Note de la fic : Non notée

Morbide_eveil


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Deux frères


Publié le 19/08/2013 à 01:18:20 par Pseudo supprimé

" Il a neigé l'année dernière aussi : j'ai fait un bonhomme de neige et mon frère l'a réduit au sol. J'ai jeté mon frère au sol et ensuite nous avons bu du thé. " Dylan Thomas

Matthew s'éveilla dans un sursaut, s'extirpant brusquement de son rêve. Le radio-réveil posé sur la table de chevet indiquait 9 heures 47. Rabattant sa couverture, Matt se redressa et s'assit dans son lit. Il se leva après s'être longuement étiré, baillant à s'en décrocher la mâchoire.

Matthew put voir qu'il était coiffé comme un papou en observant son reflet dans la grande glace qui ornait son armoire à vêtements. Matt était un jeune homme plutôt grand en cette fin d'adolescence, mesurant 1 mètre 82. Il était doté d'un corps svelte voire mince, surmonté par une tête au visage fin. Il avait les yeux bleu-vert, une fierté pour lui, ainsi que des cheveux mi-longs dont il prenait le plus grand soin, il détestait les coupes de mécheux. Rien sur son visage n'était inhabituel ou distinctif.

Le jour était levé dehors, et Matthew s'empressa d'ouvrir sa fenêtre ainsi que de repousser les volets. La bise glaciale lui rappela qu'il ne portait qu'un caleçon, et il se précipita vers sa garde-robe pour éviter l'hypothermie. Après une courte analyse de ses possibilités, il opta pour un jean d'un bleu foncé et un t-shirt Quiksilver rouge vif.

Après avoir coiffé soigneusement ses cheveux et mis de son meilleur parfum, Matt dévala l'escalier à toute vitesse, n'écoutant que son estomac qui criait famine. Dans la salle à manger, ses parents achevaient leur petit déjeuner tout en regardant une chaîne d'informations à la télé.

<< - Salut M'man, salut P'pa, lança Matthew.
- Salut Matthew, bien dormi ? répondirent en choeur ses parents.
- Hmm. Fait encore vachement froid aujourd'hui !
- C'est incroyable ce temps, il fait -2 degrés et il neige alors qu'on est seulement le 31 octobre ! s'exclama Michael, le père de Matthew. >>

Joignant le geste à la parole, Michael montra de la tête la fenêtre. Dehors, tout était blanc, la neige avait absolument tout recouvert.

<< - La faute au réchauffement à coup sûr ! Ca fait 50 ans que je vis et j'ai encore jamais vu ça !
- M'man, où est James ?
- Dans sa chambre, il doit sûrement encore dormir.
- Qu'est ce que tu me veux encore, minus ? >>

James était arrivé à ce moment dans la salle à manger. Agé de 21 ans, il était un peu plus petit que son frère cadet Matthew mais c'était une vraie barrique.

<< - C'est toi le nain de nous deux, ricana Matthew entre deux cuillères de céréales. >>

James administra une grande claque dans le dos de son frère, ce qui lui fit renverser son bol.

<< - Ahh c'est malin ça ! Quel abruti ! invectiva Matthew alors que son frère riait de bon coeur.
- Ramasse tes céréales au lieu de dire des bêtises, s'amusa James.
- Ca tient toujours pour cet après-midi et ce soir ?
- Ouais, ouais, apparemment.
- De quoi ? s'interrogea Laure, la mère des deux garnements.
- Un pote de la fac organise une putain de soirée chez lui, il a une baraque de malade, c'est un bourge et Matt...
- Pardon ? Encore une fois je suis pas au courant... s'indigna Laure. C'est hors de question Matt, ces gens ont tous quatre ans de plus que toi.
- Maman, t'abuses, j'ai 17 ans... soupira Matthew.
- Chérie, Matt a raison, c'est un homme maintenant, laisse le donc y aller.
- Mais...
- J'ai réservé une table au restau pour nous deux ce soir ! >>

Laure se tourna vers ses deux fils, ils avaient la même expression espiègle que ces enfants bien sages qui viennent de dire une grossièreté en public. Elle les toisa d'un regard inquisiteur, puis finit par céder.

<< - Bon d'accord, mais James tu surveilles ton frère !
- Oui Maman, ironisa James.
- Pas de cuite comme la dernière fois, Matthew !
- Promis, dit Matthew en affichant un sourire forcé de commercial.
- Je compte sur toi pour ramener une jolie fille à la maison, fiston !
- Michael ! >>

Les deux frères s'habillèrent chaudement, puis sortirent de la maison pour prendre la voiture de l'ainé.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.