<h1>Noelfic</h1>

Une Nouvelle Vie


Par : Lyder26

Genre : Sentimental

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 12

Publié le 29/03/14 à 04:29:00 par Lyder26

(premier jet sans relecture & écrit sous la fatigue directement à la suite du chapitre précédent :hap: )


Les jours passés aux côtés Juliette s’enchainent, on est de plus en plus proche, de plus en plus complices. Elle vient dormir chez moi avec la bénédiction de sa mère qui est heureuse de voir qu’elle encaisse bien la mort de son père et que j’ai fait retrouver la joie de vivre à sa fille. Elle m’avait même parlé en privé une fois, pendant que Juliette se préparait en me confiant ses inquiétudes. En effet, elle s’inquiète beaucoup sur le fait que Juliette n’aille plus en cours depuis deux semaines. Je lui avais promis d’essayer de convaincre sa fille de reprendre les cours.

Moi – Réveille-toi Juju !
Juliette – Humpf… Il est tôt… J’veux encore dormir…
Moi – Non ! Aujourd’hui on va en cours !
Juliette – Naaan !
Moi – Plus tu attends pour reprendre les cours, plus ce sera dur…
Juliette – T’as qu’à y aller sans moi ce matin, promis je te rejoins à midi pour manger, je t’enverrai un message !
Moi – T’as intérêt parce que sinon j’te ferai la gueule !
Juliette – zzz…

Bon visiblement, elle ne s’est pas remise de la nuit d’initiation aux jeux vidéo qu’on a faits ensemble. Il faut dire que moi aussi je suis crevé mais je veux montrer l’exemple, j’ai essayé plusieurs fois cette semaine de lui dire d’aller en cours en vain…

Je me prépare pour aller en cours. En me dirigeant vers le lycée, en relisant les derniers messages que Jack et Marine m’avaient laissé, j’appréhende un peu toutes les questions que mes deux amis allaient me poser, Je pense que maintenant, la nouvelle a fait le tour ; tout le monde doit être au courant pour le père de Juliette et se qu’il s’est passé.

J’aperçois Marine devant le lycée, en train de parler à un autre mec, un de notre classe que j’avais croisé quelquefois. Il faut dire que je ne suis pas très bavard et que je ne côtoie pas trop les autres à part Jack, Marine et Juliette. Je passe droit en ignorant Marine pour ne pas la déranger. En fait non, je me mens à moi-même, je n’ai juste pas envie de répondre à toutes les questions auxquelles j’allais avoir droit. J’entre dans le hall, je vois cette fois Jack assis à une table dans le hall, il est en train de bosser, probablement en train de recopier un exercice sur un autre pour pas se faire engueuler par le prof, ça ne m’étonnerait pas le connaissant ! Je regarde l’heure sur mon portable, j’ai une dizaine de minutes d’avance alors je décide d’aller le voir.

Je m’assoie à sa table sans rien dire. Il lève les yeux, puis les rebaisse lorsqu’il voit que c’est moi qui suit venu.

Jack – Ah tu as décidé de revenir finalement.
Moi – Comme tu peux le voir…
Jack – Tu t’es bien amusé pendant tes vacances ?
Moi – Tu me fais la gueule ou quoi ?
Jack *quitte sa feuille des yeux* – Non.
Moi – Arrête de m’envoyer chier sérieusement.
Jack – J’déconne, j’faisais ma petite chieuse ! T’aurais pu donner des nouvelles quand même !

J’ai appris pour la père de Juliette… Au début je croyais que tu te foutais de ma gueule avec tes messages… Je suis venu plusieurs fois chez toi pour en parler « Monsieur Je Refuse D’ouvrir La Porte »

Et Juliette ? T’as des nouvelles ? Tu sais qu’elle n’est pas revenue en cours non plus depuis l’incident ? Elle t’en veut ? J’ai arrêté de lui envoyer des messages à force de me prendre des vents…
Moi – On a passé ces deux semaines ensemble.
Jack – Ah ? Alors ? Raconte !

Je raconte tout à Jack en se dirigeant vers la salle de cours, il en croyait pas ses oreilles. Evidemment, j’ai eut le droit à la question « Tu sors avec maintenant ? ».

Devant la salle, Marine est toujours avec ce mec, ils ont l’air proche. Je vois que ça énerve Jack, il détourne le regard, comme si ça le gênait de les voir ensemble.

Jack – Je supporte pas de voir ce con tourner autour d’elle !
Moi – Monsieur est jaloux ?
Jack – Non, c’est une conne aussi de toutes façons, ils sont fais l’un pour l’autre.
Moi – T’as pas l’air de t’en foutre…
Jack – Elle m’a cassé les couilles pendant trois jours parce que soit disant « J’en ai rien à foutre des problèmes de mes amis »
Moi – Elle a quoi comme problèmes ?
Jack – Non mais des problèmes de Juliette, les siens sont toujours futiles, toujours à se plaindre…

On passe à côté d’eux, je fixe Marine, elle me regarde puis fait mine de ne pas m’avoir vu. Je fais de même.

Jack – T’as vu comme elle t’a snobé cette pauvre conne ? Après c’est elle qui donne des leçons sur l’amitié.

Pendant le dernier cours de la matinée, je dis à Jack que Juliette allait venir cette après-midi et qu’il ne fallait pas qu’il l’harcèle de questions parce qu’elle était encore un peu fragile. A midi, je reçois un sms de Juliette : « Je suis devant le lycée, sur un banc, je t’attends ! ».

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire