Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 6 : Une question d'organisation


Publié le 30/04/2014 à 00:12:39 par Camion2LaGalayr

Salamèche hoche frénétiquement de la tête ayant pour effet de faire peur à la jeune fille de douze ans.
Elle avait peur depuis toute petite des pokémons, envisager la carrière de dresseuse de pokémon était une blague qu'elle se faisait à elle même quelques fois dans le passé. Jamais elle n'aurait imaginée toucher un pokémon, avoir un pokédex, tenir une pokéball dans la main et surtout avoir un salamèche qui lui demande de le capturer. Elle trouve la situation ridicule, impensable, une confusion totale règne dans son esprit pendant que salamèche la regarde fixement en attente d'une réponse.
Émilie finit par lever les yeux sur salamèche et croise son regard, son regard droit et déterminé alors que salamèche retrouve dans les yeux bleus de la fille l'hésitation.
Émilie se demande comment cette situation à t-elle pu arriver, elle se remémore tous les souvenirs de la veille puis elle se remémore des souvenirs plus lointains et plus douloureux et soudainement, elle constate la tournure que prend sa situation. Depuis des mois, son corps est glacé par le froid de l'hiver, depuis des mois, elle tente de mettre un terme à sa vie et maintenant, elle n'a plus froid, la mort ne lui paraît plus si bien, elle n'a presque plus peur de ce pokémon. La mélancolie glacée fond peu à peu, elle n'a toujours pas trouvé de sens à sa vie mais a un objectif en tête alors que la flamme de sa haine réapparaît, après une longue hibernation, dans ses yeux, cette flamme qui se reflète dans les yeux du salamèche.
Doucement, elle touche le front du pokémon avec la pokéball et immédiatement, le corps de celui-ci disparaît dans une lumière rouge écarlate qui entre dans la pokéball. Elle vient de capturer un pokémon, elle même ne mesure pas l'importance de son acte mais grâce à ce dernier, elle allait pouvoir reprendre le contrôle de sa vie et pouvoir se venger.

Pendant plusieurs minutes, Émilie regarde intensément la sphère rouge et blanche. Elle ne connaît que peu de choses sur le dressage d'un pokémon, elle ne sait pas quoi faire avec celui-ci et elle se doute bien qu'il n'est pas assez fort pour combattre la Team Rocket mais elle se ressaisit, elle ne veut plus douter de ses actes, elle se dit que ce qui est fait est fait et que si elle voulait que quelque chose change, il faudrait qu'elle y mette du sien.
Elle fini par se relever et lance la pokéball à terre, celle-ci s'ouvre et salamèche en sort.

"Salamèche, tu veux m'aider à combattre la Team Rocket ? Demande la jeune fille"

Le pokémon hoche la tête d'un air déterminé.

"D'accord, il faudra se préparer pour ça. Je ne suis pas la meilleure personne pour entraîner un pokémon mais je vais le faire" annonce t-elle.

Le bruit de l'estomac des deux protagonistes leur rappelle qu'il y a une tâche par laquelle il faut commencer, manger.

Grâce à la démonstration de l'attaque feu de Salamèche, Émilie peut manger quelque chose de cuit après des mois à manger des aliments crus.
Après avoir assez mangé, la petite fille et le pokémon s'endorment l'un à coté de l'autre, la chaleur de la flamme de Salamèche permet à Émilie de dormir paisiblement, sans être tiraillée par le froid.
La jeune fille ne sait pas ce que l'avenir lui réserve, ni même le lendemain mais elle allait faire de son mieux pour être prête à surmonter les épreuves.

Le lendemain, la jeune fille se lève tranquillement. Pour la première fois depuis presque un an, elle a bien dormi et cette fois elle n'a pas oubliée les événements de la veille.
Salamèche est quant à lui encore assoupi à coté d'elle. Avec un air complaisant et sans aucune hésitation, Émilie caresse le dos de la petite salamandre de feu. Après quelques douces caresses, elle décide de se lever et de réfléchir aux prochains événements et aux prochaines étapes pour parvenir à son but, vaincre la Team Rocket et se venger, elle et ses parents.
Pendant un quart d'heure, elle cherche dans la maison de quoi écrire et organiser ses plans. Au final, elle ne trouve une dizaine de vieilles feuilles en papier et un stylo noir.
Émilie réfléchit longtemps avant de marquer quoi que ce soit, elle essaye d'être méticuleuse pour n'oublier aucun facteur et prendre en compte toutes les possibilités.
Lors de sa réflexion, elle se rend compte qu'elle ne connaît que peu de choses sur la Team Rocket et tout aussi grave, elle ne connaît quasiment rien sur les pokémons mais de ce constat elle en déduit la première étape de son plan, la quête d'information aussi bien sur ses ennemis que sur les pokémons.
Trop absorbée par sa réflexion, elle ne remarque pas le réveil de son pokémon qui discrètement, se place derrière elle et essaye de regarder au dessus de son épaule. Ne savant évidemment pas lire, le salamèche manifeste sa présence en poussant légèrement l'épaule de la jeune fille.

« Ah, tu es réveillé, constate Émilie en se retournant légèrement vers le pokémon et en lui souriant.

Le pokémon désigne les quelques notes prises par sa maîtresse tout en la regardant d'un air interrogatif.

"J'essaye d'organiser la journée et les jours qui suivent, il ne faut pas perdre de temps, maintenant que je t'ai avec moi, je dois faire de mon mieux aussi. D'ailleurs aujourd'hui, je vais aller en ville chercher des informations et un peu d'équipement"

Le pokémon désigne alors la pokéball de la patte.

"Tu veux venir avec moi ?" Demande la jeune fille surprise.

Il hoche la tête et attend la décision de la jeune fille?

"Bon d'accord" dit-elle sans avoir trouvé quelque chose à en redire.

Émilie prend la pokéball qui est à quelques centimètres d'elle et rappelle son pokémon, elle met ensuite la ball dans sa poche et se lève avec ses notes dans la main. Elle les lit attentivement et les reposent sur la petite table à moitié détruite. Son regard se pose alors par accident sur le pokédex, quoi de mieux qu'un pokédex pour trouver des informations sur les pokémons, c'est dans cet optique qu'elle s'en empare avant de sortir de chez elle.
Comme à son habitude, elle vérifie qu'aucun pokémons ne traînent dans les alentours et une fois qu'elle s'en ai assurée, elle se lance en courant vers la ville.
Aujourd'hui, il lui semble que l'air est plus chaud que d'habitude, peu de nuages bloquent les rayons du soleil et le bleu du ciel contraste avec le blanc de la terre enneigée mais elle n'avait pas le temps de s'en occuper, elle avait des courses importantes à faire en ville.
Enchaînant les courses effrénées et les courtes pauses, elle arrive enfin devant la ville de Granbois.
La cité est différente d'hier, les chaussées ne sont plus obstruées par la neige, les voitures circulent librement, la carcasse carbonisée de la voiture de police a été enlevée, les passants sont plus nombreux, comme les policiers. Aujourd'hui, faire des larcins allait être plus difficile que d'habitude et ce à cause de l'attentat de la Team Rocket. Émilie se couvre la tête de sa capuche avant de progresser dans la rue, elle marche tranquillement sur le trottoir, évitant d'approcher la police et en restant attentive à ce qui l'entoure. Elle se dirige en premier lieu vers le centre pokémon, lieu qu'elle n'a jamais visité auparavant.
Les portes automatiques s'ouvre, la laissant pénétrer dans l'hôpital pokémon, à la réception, une femme habillée en infirmière la regarde en souriant. Autour d'elle, il y a quelques sofas, des PC ainsi que quelques personnes lisant des magasines ou des écoutant de la musique en attendant que leurs pokémons leur soit rendu.
Un peu intimidée, elle décide finalement de s'approcher de l'infirmière.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.