Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

Le retour au Paradis d'Alexander Minervae


Par : Adonis-Shibo
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 26/08/2014 à 00:22:24 par Adonis-Shibo

[c]Chapitre 2 : De nouvelles rencontres[/c]


Avant Varofiel :


Danemark, Sønderborg, Mercredi 7 septembre 2095, 10h30.

« -Qu'est ce que tu regardes ? Demanda une voix derrière mon dos. »

Je me retournai. C'était Skjold. On avait discuté un peu, avant le début des cours, et j'avais l'impression que l'on s'entendait bien. Peut-être qu'il était le premier échelon de mon ascension vers le sommet de l'échelle lycéenne. Ou peut-être que je devrai me débarrasser de lui à un moment donné. Mais pour l'instant, il pouvait être utile.

« -Euh... Je regarde... qui s'est inscrit en foot avec moi, mentis-je. »

En vérité, je n'avais fait que regarder quel était le prénom de Jolie Blonde. Je l'avais vu s'inscrire en Basketball, et écrire son prénom à l'encre rose. Erate Vestergaard. Je trouvais ça agréable à dire. Moi, je m'étais inscrit en Football. J 'y avais bien réfléchi, et cela me semblait être le meilleur choix. En effet, Balle aux Prisonniers serait une perte de crédibilité absolue. Et, vu mon niveau lamentable aussi bien en Handball qu'en Basketball, je ne pouvais prendre que Football si je voulais éviter l'humiliation publique. De plus, c'était bien connu, tous les garçons populaires faisaient du foot. Mon plan était génial. Ah oui, comme moi en fait.

« -Oh ! S'écria Skjold. Moi aussi, je me suis inscrit en foot. On sera peut-être dans la même équipe !
-Ouais... »

Je n'y avais pas pensé. C'était une bonne chose, mais j’espérais que Skjold soit moins bon que moi, car, si ce cas de figure arrivait il pouvait se démarquer à ma place, et devenir un obstacle.

La récréation arriva, et Skjold semblait tenter de s'intégrer avec nous. C'était presque dommage, car s'il s'attachait trop à Sancho, Robin et Torsten, je serai obligé de l'abandonner, lui aussi. Cette fois, nous avions cours de biologie. Et les cours de sciences étaient toujours en demi-groupe. Je m'étais retrouvé avec Torsten. Dans notre groupe, il n'y avait ni Robin, ni Skjold, ni Erika, ni même Ernst. Par contre, Cathleen y était. Et bien sûr, comme d'habitude, Erate était avec elle. C'était la bonne nouvelle. Même si la répartition des groupes était plus que tirée par les cheveux, au moins elle m'avantageait. Enfin presque . Après tout, je devais me montrer en public avec Torsten, et ce point là était vraiment humiliant. Voire grotesque.

Alors que notre petit groupe entrait en classe, nous réalisâmes que personne ne se trouvait dans la salle . Nous nous dirigeâmes donc vers les tables, quand une folle furieuse déboula dans la classe. Elle avait une longue mèche de cheveux violette, des lunettes rectangulaires aux bordures oranges, et une sorte de longue tunique noire. D'au moins une petite cinquantaine d'année, elle faisait de grands gestes avec ses bras, lui donnant l'air d'un ninja. Et pourtant, c'était la prof de biologie.

« -Ne vous asseyez-pas ! Excusez-moi, je suis Johanne Frederiksen Kruse, votre professeur de biologie. Pour commencer, faites des groupes de trois ! Je vous expliquerai ensuite ce que vous allez faire ! Allez allez ! »

J'avais entendu parler d'elle. Ici, à la Sønderborg Statsskole, l'acronyme JFK ne désignait pas le président américain, mais plutôt la dingue de service dans le milieu enseignant. Je me retournai vers Torsten, qui semblait me jeter un regard brillant d'espoir. J'acquiesçai dans un soupir, après tout, je n'avais pas trop le choix. Maintenant, il nous fallait un autre partenaire. Mais qui ? Déjà, Cathleen et Erate s'étaient rangées avec David, un des types populaires. C'est alors qu'une des filles nous demanda :

« -Je peux m'asseoir ici ? »

Elle était plutôt souriante, et ne semblait pas avoir eu de problèmes à nous aborder. La jeune fille semblait un peu plus vieille que moi, même si elle était plus petite. Elle avait de longs cheveux bruns, avec une frange qui lui cachait le front. Je ne m'y connaissais pas en mode, mais d'après ses vêtements et son maquillage, je pouvais voir qu'elle prenait soin de son apparence. Son sourire était d'un blanc éclatant. Pourtant, son visage avait quelque chose d'un peu bizarre, sans que je puisse deviner quoi . Peut-être sa bouche, qui traversait presque l'intégralité de son visage. Elle était plutôt jolie, sans pour autant être rayonnante de beauté. D'ailleurs, sa poitrine ne semblait pas être vraiment conséquente. Je lui répondis alors :

« -Je pense, l'important c'est de pas rater la chaise, mais sinon ça marche comme ailleurs. »

Elle se mit à rire. C'était assez étrange. Elle faisait partie de ses gens qui riaient sans ouvrir la bouche, simplement en gardant les dents serrées. Est-ce que je faisais pareil, d'ailleurs ? Tout en s'asseyant devant nous, elle se présenta :

« -Belenda Juul.
-Alex Minervae.
-Moi c'est Torsten Skov. »

Alors que JFK s'empressait de nous donner les instructions, je faisais connaissance avec Belenda. Elle était une fêtarde, au point d'avoir perdu une année de cours et de se retrouver ici, presque seule au monde. Elle n'était pas difficile à faire rire, et relançait toujours la conversation, s'intéressant à Torsten et moi-même. En seulement deux jours de lycée, j'avais rencontré des personnes vraiment intéressantes. Et ce n'était que le début. Ce que je ne savais pas encore, c'était qu'elles allaient changer ma vie . Me changer.

Et le pire était encore à venir.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.