Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Juste pour être libre


Par : Worldeye
Genre : Concours
Statut : Terminée



Chapitre 4


Publié le 15/10/2013 à 07:50:59 par Worldeye

Mercredi 10 mai

Terrasse d’une guinguette – 13:24
Nous ne sommes pas très loin de Pise, dans un petit village de pécheur. Sommes arrivés là en stop. La mer s’étend devant nos yeux, d’un bleu inimaginable. Presque le même bleu des yeux de Finn. Les grillades de poissons que nous avons mangés étaient parfaites. J’ai l’impression de vivre le bonheur parfait, lui aussi. La mer, le ciel, le soleil… Après cette courte escale, je pense que nous reprendrons le train à Pise pour Florence.

Dans un omnibus en direction du Sud Est – 19:05
Il est arrivé une chose horrible. Nous avons refait du stop tout à l’heure, et l’automobiliste qui nous a pris m’a reconnue. Elle a pensé que Finn était mon ravisseur, et elle nous a conduits juste à coté d’un poste de police. Heureusement, nous l’avons obligé à nous laisser descendre avant. Pendant toute l’après midi, nous avons arpenté les ruelles de la ville pour brouiller des pistes. Finn m’a prêter des vêtements et m’a couper les cheveux. Je n’en suis pas mécontente du tout, vu la chaleur qu’il fait…
On a décidé de mettre au point un plan au cas où l’un de nous deux se fait prendre. Finn prétendra ne pas me connaitre, et avoir seulement fait du stop avec moi. Après ça, il était presque sur que nous ne serions plus amener à nous voir. Il m’a tout de même donné son numéro de portable qu’il a acheté en Italie.
Nous n’allons plus à Florence, car il faut maintenant éviter les endroits touristiques et fréquentés. On a fini par prendre des billets de train omnibus. Ce train s’arrête dans toutes les petites gares d’Italie pendant quelques heures ou plus… c’est plutôt chouette !

Jeudi 11 mai

Train omnibus – 14:08
Maintenant que nous sommes dans les terres, il y a beaucoup moins de vacanciers. Tout est très sauvage et les paysages sont magnifiques. Finn aussi. Il a fugué parce que son père voulait l’obliger à arrêter ses études et reprendre l’entreprise de maçonnerie familiale. Sa mère est morte, elle. Rien ne le rattachait vraiment à son pays natal, d’après ce que j’ai compris. J’ai eu du mal à lui explique pourquoi moi je suis partie. Mais je crois qu’il a compris. Il a dit « Yes. I understand that. I know. » Et il m’a sourit. Je l’aime vraiment beaucoup. Je ne suis pas amoureuse de lui. De toute manière, il est trop vieux (il a au moins 19 ans). C’est juste qu’on se comprend, et c’est agréable.

Cabine – 20:58
Normalement, nous arriverons à Pescara, une petite ville sur la cote Adriatique demain vers demain midi.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.