée au milieu de son salon et à moitié dénudée, la scène ne me choqua guère, face aux atrocités commises ici, on prend l'habitude, nos coeurs se transforment en pierre et nos yeux ne voient plus le monde de la même façon, pour moi, cela était désormais normal..

"Salut tout le monde :).
-Salut :).
-Bien dormi?
-Nickel, j'ai une super bonne nouvelle mec. me dit Ewen
-Quoi donc?
-On va pouvoir se barrer d'ici.
-Ah, mais c'est super ça? Comment?
Cette nouvelle me met plutôt mal à l'aise, je pense que la mission "Larry" se fera en solo.
-Le bateau, le lac relie la Russie à Chernarus :-D
-Ce serai trop cool! dit Mélanie, suivie de "Ouais" de la part de Paul et Damien.
-Et s'ils tirent à vue de l'autre côté? Et y'a combien de bornes à faire aussi?
-Alors, y'a eu des échos, comme quoi, un mec est passé par une brêche dans la frontière, et qu'il y nombre de bateaux encore amarés au port de Chernogorsk, un peu plus loin sur la côte.
-Donc ça coute rien d'essayer je présume? repondis-je
-Au point où on en est, j'ai pas vraiment envie de finir ma vie ici, suffit de trafiquer les fils et c'est gagné :-D. me dit Ewen
-Et on pars quand?
-Demain à la première heure.
Merde, fais chier, je leur annonce quand même que je n'en serais pas sur ce coup.
-Heeeu. j'crois que ça pas être possible pour moi..
-Attends attends, qu'est-ce que tu nous fais la mec? dit-il, je sens la pointe de déception dans sa voix.
-Je compte retrouver l'ami que j'ai perdu ici avant de vous rencontrer, mort ou vif, je veux juste savoir, je suis désolé..j'espère que vous y arriverez de votre côté.

Un silence de mort s'installe dans la pièce, ils me regardent tous, l'air incrédule, puis ils se regardent pendant un moment, je ne sais pas vraiment ou me mettre et ça me fais chier de les voir dans cet état là, à cause de moi je n'arrive même pas à les regarder dans les yeux, j'éprouve comme de la honte, honte de ne pas venir avec eux et de les laissés en plan comme ça.
C'est finalement Damien qui prend la parole, me regardant droit dans les yeux :

"Et tu compte partir quand?
-Comme vous, demain à l'aube..
Après un instant de réflexion de sa part.
-Très bien, j'en suis alors, je viens avec toi.
Ewen et Mél' ne comprennent pas ce qui se passe, Paul en revanche à l'air d'avoir pris sa décision.
-J'en suis aussi alors, on va retrouver ton pote tu va voir.
Wow, ça fait plaisir de voir un mec aussi motivé pour retrouver quelqu'un qu'il ne connait même pas.
-Mél'? Ewen? dit Paul
-Bon, bah j'crois qu'on à pas le choix Ewen. dit Mélanie
-Un pour tous et tous pour un, hein? dit Ewen d'un ton jovial"

Et bah, j'vois que j'peux vraiment compter sur eux, sur tout les survivants présents dans le pays, je suis vraiment tombé sur les meilleurs, mais j'ai toujours ce sentiment de culpabilité en moi :

"Vous faîtes une connerie les gars. dis-je
-Peut-être bien, mais honnêtement, qu'est-ce qu'on a à perdre? me dit Ewen
-T'inquiètes pas, on sait ce qu'on fais. dit Damien à son tour
-Bah je sais pas trop quoi vous dire alors, à part merci, merci beaucoup les gars."

Il est désormais 21 heures, ce soir je suis exempté de garde et je compte bien en profiter pour roupiller un bon coup. Ewen et sa soeur viennent de partir en tour de garde, je vais donc aller dormir, rentre dans ma chambre et m'écrase sur le lit, j'entends au loin, encore une fois, les crépitements des armes à feu, cela fait 4 jours qu'on les entends et uniquement la nuit, j'ai toujours ces frissons en pensant à ce qui peut bien se passer la-bas, des cadavres partout, des bâtiments enflammés, les rues éclairées qu'à la lumière que produisent les détonations des armes, cela ne peut être que l'armée, il n'y a qu'elle qui pourrait tenir autant de temps, cela dit, vu la longueur des combats, un deuxième frisson me traverse l'échine, des hordes d'infectés doivent leur tombés dessus, si ces hordes venaient à tombé sur nous, ce serais définitivement la fin.
Le sommeil finit par me rattraper et toutes ses pensés finissent par disparaître, je m'endors...


"ON SE BARRE D'ICI!!!
Ewen gueulant en bas me tire de mon sommeil, je descends en trombe l'escalier, effrayé, pénètre dans le salon, Ewen transpire et a du mal à reprendre son souffle tout comme Mél'.
-IL SE PASSE QUOI?
-Ils..ils arrivent putain..prenez chacun un sac, rassembler vos affaires, des provisions et on se casse."

Je pars en courant vers ma chambre, enfile en hâte quelques fringues, prend mon calepin, recupère un sac puis redescend pour y mettre quelques conserves et bouteilles d'eau.
la maisons se transforme tout à coup en fourmilière, tout le monde se précipite aux quatre coins de la maison pour rassembler ses affaires. En moins d'une minute, tout le monde est prêt, je prends mon Mosin, j'ai appris à m'en servir désormais même s'il ne m'a pas servi depuis, j'enfourne cinq cartouches dans le magasin et fais signe aux autres que je suis prêt.

Au revoir le luxe..


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.