Note de la fic : Non notée

Vie_a_Achever


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Dans un Monde


Publié le 19/08/2013 à 01:14:58 par Pseudo supprimé

Un facteur, un but commun. Voilà comment résumer les actions de l'Homme avec un grand H, dans sa grande histoire et ses grandes guerres. Alliances, coups bats, traîtres, situations nous menant vers l'inconnu.
C'est en somme ce qui pourrait se passer avec ce nouveau virus, car non content d'être un réel danger pour l'Homme, il a suscité une véritable montée de panique et violences. Rien de réellement violent pour l'instant, mais quelque chose se prépare progressivement. Ca a commencé pendant la nuit avec de violentes émeutes et des pillages de magasins en plein centre de paris. Heureusement, on est encore bien loin de tout ça. Mais ces méfaits ne sont pas isolés et risquent de provoquer une vague de tôlées incontrôlées dans le même genre si rien n'est fait.

Ce n'est pas le virus le plus à craindre selon moi dans l'histoire, mais bien la réaction disproportionnée de l'humain, pillard, lâche, fourbe, comme un retour aux sources à ses instincts primaires. Et bien entendu les médias font les gros titres de ces pillages débutaient dans la nuit pour alimenter le climat de peur sociale et installer une tension encore plus lourde. Mais là n'est pas le pire. En une nuit, la France vient de prendre la décision la plus stupide qu'elle pouvait prendre.

Mais avant ça, je vais plutôt résumer ce que je sais sur ce virus. Arme bactériologique probablement créée par ceux qui ont emmenés Justine dans cette galère, lui faisant porter le chapeau, elle a réussi en deux jours à contaminer presque les trois quarts du pays. Pour l'instant je n'ai pas encore été contaminé, du moins, je le crois, mais ça ne saurait tarder vu l'incroyable vitesse de propagation du virus. Je ne sais pas ce qu'il en est de mon entourage à l'heure actuelle, mais la panique ne va pas tarder non plus à s'installer puisqu'on en sait un peu plus. On sait à présent que le virus est un psychotrope très puissant, ayant la possibilité de modifier le comportement d'un individu. C'est tout ce qu'on sait de plus pour l'instant, en plus de savoir qu'il est transmissible tant au toucher que via l'air.

Et c'est là le grand problème que nous avons actuellement. Les autorités craignent que le virus puisse contrôler l'hôte à distance, plus précisément que les instigateurs de tout cela puissent agir à leur guise dans la tête des gens ou en influant sur leur comportement, en partant du principe que le virus est bien contrôlé et n'agisse pas de lui-même, et c'est bien là tout le grand problème. Les autorités sont dans le flou, la France est dans le flou.

Bien sûr, moi, ma réaction, mon avis, c'est que je m'en fous un peu. Enfin pas totalement, parce que là effectivement la situation commence à devenir un peu beaucoup bizarre, surtout si on frôle la guerre civile, mais c'est pas le cas de l'Etat. Il y a une dizaines de minutes, le président vient de déclarer la fermeture des frontières purement et simplement, en coopération avec la décision de l'Europe de nous isoler. Nous sommes la source du virus, ils veulent éviter une trop grande propagation. Sauf qu'une fois de plus et probablement dépassés par la situation de crise, ils ne comprennent pas que s'il est transmissible par l'air, ça n'arrêtera pas sa propagation et ne fera que la ralentir un petit peu. Mais non, la décision est donnée, à partir de demain, plus d'aéroports, plus de trains, plus de bateaux... Euh... On a comme un gros problème.

Donc là évidemment je commence à stresser, et pourquoi ? Mais bordel, le pays ne tournera plus ! Même si ce virus se révèle être un soufflet qui se dégonfle, on vient de flinguer à coup de milliards de plus notre économie, on s'isole du monde et surtout, surtout, on va s'entretuer. C'est évident. La guerre civile pure et simple. Rien que penser au fait que tous les touristes ne pourront pas revenir dans le pays demain, les familles ne pourront pas se réunir... Ceux en voyage d'affaire devront rester outre-mer. Le chaos à son paroxysme. Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête, les têtes de l'état ? Même un putain de lycéen a plus de réflexion et de jugeote... L'info vient de tomber et je suis encore sur les nerfs, je dois me calmer, ils ne le feront pas. Ils ne sont pas aussi stupides.

Non, ils ne sont pas aussi stupides.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.