Note de la fic : Non notée

Entre_deux_mondes_:_la_quete_d__une_vie


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 18


Publié le 19/08/2013 à 01:11:45 par Pseudo supprimé

Entre deux monde : la quête d'une vie est un vieux texte dont je suis un peu déçu, mais qui m'a bien servi à m'améliorer et à approfondir mon univers.

Cette fic ne restera pas sur le site indéfiniment, puisqu'un nouveau texte sobrement nommé Mhénaple, contant lui aussi l'histoire de Gabriel, viendra un jour la remplacer (peut-être pas cette année). Ce dernier sera totalement en rapport avec le roman que je compte écrire, et sera bien différent de la fic que vous pouvez lire ici.

Mais justement, je vous présente «Entre deux mondes» rapidement, comme j'ai retravaillé les premiers chapitres pour qu'ils soient lisibles (rien de plus, pas une réécriture comme le chapitre 1, comme je suis sur telephone portable je ne peux éditer les gros chapitres) et ajouté les sympathiques chapitres de «Légende : Gabriel» qui se passent quelques années après le chapitre 15 :
On y suit au tout début Arneïs, qui mène des journées paisibles dans un petit village paysan, avant qu'un évènement vienne tout chambouler.
Par la suite on y suit le jeune Gabriel, seul et perdu, qui deviendra adulte. (à noter qu'il y a un trou que je ne compte pas remplir entre les chapitres 15 et 16 car les passages avec «la danseuse de la forêt de l'extase» et «la petite maison dans la forêt» sont les seules parties intéressantes du scénario qui servent aussi à Mhénaple, sans y être semblables)

Petit résumé du bout de scénar' manquant entre les chapitres 15 et 16 : Vous pouvez toujours vous dire que dans la fic originelle, Gabriel devait rencontrer Emme dans la prison de Lys. Ce dernier l'aidait à s'évader alors que le Pyromancien, père de la danseuse aux flammes, attaquait la ville. Pas par plaisir, c'est tout une histoire autour du bûcher de Lys : sa fille allait être brûlée vive et d'autres trucs. Par la suite Gabriel se retrouve forcé de l'affronter, n'est pas de taille, mais se débrouille un minimum pour épater Emme en esquivant deux coups de fouet enflammé et toussa ; et c'est la danseuse (Eleana) qui tue son père pour lui sauver la vie, et d'autres choses encore (il y a une histoire avec les hallucinations de Gabriel...etc Trop long pour un résumé car ce sont les petites lignes). Après cela Gabriel disparait en compagnie de Emme, arpente le pays pendant des années et fait pas mal de choses à ne pas retenir, puis revient dans la forêt d'Ughän lors du chapitre 16. S'il n'est pas fait mention de Emme, c'est parce qu'il a affaire dans une ville voisine. Il aurait dû apparaitre dans la suite.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.