Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les aventures d'Hitlerman


Par : DarkBidor
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 27/07/2009 à 01:27:13 par DarkBidor

Je sursautai sur ma chaise. M. Tholiez, le prof, venait de m’appeler. A l’autorité de sa voix, je compris qu’il attendait une réponse immédiate. Il avait surpris ma rêverie…
- Pouvez-vous me dire comment on désigne le nombre de moles dans un atome ? Par le nombre…
- …d’Avogadro.
- Bien. Et comment s’appelle le produit de la charge élémentaire « e » par le nombre d'Avogadro ?
- La constante de Faraday.
M. Tholiez hocha sa lourde tête de physicien, puis reprit son cours. Je connaissais ma leçon. Néanmoins, réfléchir à un plan d’action contre le Dr Juif au détriment de mes notes était impensable. Beaucoup d’élèves jalousaient mes bons résultats, et je me devais de les garder. De toute façon, penser au Dr Juif ne servirait à rien si je n’étais pas au calme pour élaborer une tactique un tant soit peu raffinée. Je fis mon possible pour oublier Sarah et le docteur, et me concentrai sur les calculs que M. Tholiez expliquait à la classe.
- Ainsi, la masse de NA molécules mesure assez précisément A grammes, où A est le nombre de nucléons de la molécule. Par exemple, la molécule d'eau, constituée de deux atomes d'hydrogène H et d'un atome d'oxygène O, comporte en moyenne 18 nucléons. Il y a en moyenne 1 nucléon pour H et 16 nucléons pour O. Cela correspond au schéma tracé ici… (il dessina un atome simplifié, avec traits, cercles et calculs adjoints, que je recopiais sur mon cahier, au crayon).
Eh si, je confirme, c’était bien un cours intéressant. « No rage », comme on dit, pour ceux qui ne comprendraient pas !
On était vendredi. Ce soir, mes copains avaient prévu de faire un tour en boîte. Je ne voulais pas y aller, car il me fallait réfléchir à un plan contre Dr Juif mais je n’en avais pas eu du tout l’occasion pendant la journée. Mine de rien, maintenir une certaine vie sociale prend un temps fou, et je n’allais pas cesser de m’en rendre compte… Dur, dur, de jouer les super-héros quand on a des amis. Enfin, cela restait infiniment moins difficile qu’un nouvel affrontement. Dr Juif était suffisamment rapide pour me mettre autant hors service que son bras mécanique si je ne faisais pas attention.
Les copains insistèrent pour que je vienne en boîte de nuit ; par chance, l’un d’eux rappela que j’avais un gros pansement sur le front, blanc et odoriférant, et que rentrer en boîte avec ça ne serait pas chose aisée. J’ajoutais que la musique très forte des boîtes de nuit me ferait mal à la tête. Ils en convinrent et je fus dispensé de boîte pour ce soir.
Je pris le parti d’en profiter pour le plan d’action. Que faire ? Dr Juif n’allait tout de même pas retourner à la Banque de France, du moins pas le lendemain de son combat contre moi. S’il voulait agir ce soir, je pourrais difficilement m’opposer à lui avec cette grosse bosse sur le front. Pour un super-héros, je m’étais fait bien vite amocher…
Si le docteur ne retournait pas à la BDF, il choisirait sûrement une banque de moindre importance, à laquelle il ne s’était pas encore attaqué jusqu’ici. Laquelle ? Impossible de le prévoir ; de telles banques existaient en nombre à Paris… Peut-être choisirait-il une bijouterie ou un hôtel de luxe, ou encore, que sais-je, un petit distributeur de billets. Mieux valait attendre et observer la tournure que prendrait les évènements. Dr Juif laisserait sûrement un indice derrière lui. De quoi le retrouver et le coincer. J’y comptais bien. En attendant, je passerais le week-end à me reposer et à potasser mes cours.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.