Note de la fic : Non notée

Chernarus Indépendant


Par : Sleezaille
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Réveil


Publié le 08/08/2016 à 00:05:27 par Sleezaille

Je me réveille..dans une chambre, pas une chambre d'hôpital, une chambre d'enfant je regarde ma montre, il est 21h, j'ai un mal de crâne atroce, comme un lendemain de cuite, je m'attarde sur la décoration de la chambre, papier peint jaune avec motifs à fleurs quelques jouets disséminées, un petit bureau, pas le temps de m'attarder sur les détails puisque j'entends une dispute éclater entre un homme et une femme au rez-de-chaussé, je m'assois sur le bord du lit, ils parlent français :


"Et moi je te dis qu'on ne peut pas le garder, il représente un poids mort pour nous. Dit une voix féminine.
-On fait quoi alors? On monte, on le met dans un sac et on le balance à ces "choses" dehors?
-Et pourquoi pas? C'est chacun pour soi maintenant, y'a plus de pitié pour les faibles..
-Mais tu t'entends parler Mélanie? T'es dingue toi ça va pas.
-Ok..très bien, tu veux le garder? On le garde, mais si il nous arrive, ne serait-ce qu'une embrouille à cause de lui, J'hésiterais pas à lui en coller une entre les deux yeux Ewen, compris?
-Je demande à voir ça.
-Fais pas le malin, tu sais que j'en suis capable.
-Aller cause toujours, moi j'vais voir si il s'est réveillé."

Mais merde, c'est quoi cette psychopathe là, elle est tarée cette fille. Alors que je suis encore troublé par la dispute que je viens d'écouter, j'entends marcher dans les escaliers, ça doit être ce Ewen, les pas s'arrêtent devant la porte, et la poignée se baisse.
Ewen est grand, je dirais au moins deux mètres, limite rachitique, il a les cheveux noirs, courts, un bouc, un regard bienveillant envers moi, il porte un t-shirt et un jean noir, la vingtaine à peu près. Il à l'air un peu surpris de me voir réveillé :

"Alors Lucas? Enfin réveillé?
Je suis un peu surpris qu'il connaisse mon prénom.
-Euh, oui..mais comment savez vous mon nom et le fait que je sois français?
-On l'a vu sur ton badge de journaliste quand on est arrivé sur la berge, au moment ou t'a failli te faire bouffer.
Mille images défilent dans ma tête, l'hôpital, le mec dévoré, l'accident, Larry, l'homme sur la plage.
-Ah oui, merci...et heeeu..vous n'avez pas récupérer un autre homme? Grand, musclé et chauve?
-Nan, personne à part toi, désolé.
-Fait chier. dis-je en me prenant la tête dans les mains.
-Faudra t'y faire..encore désolé.
Les larmes me montent aux yeux.
-Et ça fait combien de temps que je dors?
-Ca va faire 3 jours à peu près.
-Oh la vache..
-Tu l'a dis, au fait, je m'appelle..
-Ewen, oui, je sais, j'ai surpris votre conversation à propos de moi..
-Ah, bah tu sais à quoi t'en tenir avec Mélanie alors, fais pas attention à elle, elle est un peu paniquée par les récents événements.
-Ouais je vois le genre..au fait, vous faîtes quoi ici? Enfin pourquoi vous êtes venus ici?
-On passait les vacances entre amis chez la grand-mère d'un de nos potes, on voulait en profiter pour visiter un peu et se faire un camping entre amis pour l'été.
-Bande de tarés, ça fait 3 mois que tout le monde dit que le pays va devenir indépendant et vous vous dites pas que ça peut engendrer un conflit?
-On pensait pas que ça allait partir en couilles comme ça..bon, j'te présenterais au reste du groupe quand ils seront rentrés.
-Ok, et vous êtes combien en tout?
-On est quatre."

Sur ces paroles, il m'invita à descendre, de me présenter Mélanie et ensuite de passer la soirée tranquille le temps que les autres rentrent.
Mélanie est plutôt petite, mince et blonde, elle est balafrée au niveau de l'oeil, j'apprends que cela est l'oeuvre d'un malade qu'elle a voulu aidé quand tout est parti de travers.
J'apprends aussi qu'elle est la soeur d'Ewen, qu'ils sont faux-jumeaux et qu'ils ont donc 22 ans tout les deux. Je fais mine de n'avoir rien entendu de leur conversation précédente, j'ai pas envie de me foutre dans la merde à peine remis debout.
Il est 21h30 lorsque le reste du groupe arrive, ils portent tous les deux un sac:

"Alors Paul? La pêche a été bonne? dit Ewen.
-Oh que oui, c'est le jackpot mon gars. Il vide son sac sur la table, remplis de boîtes de conserve.
-Et toi Damien?
-Bof, quelques bandages et c'est tout.
-C'est mieux que rien, bon alors comme vous pouvez le voir, notre ami Lucas s'est enfin réveillé.
-Salut mec. me disent-ils.
-Bonjour. Dis-je.

Petite présentation, Damien, il a 21 ans, c'est le meilleur pote d'Ewen, il me ressemble un peu ( physiquement ) il est petit, brun, cheveux court, chemise et jean. Paul à lui aussi 21 ans, c'est chez sa grand mère que lui et le reste du groupe étaient hébergés, il est grand, baraqué, cheveux mi-longs, châtains, lunettes de soleil, t-shirt blanc et jean.
L'heure du repas se rapprochant, nous allons à table, pas besoin de préciser que ce seront des conserves.
Une fois tous à table, je demande à Ewen:

"Au fait, on est ou la?
-Dans le petit village de Khelm, ici personne ne nous trouveras. J'te montrerais avec la carte après avoir manger t'inquiètes.
-Eh ducon, espère pas profiter comme ça de nos provisions, si tu veux rester, va falloir que tu te bouges le cul. Dit Mélanie.
-Ça va laisse le Mél'. Lui dit Damien"

Elle va pas bien cette fille, à peine remis elle commence déjà à me parler mal.

Après avoir manger, les trois autres partent pour d'après Ewen "sécuriser le secteur". Ce dernier vient me voir, une carte à la main:

"Bon alors, tu vois la ville là? Il me pointe "Berezino"
-Ouais.
-On est juste au-dessus, ici là, Khelm.
-Ok, je vois.
-Bon alors, maintenant, concernant la remarque de Mél' à table, je voulais pas te le dire comme ça mais elle à raison, ici y'a pas de profiteurs, tu vois ou je veux en venir?
-Oui tout à fait, et c'est compréhensible.
-J'suis content que tu le prennes aussi bien, donc on commence demain, toi et moi, on ira dans un patelin nommé Polana, on prends tout ce qu'il y a d'utile et on revient, on pars demain matin a 7 heures, je te dispense de tout de garde cette nuit, tu peux aller dormir si tu veux.
-D'accord, et merci encore pour le sauvetage..
-T'en fais pas, et évite de donner trop d'importance aux propos que peut tenir ma soeur..
-J'y veillerai; t'inquiètes pas pour ça.

Je le salue et remonte dans ma chambre, malgré le fait que j'ai dormi 3 jours, je suis toujours fatigué, je finis par m'endormir.

N'étant jamais sorti depuis l'accident, demain je plongerai tête la première dans l'inconnu..


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.