Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Profession : animateur


Par : MonsieurF
Genre : No-Fake, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Jour 1 (troisième partie)


Publié le 01/01/2014 à 04:13:49 par MonsieurF

Anaïs était une jeune fille vraiment sympathique. Agée de quelques années de plus que moi, c'était vraiment quelqu'un sur qui l'ont pouvait compter. Son accent Marseillais prononcé lui donnait l'impression d'être fortement caractérielle, mais pourtant elle était la gentillesse incarnée et avait beaucoup d'humour. Impossible de ne pas l'apprécier, d'ailleurs je l'aimais encore plus depuis qu'elle venait de me sauver la mise avec Yohan.

Dans le centre, c'était l’effervescence, tous les gamins se chahutaient, et je pouvais enfin souffler un peu ; Chloé était là, Anaïs aussi et toutes deux s'amusaient avec les enfants. Quant à moi, j'étais là, planté debout à côté d'une des tables de la salle de jeu. Je n'osais pas m'approcher des marmots, je ne savais même pas quoi faire avec.
Patricia vint ensuite dans la salle, tapa dans ses mains, et pria tous les enfants de sortir dehors, et de faire une ronde. Anaïs, Chloé et moi escortions donc les enfants dehors. Je tenais la main de Chloé d'un côté et celle d'Anaïs de l'autre :cool:

Patricia se plaça au centre de la ronde et fît une annonce.

-"Bien les enfants, bienvenue au centre aéré, parmi vous il y a des nouveaux, ne vous inquiétez pas tout va bien se passer on va bien s'amuser." commença-t-elle "Mais il n'y a pas que des nouveaux enfants, il y a aussi un nouvel animateur!" termina-t-elle en me pointant du doigt.

Surpris, j’esquissai un sourire forcé et un blanc s'installa.

-"Heu... Je m'appelle Greg, j'ai 18 ans et je vais être votre animateur pendant tout le mois de juillet. J'espère qu'on va bien s'amuser ! :hap: " lançais-je avec autant d'entrain que quelqu'un qui irait se faire arracher toutes ses dents.

Patricia me remercia et alors que je pensais que la torture s'arrêterait là, la suite de son annonce me sembla tout de suite moins drôle.

-"Bien, vous savez ce qu'on va faire les enfants ce matin? On va se rendre à un spectacle d'extérieur, et vous allez voir des taureaux et des chevaux s'amuser ensemble ! :bravo: "

Tout le monde était conviés, petits et grands. Moi, j'allais être en charge d'un groupe, le groupe des petits. Vu mon expérience, Patricia avait trouvé préférable que Chloé m'accompagne.

C'était ma première sortie en tant qu'accompagnant, et la seule instruction que l'on m'avait donné était d'absolument compter tout le temps les enfants ; à l'entrée du bus, à l'intérieur du bus, à la sortie du bus, à l'arrivé au spectacle, au retour du spectacle et rebelote pour le bus.
Le minibus est donc arrivé, Chloé, les enfants et moi sommes montés et le trajet commença. J'ai tenté à plusieurs reprises d'engager la conversation avec Chloé, chose dont j'ai rapidement renoncé vu comment les enfants étaient dissipés dans le bus.

Lorsque le trajet fût enfin terminé, nous nous sommes rendus au spectacle situé à quelques mètres de là où le minibus nous avait déposés. Et là je découvris le spectacle ; une sorte de petite arène faite en vieilles taules jaunies.
Et juste devant se trouvait de petits gradins rouges en bois qui n'avaient pas l'air très stable. Ces mêmes gradins étaient déjà occupés par une ribambelle d'enfants en bas âges qui provenaient du centre aéré ou j'étais d'abord censé travailler.
Après avoir installé les enfants sur les gradins, je pris place à mon tour à coté de mon groupe. Les gradins étaient si petits et étroit que je n'arrivais même pas à caser mes jambes entières devant moi. J'étais donc assis dans une position ultra inconfortable, sous une chaleur atroce, et attendant patiemment que le spectacle puisse commencer pour qu'il se finisse rapidement et que je puisse rentrer :-(
D'ailleurs je n'avais qu'une envie ; rentrer. Rentrer chez moi, tout court. Le spectacle commença et... mon Dieu quelle horreur.
Ce dernier était d'une tristesse absolue. Les figures effectués avec les chevaux n'arrivaient même pas à impressionner les enfants, et moi encore moins. Puis ah, enfin, les taureaux firent enfin leur entrée dans l’arène ! :-D

Sauf que non, tout était toujours aussi mauvais, triste et mou.
Alors que je commençais à sombrer dans la dépression sous ce spectacle insupportable, Chloé me tapota sur l'épaule.
-"Dis... On va remonter au centre là."
-"ENFIN?... Heu. Déjà? Mais ça fais qu'une demi-heure qu'on est là..." lançais-je comme si j'en avais quelque chose à foutre du peu de temps que les enfants ont passés à regarder ce soit disant "spectacle"
-"Oui mais le groupe suivant va arriver et y'a pas assez de place dans les gradins donc on doit partir."

Rien ne pouvait me rendre plus heureux. Je me levai et demanda à mon groupe d'enfants de me suivre le plus vite possible afin de partir d'ici.
Pour le retour, le minibus était stationné de l'autre côté de la route. Ce qui signifiait qu'il fallait traverser la route nationale, et savez-vous comment on fait pour faire traverser un groupe d'enfants ? Moi je ne le savais pas. Alors c'est tout à fait normalement qu'en tenant la main du premier duo d'enfants du rang de mon groupe, je me suis lancé sur le passage piéton.

-"NOOOOOOOOOOON! MAIS QU'EST-CE-QUE TU FAAAAIS ?" hurla une voix féminine après moi.
Je me retournai et vit une grosse dame se lancer à ma poursuite depuis l'autre côté du passage piéton.

-"T'ES SÛR QUE T'AS EU TON BAFA TOI ? HEIN ? HEIN ? NON MAIS TU NE SAIS PAS QU'IL FAUT FAIRE "le petit pont " POUR FAIRE TRAVERSER LES ENFANTS ?"

Chloé vint alors me rejoindre en courant au milieu de la route, et m'expliqua rapidement le principe du petit pont. Un adulte d'un côté d'une voie, et un autre sur l'autre voie, et les enfants passent tranquillement.
Logiquement je n'avais jamais entendu parler de cette méthode, puisque, oh oui... JE N'AVAIS PAS MON BAFA.

Après avoir fait traverser tout mon groupe, la grosse dame hurlante s'approcha de moi.

-"Tu es animateur dans le centre de Patricia? Hein?" m’interrogeât-elle, un brin hargneuse
-"Heu...Oui." répliquais-je
-"Je ne sais pas d'où tu sors, mais Patricia va en entendre parler de celle-là, et à mon avis mon petit, c'est ton dernier jour ici en tant qu'animateur."

Bon bah cette fois pas de doutes, je suis viré.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.