Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Profession : animateur


Par : MonsieurF
Genre : No-Fake, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Jour 1 (deuxième partie)


Publié le 31/12/2013 à 01:13:38 par MonsieurF

Avec un incroyable aplomb, la jeune fille, debout devant moi continuait son scoubidou comme si de rien était.

Quant à moi, qui étais déjà au bord de la crise de nerf et de la syncope, cette nouvelle n'arrangeait rien.

-"Comment s'appelle ton frère?!" demandais-je à la jeune fille
-"Yohan" fit-elle "Il est sorti du centre quand tu regardais pas, y'a cinq minutes."
-"Dis-moi, tu ne pouvais pas me prévenir plus tôt?" lançais-je sur les nerfs
-"C'est toi l'animateur hein" fit-elle avant de repartir

J'avais une vingtaine de gosses bruyants sur les bras et un pré-ado à maitriser, je ne pouvais pas partir à la recherche de Yohan en laissant tout ce petit monde sans surveillance. Ambre & Anaïs étaient toutes deux occupés ailleurs.

Alors que je me voyais déjà me faire virer, une fois de plus, par Patricia pour avoir perdu un gosse, Chloé entra dans la salle principale. Elle venait d'arriver.

Je m’approchai d'elle arborant mon plus beau sourire et lui fît la bise.

-"Ça va? Pas trop débordé par les événements ?" fit-elle un sourire aux lèvres tout en observant les alentours
-"Un petit peu... dis-moi tu peux me rendre un service? Je sais que tu viens d'arriver, mais tu peux les surveiller cinq minutes, un des pré-ados viens de se faire la malle..."
-"Je parie que c'est encore Yohan. Va y va le chercher, je te garde les pitchouns" m'assura-t-elle

J'étais soulagé, mais pas complétement. Je devais remettre la main sur cet avorton avant que plus de monde ne se rende compte qu'il avait disparu.

Je sorti du centre et fit un tour rapide des lieux, je ne pouvais m'empêcher de penser que le terrain était vraiment magnifique, l'espace était assez grand et vaste pour qu'une partie de cache-cache puisse durer des heures.
Après avoir fait un tour rapide, je tendais l'oreille vers ce que je croyais être des paroles basses et des chuchotements près de l'entrée du centre. C'est alors que mon regard se porta vers les hautes branches du grand pin qu'il y avait à côté. Je distinguais là-haut, perché dans les branches, deux gamins qui me regardaient pliés de rire.
Yohan était là et à ses côtés se trouvait un garçon d'à peu près le même âge mais dont je n'avais pas souvenir de l'avoir vu entrer dans le centre.

Je préparais la voix la plus autoritaire que j'avais en réserve et leva les yeux au ciel;
-"Yohan, tu descends de là s'il te plait"
-"Pourquoi? L'année dernière j'avais le droit." répondit Yohan
-"L'année dernière j'étais pas là, alors descends"
-"Non." fit le garçon entêté

Soudain, Anaïs débarqua comme une furie et hurla
-"YOHAN TU DESCENDS OU JE TE JURE QUE TA MÈRE SERA RAVIE D'APPRENDRE QUE T'AS ÉTÉ INSUPPORTABLE DÉS LE PREMIER JOUR"

Le gamin rouspéta, mais descendit aussitôt, accompagné de son acolyte, dont je n'arrivais toujours pas à me souvenir.

-"Bastien, rentre chez toi, tu n'as pas à être ici, tu le sais." fît Anaïs en parlant du garçon qui suivait Yohan. "Et maintenant Yohan tu rentre et tu t'assois, je veux plus te voir dehors." reprit-elle

J'étais abasourdi, j'étais quand même... un homme, seul animateur parmi les animatrices, et je venais de me faire étaler à plate couture au jeu du "Maitrise Yohan"

-"Alors comme ça tu laisses échapper un "dadet" dès ta première heure de surveillance ?" fît elle tout en se moquant
-"Je me suis laissé dépasser par les événements... Mais maintenant ça va aller, j'ai vu quelle méthode appliquer avec Yohan, c'était très impressionnant d'ailleurs" lançais-je
-"C'était rien ça, Yohan à fait pire. Il vient chaque année, et il est très malin."
-"Ouais j'ai vu ça, surtout que vous le laissiez faire l'année dernière... "
-"Ah c'est ce qu'il t'as dit? Mon pauvre, la chose qu'il faut toujours que tu gardes en tête avec les pré-ados c'est de ne jamais croire ce que te raconte un pré-ados, et encore moins Yohan"


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.