Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Juste pour être libre


Par : Worldeye
Genre : Concours
Statut : Terminée



Chapitre 3


Publié le 15/10/2013 à 07:50:28 par Worldeye

Lundi 08 mai

Petit déjeuné – 08 : 3 4
Aujourd'hui, ça fait 2 jours que je suis partie. Je me suis déniché une chambre de bonne à moins de 15 balles la nuit. Je pense rester ce soir aussi. J'ai pris un billet pour Vérone, et je partirais demain à 15:08. Je ne pouvais quand même pas passer en Italie sans voir Vérone, la ville historique de Roméo et Juliette.
Ça me fait un bien fou de respirer un nouvel air… Je crois que je serais morte, étouffée par le manque de vie dans mon petit village campagnard. Quand je pense qu’à cette heure ci, mes congénères sont en cours de physique… Je suis si heureuse de vivre enfin ! Je redécouvre les plaisirs tout simples de la vie, regarder le soleil se lever, voir une ville se réveiller peu à peu, se promener dans des parcs, oublier les dates, vivre sans heure, se réchauffer au rayons du soleil… Je ne regrette en aucun cas ma décision. De toute manière, je suis certaine de ne manquer à personne. Mon seul regret, c’est Victor. L’avoir abandonné là bas, tout seul. Dans quelques années, je retournerais le chercher. Je lui ai promis.

Au soir – 22:56
J’ai toujours été concentrée sur mes petits problèmes de ma vie d’adolescente, et en même temps, sur les plus gros. Les questions existentielles. Cette impression que tout cela ne s’arrêterait jamais, que la routine prendrait le dessus sur ma vie entière et que je ne serai destinée qu’à une vie médiocre et sans intérêt... Dans ces moments là où je réfléchissais trop, j’attendais. J’attendais que quelque chose ce passe, mais j’ai fini par agir. Je ne regrette absolument rien. Ce soir peut être, j’irai écouter dans les bars de Milan. Quelle chose étrange… je n’aurai jamais pensé faire ça un jour, et ça me ravit.

Mardi 09 mai

Au soir – 20:56
Ma journée a été merveilleuse. Je me suis baladée dans les ruelles de Vérone, et j’ai fait pleins de photos. J’ai rencontré un Suédois, très gentil, qui s’appelle Finn. Lui aussi est en cavale. C’est amusant, je ne pensais pas qu’à notre époque, on pouvait encore trouver autant de jeunes fugueurs comme moi. Il m’a invité dans la chambre qu’il loue pour cette nuit. Ça fait du bien de pouvoir bavarder avec quelqu’un. Nous parlons en anglais. Il se trouve qu’il avait aussi prévu d’aller vers Pise. Je pense voyager avec lui. Et puis, c’est avantageux pour nous deux, ça nous fait faire des économies !
Une alerte à l’enlèvement à été lancée pour mon nom. C’est d’autant plus stupide, puisque j’avais laissée une lettre indiquant les raisons de mon départ. Enfin. Allez chercher la logique de certains enquêteurs.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.