Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 19/05/2012 à 21:04:22 par Redfl0

Une femme d'un âge semblable à celui de Natia se découvrait sur le seuil de la porte,son visage laissait apparaître des traits fatigués,mais sa fatigue sembla s'effacer devant la vue des trois personnages. Elle s'approcha rapidement de la petite famille et serra la mère du dragon dans ses bras.

-Ellia!exclama cette dernière. Que c'est bon de te voir ma sœur !
-Et moi donc ! Dit la principale concernée. Mais que fais tu ici ? Elle regarda le dragon,et recula de plusieurs pas prises de surprise mais elle retrouva rapidement son calme.
-Oh,c'est lui Aoflir ? Celui dont tu me parles tant? Dans tes lettres,tu m'avais dit que c'était un beau dragon,je remarque que tu n'as pas mentis,mais que faites vous encore là?rentrez !
Ils rentrèrent tous dans la maison,dont la porte se referma aussitôt après leur passage.
Ils se trouvèrent dans ce qui semblait être le lieu de vie de la maison,la pièce était plutôt grande,il y'avait plein de mobilier :des bibliothèques,des armoires,et des tiroirs sur lesquels étaient posées plusieurs babioles de valeurs. Les murs étaient à certains endroit décoré par des tapis de tissu brodé de fil d'or cloué au pan du mur,ainsi que quelques tableau représentants de tout :des dragons,des hommes,des champs de batailles et bien d'autres thèmes encore. Une grande table de bois se trouvaient collée à un des murs,la table semblaient pouvoir accueillir jusqu'à au moins six personnes,parfait pour des repas de groupes. Le dernier accessoire de cette pièce fut la présence d'une immense cheminée de marbre qui prenait la majeur partie du mur à l'opposé de la table,aucun feu ne sortait de l'imposante structure blanche :la cheminée était éteinte.

Au milieu de ces riches décorations,Ellia invita ses hôtes à prendre une des chaises disponible autour de la table.
Tout les protagonistes s'assirent donc,Aoflir se mit à côté de Balchir,toujours debout,alors Ellia débuta la conversation :
-Pourquoi êtes-vous ici ?
-Je vais tout t-expliquer,mais soit concentrée,c'est très important. Dit Natia.
Alors elle conta leur mésaventure de la nuit dernière,de l'apparition des créatures jusqu'au sacrifices de Vaillance,sans oublier de dire qu'ils avaient dû se cacher afin de survivre. à la fin du récit,Ellia ne savait pas quoi en dire,finalement après une longue attente elle déclara :
-C'est terrible...Je peut vous loger ici,il y'a amplement la place pour,ne vous en faites pas,je vais aussi tâcher de vous obtenir une entrevue avec la reine en personne,soyez honoré,elle à d'autres affaires qui l'attendent,elle n'as donc pas vraiment le temps de s'occuper des paroles de son peuple.
-Puisque c'est si compliqué d'obtenir un rendez-vous avec elle,pourquoi pourrions nous,de simples étrangers de la ville ? Demanda Aoflir.
Ellia souri gentiment en répondant :
-Parce que je suis la conseillère de sa majesté à la cour.
-Oh alors tu as finalement réussi à te faire une place dans la noblesse d'Inyon?Incroyable ! S'exclama Balchir.
-Ce ne fut pas simple mais en effet,oh et je tacherais de vous trouver de nouveau vêtements,ceux ci son complètement usés et troués !
-Merci infiniment ! Dit alors Natia.
-C'est l'attitude que tout le monde devrait avoir,autant envers sa famille que des étrangers,c'est sur cette base qu'est fondé Inyon,personne ne vous refuseras d'aide ici,ou du moins,rares seront ceux qui le feront. Bon je vous laisse,j'ai du travail au palais royal,Il y a de la nourriture pour vous dans la cuisine,je reviens avec ce que je vous ai promis dans quelques heures.
-Très bien,encore merci pour l'hospitalité. Répéta Natia inlassablement.
Ellia hocha alors la tête et repartit d'un pas léger vers la porte qui grinça en s'ouvrant et qui claqua fortement,laissant ce dernier son se répandre dans la pièce avant le silence.

Balchir alla dans la cuisine qui était un peu plus loin au fond d'un minuscule couloir,il en ressortit avec un panier remplit de fruits divers et variés,Aoflir préférait largement la viande,comme tout carnivore de sa race,mais il s'était habitué à manger des pommes de tant en temps,de toute façon,il n'allait pas faire son difficile aujourd'hui,il avait bien trop faim pour s'en plaindre,il prit donc une pomme bien rouge qu'il mangea en deux bouchées,puis recracha les pépins en laissant s'échapper de petite étincelles qui affolèrent la famille mais qui ne se répandirent pas sur le plancher de bois.

Une fois son ventre plus ou moins convenablement remplis,il visita un peu la maison,elle possédait une cuisine,un salon,deux chambres toutes deux munis de lits doubles qui se trouvaient à l'étage ainsi qu'une salle de bain pour leurs ablutions,et un sous-sol où se trouvaient un atelier. Il revint donc dans le salon et s'assoupit quelques temps sur l'une des chaises.

Aoflir était posté au front,il terrassait chacun de ces ennemis,parfois avec l'aide de sa queue,parfois avec l'aide de ses griffes qui s'enfonçait profondément dans la poitrine de ses ennemis. Le jeune dragon était revêtu de la tête au pieds du sang de ses adversaires.
Les assaillants n'avait pas de visage,ils ne ressemblaient à rien,simplement des silhouettes noires qui ne produisaient aucun son quand ils tombaient au combat.
Aoflir encastra ses crocs dans l'une des bêtes ayant entrepris de l'éliminer,puis une forte douleur vint le faire s'écrouler par terre,plus personne sur le champs de bataille ne faisait attention à lui car il était au sol mêlé au corps de dragons et d'autres monstres,il se tortillaient dans tout les sens pour faire passer la douleur,puis une obscure énergie sortit de lui,et se contracta tout autour du jeune dragon,lui recouvrant maintenant la totalité de son corps,laissant seulement apparaître son visage à l'air horrifié,incapable de bouger,la matière noir continuait à « l'avaler »,il tenta de crier,mais personne ne l'entendait,puis les rayons du soleil furent éclipsé par l'énergie du mal,puis plus rien,le néant.

Aoflir se réveilla en sueur,il avait encore fait cet abominable cauchemar,il regarda aux alentours,il était tombé de la chaise,Ses parents,au fond en train de vaguer à leurs occupations dans la cuisine,ne l'avaient pas vu tombé,il se releva et essuya la sueur présente sur son front. Ce rêve avait-il une signification particulière ?
Il décida alors de manger une autre pomme du panier,il l’engouffra dans sa gueule et se rassit,il attendait maintenant,patiemment le retour de Ellia.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.