Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 7 : Premier match pokémon


Publié le 30/04/2014 à 00:31:02 par Camion2LaGalayr

Elle arrive rapidement juste devant la femme qui n'arrête pas de lui sourire. Elle est toujours aussi déroutée par l'atmosphère de cet endroit mais elle se ressaisit lorsque l'infirmière lui adresse la parole.

« Que puis-je pour vous jeune fille ?

_ Euh... Je voudrais.. faire examiner mon pokémon, enfin... si c'est gratuit... bafouille la jeune fille.

_ Oui, bien sûr, vous pouvez faire soigner gratuitement votre pokémon dans un centre pokémon, déclare l'infirmière toujours aussi gaie. »

Soudainement, un Leveinard apparaît derrière le comptoir. L’apparition brusque du pokémon effraie la jeune fille qui tombe à la renverse.

« Est-ce que ça va ? Demande l'infirmière confuse.

_ Oui... se n'est rien, répond Émilie tout en se relevant.

_ Vous êtes sûre ?

_ Oui, c'est mon pokémon que je veux faire examiner, pas moi.

_ Bien, veuillez donner à Leveinard votre pokéball contenant votre pokémon s'il vous plaît. »

Émilie hésite à donner sa précieuse pokéball à un pokémon mais la raison lui conseille de le faire et c'est qu'elle finit par faire.
Le pokémon rose passe en se dépêchant dans la pièce derrière le comptoir tandis que l'infirmière conseille à la jeune fille de s’asseoir et de patienter.
Plusieurs minutes passent avant que l'infirmière appelle de nouveau Émilie qui s'empresse de retourner à la réception.

« Votre pokémon n'était pas dans sa meilleure forme mais nous l'avons soigné. Si vous avez besoin de nouveaux soins médicaux, revenez nous voir.

_ Merci, au revoir. »

Émilie ressort du centre pokémon, la pokéball à la main, toujours un peu dérouté, elle ne pensait pas qu'il y a avait encore des gens aimables dans ce monde mais avant qu'elle ne reprenne la route, un jeune garçon un peu plus jeune qu'elle se place devant elle, lui barrant la route.

« Tu es une dresseuse ? Demande le jeune garçon surexcité.

_ Hein ?

_ Alors ?!

_ Non je ne suis pas une dresseuse, laisse moi tranquille, dit Émilie avant de passer à coté du jeune garçon.

_ Menteuse, je t'ai vue sortir du centre pokémon et en plus tu viens de mettre une pokéball dans ta poche, s'exclame le garçon en lui attrapant la manche de son pull.

_ Qu'est-ce que tu me veux à la fin ?! S'énerve Émilie.

_ Je veux faire un match contre toi, j'ai attrapé mon premier pokémon avant hier.

_ J'ai pas le temps de jouer avec toi, déclare Émilie avant de reprendre la route.

_ Espèce de peureuse ! C'est sûr que ton pokémon restera faible si tu ne combats pas ! Crie le gamin. »

Ces dernières paroles font réfléchir la jeune fille. Pour que son pokémon devienne fort, il faut qu'il combatte et gagne de l'expérience en combat.
Elle se retourne alors vers le garçon et accepte de relever le défi. Heureux, le garçon la conduit vers un petit parc en quelques minutes.

« Ce sera un deux contre deux, annonce le jeune garçon.

_ Je n'ai qu'un seul pokémon, dit calmement la jeune fille.

_ Quoi ?! Je croyais que tu étais une bonne dresseuse !

_ Nous allons combattre en un contre un, prépare toi au combat au lieu de crier, dit-elle sérieusement.

_ Ok, ça me va ! »

Émilie prend la pokéball qui est dans sa poche et la lance au milieu du terrain. Salamèche sort dans l'instant et se met directement en posture de combat.
Le jeune garçon surprit par le choix du pokémon qu'il ne connaît pas, prend son pokédex en main pour analyser son adversaire. Après avoir écouté le rapport du pokédex, il lance à son tour sa pokéball sur le champ de bataille.

« Zigzaton, à l'attaque !

_ C'est quoi ce pokémon ? se demande Émilie en sortant son pokédex.

_ Zigzaton, pokémon de type normal. Il marche en zigzaguant et n'a pas son pareil pour trouver des objets dans l'herbe ou sous terre, informe le pokédex.

_ Zigzaton, attaque charge ! Ordonne le garçon à son pokémon. »

Le zigzaton s'élance rapidement vers salamèche et le percute de plein fouet. Salamèche tombe violemment à terre puis se relève péniblement.
Émilie ne sait pas comment réagir, elle n'a jamais apprise à mener un combat de pokémon.
Le dresseur de zigzaton renouvelle sa demande et pour la deuxième fois, zigzaton charge.
« Salamèche, esquive ! » ordonne Émilie à la dernière minute. Salamèche obéi à l'instant et évite de justesse l'attaque charge en sautant sur le coté.
Grâce à l'élan de ce premier succès, Émilie reprend un peu confiance en elle, elle ordonne à salamèche d'éviter toutes les charges de zigzaton, ce qu'il arrive à faire mais rapidement, zigzaton arrive à prédire les esquives de son adversaire et le percute une nouvelle fois.
Comprenant que cette stratégie ne marche pas, Émilie décide de passer à l'offensive, elle ordonne à salamèche d'utiliser son attaque flammèche sur zigzaton. Le pokémon s’exécute et crache d'ardentes flammes sur le pokémon adverse qui est touché de plein fouet.
Malgré le succès de l'attaque, le pokémon du garçon n'est toujours pas hors jeu mais il est grandement affaiblit. Voyant la position fragile de son adversaire, Émilie ordonne à son pokémon de lancer une attaque charge. La charge de salamèche est assez puissante pour projeter le zigzaton un mètre plus loin, au pied de son dresseur. Le pokémon ne bouge plus et à les yeux fermé, il n'est plus en état de se battre.
Le dresseur du pokémon perdant rappelle celui-ci dans sa pokéball et sans rien dire, part en courant vers le centre pokémon.

"C'était dur mais on a gagné" soupire Émilie.

Son pokémon s'enthousiasme d'avoir pu gagner cette bataille pour la jeune fille.

"Tu peux te reposer dans ta pokéball, je retourne au centre pokémon pour te soigner"

Émilie rappelle son pokémon et marche en direction du centre pokémon pour le soigner.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.