Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 22/04/2012 à 20:04:58 par Redfl0

Chapitre 5 :

Le mystérieux individu sortit de derrière les arbres et s'avança petit à petit vers le groupe. Au fur et à mesure qu'il avançait,des détails auparavant impossible de voir apparurent alors :
déjà il portait une espèce de tunique noir,sa tête était caché par un capuchon du même ton noir monotone que son vêtement,ce qui rendait impossible de déterminer le physique de leur agresseur,sauf sur un point,sa taille;en effet il ne paraissait pas très grands,Aoflir pensât qu'il faisait approximativement 1m45,pas plus...la taille d'un enfant humain en somme,mais était-ce le cas ?
Une épée tenait dans sa main droite,sa pointe couverte d'écorce confirmèrent les appréhension du dragon:c'est le même homme qui avait tenté de le tuer dans la forêt !

Ce fut Balchir qui essaya d'entamer la conversation :

-Bonsoir,qui êtes vous?que venez vous faire ici?cette propriété est pri...
Il fut coupé dans son élan car l'étranger avait lancé son sabre en direction de Balchir qui,avec la distance entre les deux hommes, put esquiver l'arme qui se planta plus loin dans l'herbe en se poussant vers la gauche,alors le père d'Aoflir sortit son arme et retenta de prendre la parole,entre temps,Natia se tenait derrière lui,et Aoflir ainsi que Vaillance était aux côtés de leur père,les crocs déjà sorti,signe d'avertissement et de menace.

L'étranger s?arrêta alors à bonne distance du groupe de sorte à prévoir chacune de leurs attaques,puis d'un geste affreusement longs,retira sa capuche afin de révéler le visage de l?assassin.

Les cinq protagonistes furent pris de surprise quand ils virent ce qu'ils avaient sous leurs yeux.
Une créature de couleur noir,toute noire,se trouvait devant eux,il n'avait pas d'oreille,mais seulement des sortes d?antennes sur le haut de la tête,il ne semblait pas avoir de bouche non plus,ce qui expliquait l'impossible silence que leur agresseur avait put conservé jusque là.

Il leva ce qui pouvait ressembler à une main,sa seul différence fut qu'au contraire des humain,cette main ne possédait que deux doigts crochus.
Plusieurs individus de la même espèce sortirent alors des buissons faisant face à la famille,effrayée par le nombre potentiel d'ennemis qui leur faisait face.
Ils devaient maintenant se trouver à un peu plus de dix,Aoflir n'eut pas le temps de les compter que tous foncèrent sur eux,pris de panique Balchir cria :

-Tous dans la maison!Vite !

Ni une ni deux,la famille couru dans la direction opposé aux envahisseurs,malheureusement Natia,ne courant pas assez vite,fut vite rejointe par ces monstres,Aoflir se retourna et fonça sur ses adversaires,il n'avait pas le choix,il devait se battre pour défendre sa famille !C'est alors qu'avec un courage aveugle il percuta de ses cornes un ennemi qui s?apprêtait à tuer de ses doigts coupant comme des poignards Natia,encore sous le choc,l'obscur ennemi mourut quelques secondes plus tard,perforé par la puissance du coup,Aoflir se mit devant sa mère,cinq créatures lui faisaient maintenant face,le fait que ces choses avait décidé de s'en prendre à sa mère le fit sortir hors de lui,alors il ordonna sous le ton de la colère :

-Ne vous...approchez PAS de MA FAMILLE !

Il avait hurler tellement fort que sa gueule dut s'ouvrir bien grand,alors il cracha toute sa fureur sur ses ennemis,des flemmes rougeoyante vinrent brûler les cinq ennemis qui s'était dangereusement approchés,Aoflir n'en croyait pas ses yeux,il venait de cracher du feu pour la première fois !

Natia entre temps c'était relevé et regardait avec admiration les quelques flammes qui brûlait les brins d'herbes de la plaine.

-Ouah Aoflir!tu craches du feu !
-Pas le temps pour ça mère,il faut rejoindre les autres !
-Tu as raison allons-y !

Alors ils repartirent de plus belle,une vingtaine d'autre de ces créatures étaient sorti derrière eux,toujours à leur poursuite.
Ils purent finalement rejoindre Balchir et Vaillance qui eux aussi étaient aux prises avec ces monstres,ils étaient deux,Vaillance se chargea du premier avec difficulté,mais elle l'avait eu d'un magnifique coup de crocs dans la nuque ce qui fit vider le monstre de son sang,qui au passage,était noir,comme leur peau...
Quant à Balchir il trancha net la gorge de son agresseur,qui s'écroula instantanément,cependant il avait était griffé au bras gauche,celui avec lequel il manié son poignard,l'obligeant à changer de main pour combattre.
La voie maintenant libre vers la petite cabane isolée de toute civilisation,ils continuèrent leur course effréné vers leur seul endroit qui paraissait sûr pour l'instant.
Natia fut la première à entrer suivi de Balchir et Vaillance,Aoflir resta devant la porte un instant,il voyait maintenant une trentaine de ces choses se rapprocher dangereusement de la petite maison.
« La maison ne tiendras pas longtemps face à un assaut... » pensa t-il,alors il eut une idée.

Les monstres était proche d'Aoflir,celui-ci pris une longue inspiration et cracha une longue salve de flammes tout autour de leur propriété,le feu avait pris et formait maintenant un mur couleur orangé.

« ça devrait les retenir un petit moment. »pensa Aoflir satisfait de ce qu'il venait d'accomplir. Ensuite il rentra dans la petite cabane,Balchir le laissa entrer puis ferma immédiatement la porte et la verrouilla à double tour.
Cette porte était le seul point de passage pour envahir la demeure,les fenêtres étant trop petites pour ces monstres.
Balchir s?adossa alors à la porte et se laissa tomber,il était épuisé,comme tout le monde ici.
-Bon sang mais c'est quoi ces choses ? Demanda finalement Natia après avoir petit à petit reprit son souffle.
-J'en sais rien,mais ces...créatures n'ont rien de naturel,personne n'as jamais parler de telles choses... »ajouta Balchir.
-On n'est pas en lieu sûr ici!mes flammes peuvent s?éteindre à n'importe quel moment !Il faut qu'on rejoigne la ville la plus proche d'ici ! Dit Aoflir d'un ton pressé,
son père le regarda puis hocha la tête.
-Oui,la ville la plus proche,c'est Inyon,une ville indépendante des autres royaumes du pays,cette ville est gouverné par une dragonne et un humain.
-Comment sais tu ça ? Demanda le jeune dragon plutôt surprit des informations de son pére.
-Tu sais mon grands,avant qu'on ne t'adopte,on ne s'était pas toujours nourri de ce que l'on chassait,il y'a des temps où les récoltes ainsi que la chasse n'étaient pas bonne,nous nous ravitaillons là bas en de rares occasion ta mère et moi.

À Peine eu t-il le temps de terminer sa phrase que la porte commençait a bouger,on entendait le bruit du bois qui craquelait à chaque coup,ils avaient passés les flammes et tentés maintenant de rentrer.

Ma mère,prise d'angoisse balbutia de peur :

-I...il...il faut qu...qu'on sorte !
-Oui,mais comment? s'interrogea son mari.

Aoflir chercha désespérément un moyen quelconque de sortir,si il ne trouvait pas vite une solution,les créatures pourrait amené le surnombre,de plus l'espace était bien trop petit pour se défendre correctement,le dragon savait que si un combat devait avoir lieu ici,ce n'est certainement pas eux qui gagneraient. Malheureusement il avait beau examiner de ses yeux tout les recoins de la battisse,rien ne lui venait comme idée.
Alors Vaillance l'arracha de ses réflexions.

-Viens dans la cuisine !
-La cuisine?mais pour...
-Ne pose pas de question et suis moi !

Aoflir la suivit sans poser plus de questions,elle avait raison,ce n'était pas le moment de se questionner,une fois à la cuisine elle pointa de sa patte une petite fenêtre,de la même taille que les autres,personne ne pouvait se faufiler en dehors par là.
« Mais à quoi pense t-elle ? »
soudain elle reprit finalement la parole :
-Crache du feu là !
Alors il comprit immédiatement les intentions de sa s½ur,sans plus tarder il chargea tout son souffle dans ses poumons et sortit de sa gueule l?incandescent élément vermillon. Le mur était maintenant recouvert de flammes,puis le plan de Vaillance commençait à fonctionner,le mur uniquement fait de bois commençait à craqueler au niveau des cadres de la fenêtre, les deux amants les avaient entre temps rejoint,puis un énorme vacarme survint dans le salon,ils étaient rentrés,alors n'ayant plus le temps le jeune dragon fonça,les cornes en avant sur le mur déjà entamer de quelques fissures,ce seul et unique coup suffit à faire tomber un pan de mur assez large pour permettre à la famille de fuir par là.

Natia fut la première à passer,tel un jaguar,elle passa sans encombre l'étroit trou,Vaillance sauta à travers,les assaillants arrivèrent en trombe,alors Aoflir chargea à nouveau de l'air dans ses poumons et expulsa le tout,le feu barrait le route et commencer à se propager dans la maison entière,le temps qu'il contourne la cabane,sa famille pouvait gagner un peu de temps,mais il se rendit alors compte qu'une de ces choses avait réussi à esquiver le feu de flammes et sautait sur Aoflir qui fut plaquer au sol,mais Aoflir le repoussa avec sa patte postérieur et Balchir finit le boulot en sacrifiant sa machette,il la lança et l'arme contondante se loger dans ce qui normalement aurait du être la bouche de leur agresseur,il tomba au sol et eut des spasmes de douleur,avant de finalement finir immobile,une autre de ces créatures était morte.

Une fois que Aoflir sortit le dernier du trou,il était essoufflé,comme si il avait couru pendant une heure!il se demanda quel était la raison d'un si brusque épuisement,puis il émit une hypothèse,la plus logique selon lui.

« Serait-ce le feu qui m'as tant épuisé ? » demanda t-il à lui même. Il en était sur,il n'avait utilisé l'ardent pouvoir seulement quatre fois,et il était déjà bien fatigué.
« Il me faut sûrement de l?entraînement. » conclut-il,alors il sortit de ses pensées car tout le monde s'était remis de ses émotions et s?échappèrent de la plaine au pas de course,malheureusement les démons avaient étaient plus rapide qu'il ne le pensait,ont les voyaient déjà passant l'angle de la maison accourant vers leurs « proies ».

Le groupe entier courait à l'unisson,dans une formation plutôt bien organisé,Vaillance était la première suivi par Natia,Balchir et Aoflir fermait la marche afin de défendre les autres en cas d'attaque,ce qui était fort probable,car leurs ennemis avançait plus vite que le groupe,un combat aurait sûrement lieu d'ici peu de temps.

Puis d'un seul coup,la foudre tomba devant le groupe,ce qui coupa Vaillance dans son élan,choqué par la proche distance de l'impact des éclairs,mais un détail chiffonnait Aoflir:Il n'y avais aucun nuage,le ciel était dégagée,même si l'on ne voyait que l'immense et infini ciel de la nuit accompagné de quelques rares étoiles,aucun signe ne confirmait qu'un orage « naturel » venait de se produire. Un autre éclair vint se glisser au milieu du groupe pour éclater devant eux,les quatre protagonistes furent violemment repoussés,Aoflir avait les oreilles qui bourdonnaient dû à l'énorme bruit causé par la foudre qui avait atterrit si prés d'eux.
Malgré cette douleur,il se releva et vit qu'une autre de ces créatures se trouvait à l'emplacement exact de l'impact,mais,il y avait quelque chose qui le différenciait des autres,déjà il était bien plus grands que ses confrères,il portait une longue cape noir,mais rien ne cachait sa tête dessinée de la même manière que ses congénères,à la différence prêt que lui avait une bouche,il respirait bruyamment et expirait une immonde fumée verte.
Il abritait sous ces habits deux pommeau,ce qui laissait deviné qu'il était très bien armé. La sinistre créature se retourna alors vers Aoflir,son regard noir était pétrifiant de peur,Aoflir recula de quelques pas face à cet effroyable regard.
« Ce gars...il fait froid dans le dos,je devrait me méfier ! »
Alors sa bouche s'ouvra et lança sa première phrase :
-Alors nous nous rencontrons enfin,j?étais impatient de te rencontrer!tu n'es pas facile à trouver! « Sagrifikati tfal »!
Aoflir n'avait pas compris l?appellation qu'il lui donnait et d?ailleurs il s'en moquait,tout ce qui l'importait,c'était de défendre sa famille de cette chose.
Mais Aoflir était pétrifier par la peur,il n'osait pas dire un mot,devant ce silence,son ennemi vit sa peur dans ses yeux et continua son discours de plus belle :
-Alors voilà tout le courage que tu peut m'offrir?Je pensait avoir affaire à un dragon plus...imposant,et voilà que je me retrouve à chasser un vulgaire dragon minuscule !
-T...taisez vous!Répondit Aoflir sur un ton hésitant. Vous ne savez pas...ce que je peut... Sa phrase fut coupé en plein élan par le démon qui ria aux éclats.
-Que vas tu faire?me mordiller le pied ?
Il s?esclaffa d'un rire de pierre qui résonna en échos dans la tête du dragon.
-Ne lui parle pas comme ça !
Balchir fonça sur le monstre qui était plus grands que lui,mais avec d'étonnants reflex,il évita le coup donné par Balchir,alors le monstre tendit son bras et frappa le père d'un revers de la main,ce qui l'envoya contre un arbre,la puissance du démon semblait incommensurable. Balchir revint sur le terrain et essaya de porter une série de coup de poings à son adversaire,qui esquivait fluide-ment chaque tentatives offensives de l'homme,la créature semblait même s'amusait à esquiver les assauts répétés de Balchir.
Mais son sourire s'enleva de son visage quand il vit juste derrière l'humain Vaillance qui se rua sur leurs agresseur,mordant puissamment le « bras » de l?infâme monstre,qui émit un petit cris de douleur,une coulée de liquide noir s'écoulait de sa blessure que la courageuse chienne tentait de garder dans sa mâchoire. Alors elle dit d'un ton désespéré.
-Fuyez,s'il te plaît Aoflir fuis avec les autres !
-Non je ne t'abandonne pas Vaillance !
-il le faut,si tu ne le fais pas pour moi,fais le pour nos maîtres!je t'en conjure!fuyez,fuyez !
Une larme coulait des yeux du vaillant animal,Aoflir ne put se retenir lui aussi de verser un torrent de larmes,à contre c½ur il accepta la requête de sa s½ur.
Il se retourna vers Balchir et Natia et dit en même temps qu'il pleurait :
-Allons nous en !
-Mais...intervint Natia,qui aussitôt fut coupé par Aoflir.
-S'il te plaît mère,ne sacrifiait pas Vaillance en vain.
-Non tu ne peut pas dire ça Aoflir!Vaillance est...
Balchir arrêta le flots de parole de sa femme en plaçant sa main devant sa bouche.
-Je suis désolé,dit Balchir d'un ton triste,aux limites des larmes. Vraiment Natia,on doit vivre pour l'honneur de cette noble chienne !
Natia hésita un moment puis finit par hocher la tète. Alors sans d'autres mots le trio partit,laissant le pauvre animal canin à son sort.
-Adieu,excuse moi s½ur!hurla Aoflir qui s'éloignait de plus en plus de la chienne qui tentait toujours d'infliger un maximum de dommage à son adversaire,mais la troupe du démoniaque monstre s'étaient rapprochée et avaient plaqués la pauvre au sol,l?empêchant de faire ne serai-ce que bouger la queue. L'agresseur s'avança vers la chienne,sans défense,et sortit l'une de ses longues épées,sa lame était noir,couverte de vieilles traces rouge,signifiant qu'elle avait déjà servi auparavant. Il
leva sa lame et avant de l'enfoncer dans le corps de l'animal hurla en riant :
-Meurs bâtarde !
La lame se plongea dans le ventre de l'innocente,elle se débattit plusieurs secondes,puis finit par ne plus bouger,au milieu du sentier,un noble compagnon avait perdu vaillamment la vie.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.