Note de la fic : Non notée

Morbide_eveil


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Synergie


Publié le 19/08/2013 à 01:18:20 par Pseudo supprimé

« - On va à la répet' ?
- Ouais, j'ai déjà mis les instruments dans le coffre de la voiture hier soir, répondit James. »

James monta dans la voiture et prit la place du conducteur, le cadet fit de même sur la place de passager avant. Puis Matt se tourna vers son frère l'air implorant :

« - Tu me laisses conduire, il me manque plus beaucoup d'heures ?
- Conduire ma caisse ? Tu plaisantes, j'espère ! Moi vivant ça n'arrivera pas, rappelles toi ce que t'as fait subir à ma pauvre moto...
- C'était il y a 5 ans, j'étais tout petit et j'arrivais pas à manoeuvrer ! »

Le regard goguenard de James fit comprendre à son frère qu'il n'était pas question qu'il prenne le volant. L'air quelque peu boudeur, Matthew attacha sa ceinture et croisa les bras. Les clés tournèrent et le moteur de la vieille Renault Laguna se mit à vrombir. James sortit du garage, puis s'engagea dans la rue avant de partir sur une route nationale. Matthew ouvrit avec avidité la boîte à gants, renfermant un des plus précieux trésors des deux frères :

« - C'est moi qui choisis le disque cette fois-ci !
- T'es dur en affaires. Allez, vas-y, dit James en souriant. »

Le cadet fouillait frénétiquement dans les piles d'albums, à la recherche de la bande son du jour. Les deux frères étaient d'avides auditeurs de musique, et particulièrement de Metal en tous genres. Leur collection de disques était impressionante, on trouvait seulement dans la voiture de l'ainé plus de 80 CDs originaux achetés, et la maison familiale était remplie de disques. Une passion héritée de leur père, collectant déjà à leur âge les vinyles de ses groupes favoris.

Après deux bonnes minutes, Matt ressortit ses mains de la boîte à gants avec le Graal recherché. Une pochette aux tons vert pomme et noir profond, représentant la Mort au bord d'un lac, bordé par des sapins dans le vent, sous un ciel rempli d'aurores boréales. L'un des albums favoris de Matthew.

« - Je choisis Hatebreeder !
- Parfait, ça faisait un moment que j'avais pas écouté ce groupe ! »

La voiture filait à présent à toute vitesse dans une route de forêt, sur un accompagnement de véloces solos et de chants démoniaques. Le Soleil se réverbérait de façon très gênante sur le sol, qui était recouvert de neige, aussi les deux jeunes gens avaient pris soin de mettre leurs lunettes de Soleil. Matthew était en train de penser à quel point ils avaient l'air cool, roulant à fond avec cette musique d'enfer et des lunettes de Soleil, quand il tourna la tête vers son aîné :

« - Quelle belle vie tout de même.
- Hein ?
- On a vraiment la belle vie, on est jeunes, on ne manque de rien, on est intelligents, on est beaux...
- Qui t'a dit que tu étais beau ?
- Connard ! répliqua Matt sous les rires appuyés de son frère.
- On a de la chance, c'est vrai, profites-en, ça ne sera sans doute pas toujours comme ça.
- J'espère que ça ne changera jamais.
- Qui sait ? Il suffit parfois d'une goutte d'eau dans l'océan pour déclencher une tempête.
- Ouais... lâcha Matthew, songeur. »

Après quelques kilomètres rapidement avalés par la voiture, James stoppa le véhicule sur une place de parking devant une salle municipale.

« - Descends Matt, on est arrivés !
- J'suis pas con hein ! »

Les frères déchargeaient leurs deux guitares du coffre de la voiture quand ils furent interpellés assez bruyamment :

« - Ca fait vingt minutes que je vous attends ! On se les caille ! »

Maxime, le batteur du groupe, se tenait devant la porte d'entrée.

« - Vous auriez pu vous dépécher, bordel !
- Je t'avais pourtant dit de te faire faire un double des clés ! répondit James.
- Et quelle idée de sortir en short par ce temps, s'amusa Matt.
- Taisez vous et ouvrez, je vais devenir un Inuit sinon ! »

James s'éxécuta et les trois entrèrent dans le bâtiment. Montant sur la scène, ils préparèrent leur équipement. Guitares, batterie, amplis, micros... la musique occupait réellement une place importante dans la vie de ces jeunes gens. Le bassiste Cédric ne tarda pas à arriver avec sa quatre-cordes, garant de la lourdeur du son, un aspect important dans un groupe de Metal.

« - Et voilà. Il ne manque plus que Sarah, lança Matthew.
- C'est vrai ça, qu'est ce qu'elle fout ? s'interrogea Cédric.
- Elle m'a envoyé un sms tout à l'heure, elle a chopé une putain de grippe, vu le temps ça ne m'étonne pas, alors elle ne viendra pas aujourd'hui... répondit Maxime.
- Merde alors... Bon, j'imagine qu'on ne va pas se démonter pour autant, on joue comme d'habitude mais sans Sarah, les gars, se résout Matthew. »

Les quatre musiciens se mirent à répéter leur répertoire de chansons sans leur claviériste attitrée. Durant près de 2 heures et demie, la salle résonna de la distortion incisive des guitares, de la lourdeur écrasante de la basse et de l'assaut ininterrompu de la batterie. Le Metal pratiqué par les quatre musiciens était pour la plupart du temps très agressif et rapide, mais les compositions gardaient un certain sens mélodique et des sonorités épiques.

Après avoir achevé une onzième chanson de leur répertoire, les amis se concertèrent :

« - On est vachement précis depuis peu de temps, j'aime ça les gars ! C'est parfait pour les concerts ! se réjouit Matthew.
- Oui, dommage qu'il manque Sarah tout de même, c'est un élément très important dans les compos, le ressenti en prend un sacré coup, souffla Cédric.
- Peu importe, c'est juste pour une répétition ! On se fait une reprise pour finir, les enfants ? proposa James »

L'idée de James eut grand succès et le groupe se retrouva finalement à jouer trois reprises, grignotant quelques minutes sur leur horaire, n'écoutant que leur amour pour la musique. La dernière reprise s'acheva sur un duel de solos de guitare improvisés entre les deux frères, mélodiques, rapides, impressionants, techniques, tous les superlatifs pouvaient s'y appliquer, c'étaient deux excellents musiciens et compositeurs ainsi que des solistes au talent virtuose impressionant pour leur jeune âge. Une fois de plus, c'était un héritage de leur père, guitariste et pianiste de son état.

Rangeant leur matériel, ils sortirent de la salle :

« - Bon, vous venez boire un coup à la maison ? proposa Cédric.
- Non désolé, je peux pas, j'ai l'anniversaire de mon vieux ce soir ! s'excusa Maxime.
- Je vais a une énorme soirée avec mon frère, pas ce soir, désolé !
- Ah, dommage, bon, à la prochaine alors, bonne soirée ! »

Après s'être salués, ils repartirent de leur côté. Matt et James montèrent de nouveau dans la Laguna.

« - En route vers la beuverie du siècle ! lança James. »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.