Note de la fic : Non notée

Vie_a_Achever


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Dans le Chaos


Publié le 19/08/2013 à 01:14:58 par Pseudo supprimé

Hs : Chapitre court mais de transition, la suite sera longue et bien plus mouvementée.


"Des émeutes successives éclatent à travers tout le pays alors que le président appel au calme et à ne pas céder à la panique. L'armée patrouillera dans les rues dans les heures qui suivent pour rétablir le calme. Il est fortement conseillé de rester chez vous durant l'intervention. "

Sander éteint la télévision et se tourne vers nous.

"Vous voyez ?! Pas un seul mot sur le virus, juste une intervention pure et dure, ils nous envoient l'armée, ils vont venir foutre un merdier irréversible. La guerre civile, bordel de merde ! Le monde devient fou, complètement fou... "

Nous sommes dans la grande maison de Sander. Tous réunis dans le salon, moi, Tristan, Marie, lui-même, mes parents, le père de Sander et les parents de Marie. Tous réunis ici pour prendre une décision commune. Et, tout comme le fils "leader", c'est son père, Christian, qui prend la parole.

" Clara, Elric, votre fils, ce cher Daniel, Tiphaine et Benoit, Marie et Tristan... Merci à tous d'être venus. Pas la peine de vous faire un dessin, on se connait depuis très longtemps vous tous et moi. On est un peu une grande famille... Et, comme le savent déjà vos parents, ma femme a récemment été portée disparue... Enfin, la situation n'est pas sous contrôle, plus rien ne l'est. Et puisque vous avez tous accepté mon invitation, c'est que vous cherchez tous une solution d'échappatoire, une issue. Concrètement, il n'y en a pas, et pas à l'heure actuelle. Il n'y a que des possibilités. Et c'est à nous de les créer. Et comme je ne suis pas non plus un leader... Une idée de là où l'on pourrait commencer ? "

Nous leur avons expliqué notre projet avec le voilier. Ils nous ont bien expliqué que l'on ne pourra jamais quitter les eaux territoriales. Ma mère a bien tenter de d'en placer une à ce moment précis.

" Christian... Tu n'as pas les ressources suffisantes pour nous faire quitter le pays ? "

"J'ai beau être millionnaire, parfois, pour certains problèmes, l'argent ne suffit pas. Je ne suis pas et n'ai jamais été plus important que vous tous, Clara. Je suis au même rang que chaque unique être humain. Je n'ai pas réponse à tout, et l'argent ne permet pas de contourner la procédure d'un imminent état policier, en plus de contrer un virus inconnu... "

C'est l'intervention de mon père qui nous permis à tous de trouver un itinéraire. Le nom de ce même lieu revint une fois de plus... Dunkerque.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.