Note de la fic : :noel: :noel:

Danny Boy


Par : Bronks
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Mère Ardite, voyage aller.


Publié le 07/03/2016 à 02:19:02 par Bronks

... et je m'évanoui.

A cet instant, un flash apparut, aussi soudain que frappe l'éclair venu de haut, sur un arbre.

Modestement vêtue, affaiblie et mal en point, il était là, seul au milieu de la place public entourant de gens autrement aussi mal vêtue que lui mais non pas dans sa situation, qui est, pour vous dire, assez délicate.

Le jeune bougre avais osé volé sur l'étalage de la bonne mère Ardite, quelques grappes de raisins, et quelques autres fruits que l'on trouvais sur l'étalage de cette bonne mère Ardite.

Cette vielle mère, Ardite, ce prénommais Ariel, Ariel Ardite, et elle était la plus vielle des commerçante du boulevard, a cet endroit ou bon nombre d'autres commerçant lui faisais bonne ombre, mais elle était appréciée pardi ! en bref, le jeune bougre avais osé chapardé quelques grappes de raisin a cette bonne dame, vous dis-je !

Il ne fallut pas bien longtemps avant qu'une masse d'individu plus révolté les uns que les autres viennent entouré ce voleur, qui demandais grâce et pardon au fur et a mesure que viennent se joindre dans la ronde ses maudits flagellateurs.

" Ayez grâce ma bonne mère, je vous en supplie ! je suis seul et perdu, personne ne me guide, personne ne me dis que faire, ou et quand ? alors, je me réfère a mon instinct, et ce dernier m'ordonne de me nourrir avant toute chose, n'est-ce pas là une chose normal pour un humain ? "

La bonne mère s'approcha, difficilement, du jeune homme posté sur ses genoux, sale, transpirant, l'air craintif, il était noir.

Avec son regard... profond, menaçant, elle le persécuta, puis enfin après dix bonnes longues secondes elle dédaigna ouvrir la bouche afin d'interloqué son sous-fifre.

" Inseeeeecte ! veeeeermine !! salaud !!! tu viens, tu pu, tu prend sans lâché un sous, ce qui ne t'appartient pas ! et tu me demande grâce ? ( ce a quoi elle ricane bien fort, de sorte a ce que la plèbe alentour sois encourager a faire de même ) "

Une valse de rire alors, se fit entendre jusqu'à l'auberge de vieux René, mais René n'entendais rien puisqu'il était sourd... aux bêtises que proférais sa femme, Ariel Ardite, alors il entendant rien, volontairement.

" Vermiiiine, je n'es que faire de ta pitié, je vomi t'es semblable ! que fais tu ici aux abord de mon étalage ? "

Le mal en point osa quelques gestes lui permettant de se redressé, et fièrement il lui dis:

" Je viens de là ou VOS semblables n'on que faire des affaires des noirs comme moi ! je viens de là ou ma femme me pousse a devenir l'homme qui nourrira ses enfants, je viens d'un endroit qu'on oublie, celui que vous autres, sous races ( a ce moment il dévisage au moins la moitié de ceux qui l'entourais tout en pointant du doigts ces derniers ) semblez oubliez ! je viens de là ou vous nous avez parqués, avec pour seul alternative, une mort certaine ! "

Sur ces mots, Ardite, qui s'aidais d'une espèce de canne pour se déplacer, fis un pas vers le jeune noir, puis un deuxième, difficilement, puis un troisième, jusqu'à ce que le neuvième pas la mena a un mètre a peine du jeune noir, bien assez pour avoir juste a baisser les yeux et avoir une vue plongeante sur le crâne chauve du jeune mal en point... elle lui demanda:

" Qui est-tu ? personne n'ose répondre quand je parle d'habitude, et encore moins quand il s'agit d'un noir... alors répond a présent que je te l'ordonne, ton nom ?? "

L'homme haussa légèrement la tête et doucement, de sorte a ce qu'aucun autour ne puisse par suite au moins épelé son prénom, il dis " Mère Ardite, je m'appel Danny. "

Un instant la mère Ardite cru a une blague, mais il en était rien, et de toutes manières quel homme noir oserais faire ce genre de blague a cette époque quand l'on sais qu'un Danny, enfin... qu'un homme appelé Danny était blanc et qu'il était le seul humain, blanc, noir, ou d'autres races a s'appeler Danny... cette déclaration n'était pas du goût de la mère Ardite et elle le fit savoir assez rapidement.

" Chien ! tu ose encore me contrarié ! Budg !! ( elle hurla dans la direction de Budg Badger, un malabar de un mètre soixante dix ) Buuuuudg !!! "

La foule alentour semblais pâlir a l'annonciation d'un tel prénom et s'écartais même quand ce dernier chargeais !

" Budg Badger...!! Mon beau salaud qu'est-ce que ta encore foutu ? "

Budg était un foutu castagneur et, a en croire la réaction de la mère Ardite, il avais sale mine, balafre, lèvre coupé, oeil au beurre noir enfin, la panoplie du sacré loubard en somme.

Il s'accommode du terrain en sniffant littéralement le sol jusqu'à s'en étouffé ce salaud ! puis il lève la tête jusqu'à apercevoir notre jeune Danny le noir.

" C'est toi le sale nègre qui empiète sur nos terres alors... aucun respect... mère ? "

Il lança un regard en coin a la mère Ardite, cette pouffiasse avais bien l’intention de régler son compte a un pauvre sombre de peaux, que cela pouvais t'elle bien lui faire, de toutes manières ? un de plus un de moins pensais-t'elle... alors furtivement elle ordonna a son buffle de passer a l'attaque.

Danny était sagement poster sur son faible espace depuis ces longues minutes et il avais semble t'il vue toute la scène, alors quand Budg Badger fonça sur lui en courant comme un taureau, il fit un geste brusque sur sa droite tout en laissant traîné sa jambe gauche, faisant trébuché le colosse.


" SOUS RACE, CREVE CREVE CREVE !! " hurlais Ardite au loin, mais ses hurlements était masqué par les hurlements de ceux qui avais entouré Danny auparavant, se rendant compte de la tournure des événements.

Le colosse au sol, grogna, tout en se relevant :

" Ummmpf ( en essuyant le sang de ses lèvres ) bien, bien bien le nègre, tu ne te défile pas hein, je trouve ça vraiment bien, bien bien alors, je vais maintenant te foncé dessus ! "

Croyez le ou non, Budg était un taureau ce moment précis même du récit, oui, Budg avais avec son sabot, fendu le sol sous sa patte, et avec une force et une vitesse foudroyante il s'en allais percuté le jeune Danny, mais alors croyez le ou non, a ce moment là, Danny se volatilisa net ! c'était clair et précis et sans détours.

" Ummmmpppph encore une fois je vais là ou rien ne m'attend ! " s'exprima le robuste Budg.

En vérité, la vérité, c'est que Danny avais un Don, celui de fuir comme bon le lui semble, une situation ubuesque ou encore bien plus concrète et dangereusement véritable. Il s'était volatilisé sous les yeux ébahie de la mère Ardite et de ses non moins quatre vingt cinq spectateur, tous alors ayant l'air abasourdie, ne savant plus s'ils devaient restez sur place a attendre un quelconque retour du nègre agile ou s'il devaient se dissipé et vaqué a leurs occupations d'avant le chapardage...

La mère Ardite elle, jura qu'elle en avais pas fini avec ce vautour, et pestiféra a Budg quelques saleté bien choisi de son vocabulaire, ce que ce dernier ne manqua pas de lui répondre, non pas sans répartie :

" Ummmmpppph mmmmmh "

M'enfin, sur le sol immaculé, chauffé par un soleil cuisant, la mère Ardite y vis ce qu'elle n'imagina plus jamais revoir de sa pauvre existence, quelques pépins de raisins étalé ici et là et quand elle courba l'échine pour en ramassé quelques indices, un éclair frappa le ciel pourtant jusqu'ici très bleu, très dégagé, un éclair aveuglant et bruyant paralysa la totalité des habitants de Nyanga'Al et jamais depuis l'existence de ce Monde, cela n'était arriver.

En l'an 2000, Stan Marl et Smith Borro enquêtais sur ce genre de phénomène aussi irréguliers qu'inconcevable, et lorsqu'on leur demande ce qui l'es pousse a continuer dans ce chemin, leurs réponses est commune et net, ils répondent:

" Eh bien mon salaud, c'est Danny que nous cherchons "


Commentaires