Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 09/05/2012 à 20:00:37 par Redfl0

Balchir gratta sa barbe,Aoflir ne l'avais jamais vu avec une aussi forte présence de pilosité sur le menton,ça lui donné un air plus...vieux,mais le dragon ne s'en préoccupait guère plus que ça.
Natia quand à elle s'étirait à l'entrée de la grotte. Il était temps pour eux de partir.
-Allons-y...dit Balchir peu enthousiasmé.
Le groupe reparti donc sur le sentier,ils ne craignaient plus vraiment grands choses en plein jour sur un sentier assez fréquenté,mais ils se méfiaient tout de même de chaque personne suspecte,du mendiant jusqu'aux gardes qui patrouillaient. Mais un homme,un garde vu la brillante armure argentée qu'il portait,menaçait les jeunes gens de sa lance,ou pendait de celle-ci un petit ruban représentant les couleurs de la ville d'Inyon,un simple drapeau coupé en deux par deux couleurs,le rouge et le blanc,où au centre de l’emblème figurait un homme sur le dos d'un dragon.

L'homme entama la conversation d'un ton autoritaire :

-Qui êtes vous?Je ne vous ai jamais vu ici. Sa voix semblait être celle d'un jeune homme,Balchir répondit :
-Nous souhaitons nous loger quelques temps à Inyon,voyez vous nous avons fait un long chemin.
-Quel est votre identité ?
-Je m'appelle Balchir,et voilà ma femme Natia.
À ce nom,le garde abaissa son arme,et d'un ton incrédule il répéta simplement le nom :
-Natia?Natia c'est vous ?
-Euh oui,dois-je vous connaître ? Répondit celle-ci plutôt interpellée par l'entente de son prénom.
Le garde retira son casque,ceux qui rendit visible le reste de sa tète jusqu'alors cachée,il avait les yeux bleu,et était blond,les cheveux tombant jusqu'aux oreilles. En effet à la vu de son visage Aoflir en conclut que le jeune homme devait avoir dans la tranche des 18 ans,il était jeune et semblait fort physiquement.
-C'est moi ! Sven !
-Sven ? S'interrogea Natia. Mais...oh !
Elle tomba déchu,alors Aoflir vint briser ce qui semblait être des retrouvailles.
-Qui est-ce ? Demanda le jeune dragon en montrant de sa patte le garçon aux cheveux dorés.
-Disons que si tu me considère comme ta mère,et bien il s’agît de...ton cousin.
Aoflir resta autant bouche bée devant le jeune adulte que lui l'était à l'égard du dragon. Cela semblait faire un choc aux deux cousins. Aoflir se tourna vers son père et lui murmura doucement :
-tu étais au courant ?
-eh bien...hésita t-il un moment. Je savais qu'elle avait de la famille ici,à Inyon,mais pas que sa sœur avait eu un fils.
Il regarda son cousin avec un air interrogateur et curieux,ce que le jeune homme avait dû remarquer,vu qu'il l'évitait du regard dés que les yeux vert du jeune dragon regardait dans sa direction.
Malgré la gène occasionnée par la révélation,Sven reprit la conversation.

-ça me fait plaisir de vous revoir ma tante,ainsi que vous deux,je ne savait pas que j'avais un cousin...encore moins un dragon,c'est un honneur heu... Il hésita plusieurs secondes ce qui le gêna au plus haut point,il rougit,alors le dragon le sortit de là.
-Aoflir,mais tu peut tout aussi bien m'appeler cousin.
-Enchanté Aoflir. Il se tourna alors de nouveau vers Natia :
-Vous dîtes vouloir loger aussi,mais pourquoi ? Je pensais que vous aviez une grange à quelques kilomètres d'ici.
-C'est une longue histoire,on ne peut pas en parler ici. Intervint Balchir.
-Je comprends, répondit le garçon,dans ce cas venez avec moi,je vous amène jusqu'à chez ma mère,elle vous logera sans aucune difficulté je pense,mais après ça je devrait vous laisser,j'ai à faire.
-On comprends. Dit simplement le groupe à l'unisson.
-Bien,suivez moi !

Il se retourna et était maintenant dos au trio,il commença à marcher et le groupe le suivit sans plus hésiter,ils faisaient en ce moment même face aux murailles de la cité,immense mur d'au moins 5 mètres,fait de simple pierre mais qui avait tout de même l'air résistant malgré la présence de fissures éparpillées de-ci de-là. Plusieurs tours de gardes fait en majeur partie de bois se dressait encore plus haut que les murs eux mêmes,des archers y était postés,voyant le groupe accompagné d'un soldat de leur propre forces,ils ne se méfièrent même pas d'eux,au contraire,ils saluèrent même le soldat qui leur rendait leur salut par respect.
L'architecture de la ville était assez simpliste,la majeur partie des maisons qui leur faisaient face était fait de pierre et de bois,mais cela ne ressemblait pas à des habitations convenables pour des dragons,la question brûlant la langue du jeune dragon,il la posa presque immédiatement :

-Je croyais que la population de cette ville était fondée sur la cohabitation entre nos deux races,humains et dragons,mais ici je ne vois que des traces de construction faite par des humains,où vivent les dragons ?
Sven montra aussitôt de son doigt l'ouest de la ville,où se trouvait enfaîte une énorme montagne remplis de nombreuses cavités.
-Les dragons vivent dans de bonne condition dans ses grottes aménagées juste pour nos amis ailés,ces grottes sont l’œuvre de la collaboration entre nos deux peuples.
Aoflir regarda les nombreux trous creusait dans le flanc de la montagne,ceci était la preuve de l'union entre deux espèces hostile envers les autres,cette montagne était la preuve qu'un terrain d'entente pouvait être trouver entre ces deux peuples qui sans e cherchait que querelles.

Ils passèrent quelques angles de rue,la ville n'était pas très animé aujourd'hui,ils rencontrèrent sur leur chemin beaucoup de patrouilles et d'humains tous plus différents les uns que les autres,certains avaient des yeux marron,d'autre gris,d'autres encore avaient un teint pâle et d'autres plus bronzés. Mais au grand émerveillement du dragon,ils virent passer un ou deux rares dragons,un particulièrement l'avait marqué de par sa majestueuse couleur dorée que le soleil se chargeait de rendre encore plus merveilleuse à regarder.

Enfin les quatre jeunes gens arrivèrent à l'angle d'une rue et se dressait maintenant devant une maison bien plus grandes que celle dans laquelle Aoflir avait passé toute sa jeunesse.

La maison d’extérieur possédait un Rez-de-chaussé ainsi qu'un premier étage,deux petits balcons ressortait des murs de la bâtisse,les murs était simplement en pierre finement taillé, la maison manquait cruellement de détail,d’extérieur elle semblait triste et monotone malgré sa taille.

Alors Sven reprit la parole :
-Bon je dois vous laisser maintenant,ma mère vous ouvriras,bonne chance !
-Merci mon neveu ! Répondit simplement Natia.
Alors après que Sven soit repartit à son poste,le petit groupe frappa à la porte.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.