Note de la fic : Non notée

Brave Frontier - La Frontière des Braves


Par : Maxnono6751
Genre : Action, Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Le héros d'Agni


Publié le 13/07/2015 à 23:02:33 par Maxnono6751

Il faisait beau par ce temps ensoleillé au-dessus de l'empire d'Agni, et tout les habitants étaient heureux de vivre. Presque tous pardon.
Vargas, un jeune escrimeur du royaume, s'acharnait depuis des années à devenir un bon escrimeur. Malheureusement, c'était au-dessus de ses capacités, et c'était aussi pour ça qu'il était contrarié et de mauvaise humeur tout les jours de l'année. Il rêvait de vaincre Lave, une escrimeuse bien plus douée que lui, qui lui avait même promis une surprise si il arrivait à la vaincre. Évidemment cela tentait le jeune homme, vu comment elle est bonne. Enfin bref.

Donc ce jour-là, Vargas était en train de s'entraîner devant son verre d'eau, il persistait à essayer d'utiliser la force pour faire venir l'eau de son verre jusqu'à sa bouche. Ce dut au moment où il sentait qu'il allait presque y arriver qu'un messager bruleux fit son apparition près de lui, et le déconcentra complètement.

- Vargas, Vous êtes convoqués dans la salle du trône, déclara-t-il d'une voix tellement insupportable que Vargas ne pût s'empêcher d'extérioriser sa frustration, et le trancha en deux d'un coup d'épée. De toute façons c'est qu'un bruleux, c'est pas comme si c'était le mousseux sacré, Risq.

Vargas se décida donc à se rendre dans cette fameuse salle, joyau du château de l'empire d'Agni. Il était un bon ami d'Agni, le frère de l'empereur, mais connaissait assez mal ce dernier, dont le nom était Orwen, et qui était réputé pour sa violence dans les combats.

• • •

En ouvrant la lourde porte de la salle, Vargas lança un fort "Salut les gros!" Qui eut pour effet de ne faire aucun effet, ne déclenchant aucun rire. Agni se pencha juste vers son frère pour lui chuchoter quelques chose, mais on sait pas ce qu'il a dit, car Vargas était trop occupé à mater la jolie Dia qui se trouvait elle aussi à côté de l'empereur. Cependant il faut éviter de mater les femmes proches de l'empereur, sinon vous finirez comme Léon.

Ce fut d'ailleurs à ce moment-là qu'Orwen se leva, regardant Vargas d'un air sévère comme si il le rappelait à l'ordre, et déclara :

- Vargas, escrimeur de l'empire d'Agni, je vous ai convoqué aujourd'hui pour...

- J'ai rien fait je vous jure! Cria-t-il en coupant l'empereur dans son discours.

- Non, je vous ai convoqué pour vous faire part d'une requête importante, dont vous seul pouvez vous charger.
Il marqua une pause avant de continuer.
Comme vous le savez, des rumeurs courent autour de Bariura selon lesquelles une armée est en train d'être montée, pour attaquer les autres terres, dont mon empire, après les autres je m'en fiche.
Ce que je veux, c'est que tu rassemble avec toi les quatres héros de Grande Gaïa et que vous partiez à Bariura enquêter sur cette affaire.

- Ok ça marche, j'y vais! Lança Vargas en marchant vers la porte.

- Attends, je ne t'ai pas donné leur nom...

- Ah oui, où avais-je la tête!

- Bien. Le premier d'entre eux, se trouve dans la république d'Atharva, elle se nomme la Harpie du Ciel Enragé des Quatres Cents Étoiles Sulfureuses!

- C'est long comme nom, commenta Vargas.

- Mais c'est celui que l'on m'a transmis. Le second est du Royaume de Vriksha, et son nom est Death Mandra, enfin c'est un surnom.

- Ça marche...

- le troisième vient des terres de La Veda, et il s'appelle Dieu.

- Ah ouais quand même.

- Enfin le dernier vient du royaume de Sama, et on n'a pas son nom, mais on sait que c'est une femme.

- Cool.....

- Vargas, je compte sur...

Vargas n'était déjà plus là.

• • •

Au moins il savait par où commencer, si le héros de Sama était une femme, d'une part c'était une héroïne, et d'autre part il fallait commencer par elle. Ensuite le plus fort semblait être Dieu, mais ça c'était pour après.

Maintenant il ne lui restait plus qu'a trouver un moyen de se rendre à Sama, qui est un archipel d'île en plein milieu de l'océan.
Y aller à la nage semblait impossible, alors Vargas préféra prendre un bateau, mais encore fallait-il trouver quelqu'un pour l'emmener, Agni n'étant pas une ville portuaire.
Il se dirigea donc vers ce fameux quartier d'Agni, où l'on fabriquait des bateaux sans eau.
On appelait ces embarcations des Bat (Bateau sans eau mdr).

Ce quartier grouillait d'agitation, un bruleux par-ci, un caillou par là, enfin, juste pour dire que il n'y avait personne.
En effet, la fabrication de Bat était assez controversée dans l'Empire, et de nombreuses personnes voulaient y mettre fin. Vargas espérait juste qu'il trouverait quelque chose de pas cher, parce qu'il n'avait que 3645 zels, le reste étant parti dans le verre d'eau qu'il n'avait même pas pu boire plus tôt.
Il décida de rentrer dans une sorte de petite échoppe, dans laquelle, sur les étalages, ne se trouvaient que des petits cubes.
Il y avait cependant un vendeur, alors Vargas décida de se renseigner sur cette étrange boutique.

- Bonjour, pourquoi vous vendez des carrés?

- C'est pas des carrés c'est des Bat. Faites votre choix.

- Ah d'accord.

Vargas regarda rapidement les cubes, mais fut vite repoussé par les prix exorbitants des Bat.

- 5000 Zels? C'est le moins cher? Demanda-t-il.

- Oui je crois.

- Comment ça je crois?

- Eh bien j'en ai un moins cher, même gratuit, mais je ne suis pas sur qu'il vous aille...

- File.

Le vieux marchand alla alors dans l'arrière boutique, et revint avec une boule.

- C'est ça ton Bat?

- Oui, maintenant va-t-en.

Vargas ne se fit pas prier et sortit rapidement de la boutique. Aussitôt dehors, il se rendit compte qu'il avait oublié de demander au vieux comment s'ouvrait ce Bat, alors il ne pût jamais partir de la capitale, et Bariura détruit tout.
Fin.













Non je plaisante, en vrai il fit tomber malencontreusement la boule, et celle-ci se transforma en un énorme Bat(eau) avec des ailes, en rasant deux ou trois maisons autour. Le jeune escrimeur monta rapidement dessus, sentant le vieux bois craquer sous ses pieds, qualité carrefour quoi, tout ça parce que tout les objets sont made in Bariura de nos jours, et que tout est fabriqué par des diablotins mal payés. Il fit décoller son Bat, sans même regarder le mode d'emploi. La machine décolla rapidement dans le ciel, et une carte se matérialisa devant Vargas. Sur celle-ci on pouvait voir tout le continent, ainsi qu'un point clignotant qui nous indiquait notre position actuelle. Vargas toucha l'empire de Sama, et aussi tôt le Bat se mît en marche, se dirigeant vers la prochaine destination.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.