Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Past, Present and Future.


Par : Sultano
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 18/01/2009 à 15:07:18 par Sultano

Chapitre 6






(Thomas)




Nom de dieu!!!


Ca, ça avait été de l'atterrissage!


J'ai vraiment cru que nous allions y rester lorsque la sirène a retenti! Je ne sais pas encore comment, mais le pilote a réussi à stabiliser l'avion et nous faire atterrir assez correctement sur la piste... mais ça avait été rock'n'roll quand même!!!

Après avoir soufflé quelques secondes, j'allais voir si mes amis allaient bien.

Je me levais donc, et me dirigea vers l'endroit où étaient Marie, Tonton et compagnie...
J'étais placé assez loin d'eux, car ils ne m'ont pas vu m'asseoir dans l'avion, vu que je suis arrivé avec Mathieu un peu avant tout le monde. M'enfin bon au pire on s'en fout, ce qui compte c'est d'être arrivé.

«-Bon alors, pas de casse?
-Y'a Élise qui s'est évanoui et Tonton qui a cassé ses lunettes ahah.
-Ta gueule c'est pas drôle!
-T'en a de rechanges au moins? lui demandais-je.
-Ouais ça va t'inquiètes.
-Et merde, balbutia Marie.
-Bon, on fait quoi avec elle, demandais-je, on la réveille de force ou on attend sagement qu'elle revienne à elle?
-On devrait la poser allongée quelque part et attendre qu'elle se réveille, c'est pas bon sinon. Je pense.
-Bon ok!»

Nous relevâmes donc les accoudoirs de quelques sièges de la rangée à laquelle nous étions placés, et allongeâmes Élise sur les sièges. Enfin, on lui mit une couverture chaude pour pas qu'elle attrape froid.

On est gentils quand même!

Suite à ça, nous prîmes l'initiative de rejoindre les autres élèves, M. Roger et les autres profs dehors, en bas de l'appareil.

Ils étaient tous réunis en cercle autour de M. Roger qui parlait.

«-....donc, nous allons faire tout notre possible pour que l'avion soit réparé avant notre retour en France, et...oui?
-Qu'est-ce qu'il a exactement l'appareil? Demanda un des élèves.
-Une turbine est cassée, et une des roues a disparu. C'est un miracle qu'il n'y ai pas eu d'autres dégâts! Répondit le professeur. Donc, notre pilote étant inconscient, je propose de former un groupe demain qui ira demander de l'aide au village, voir si ils ont des pièces ou si ils ont un garagiste...enfin un avioniste ou un truc du genre. Les autres groupes suivront les activités qui sont prévues.
-Quand saura-t-on en quoi elles consistent?
-Ce soir, autour d'un feu de camp!»

Eheh j'avais vu juste, il y aura un feu de camp... ça tombe plutôt très bien j'ai repéré une fille pas mal dans l'avion.

Mon frère arriva au moment où ces pensées me bousculaient l'esprit.

«-Alors, pas trop dégoûté de pas avoir pu amener ta guitare?
-Ouais trop, mais j'les encule moi avec leurs limites de poids!
-Hein? Comment ça?
-J'ai amené ma flûte de Pan, ça fonctionne aussi bien qu'une guitare auprès de ces charmantes donzelles vois-tu!!
-Une flûte d... oui allez bien sûr, tu me feras signe quand y'en aura une qui t'auras approché!
-On fera nos comptes à la fin du séjour», lui lançais-je tout en retournant prendre mes affaires dans l'avion.

Je remontais donc grâce à l'échelle, et je me retournais vers l'extérieur une fois à son sommet, posé dans l'encadrure de la porte avant de l'avion, du côté droit de celui-ci.

On dit une porte?

Bref, d'ici, j'avais une bonne vue du groupe et de l'endroit où nous nous étions posés. C'est seulement à cet instant que je pris conscience d'où nous étions.

Alors évidemment nous étions au bout d'une piste d'atterrissage, qui s'avérait être rudimentaire. Je suis sûr qu'ils exploitent des enfants pour fabriquer ce genre de truc. Cette piste était bordé par la jungle à sa droite, et par les rochers escarpés au bord de l'océan, que je pouvais apercevoir à travers une fenêtre (un hublot?) en me retournant, quelques dizaines de mètres à gauche. Vraiment très mal placée cette piste, si on dévie de quelques degrés à l'atterrissage on a le droit à un plongeon gratuit. Sympa!

D'où j'étais, la jungle avait l'air dense. Je ne voyais que les arbres au premier plan, cachant les autres derrière. Ca promettait dis-donc!
Je m'avançais alors un peu plus dans l'appareil, et me colla à la fenêtre par laquelle je pouvais observer l'océan. En regardant bien, il y avait tout à droite des rochers une plage qui commençait, à une centaine de mètres plus loin. La plage où nous allions aller? On verra bien.
Je reculais, et me dirigeais vers ma place. Je croisais Élise qui était toujours inanimée, et entrepris d'aller fouiller dans mon sac pour y dénicher une bouteille d'eau que je poserai par terre, à côté d'elle, pour qu'elle ait quelque chose à boire une fois réveillée.

Après quelques secondes de recherches, je l'avais trouvée. Je retournais donc vers la Belle au Bois Dormant, puis placa la bouteille par terre, à côté d'elle. Sur ce, j..

«-...AS ATTERRIR!!!
-AAAHHH! Ouf tu m'as fait peur!

Élise venait de se réveiller en sursaut, l'air apeuré.

-...Que..? Il s'est passé quoi??? On est en vie?
-Oui, on a réussi à atterrir, tout va bien Élise.
-Mais...ça fait combien de temps qu'on est là?
-Une petite demi-heure, t'inquiètes t'as pas loupé grand chose..
-...Et tout le monde va bien?
-Oui, il y a juste quelques bosses, mais par contre le pilote est inconscient. Ah oui on a subi de la casse.
-Comment ça?
-L'avion. On a une turbine cassée et une roue envolée.
-Aïe...comment on va faire pour partir???
-Boarf, en dix jours on a le temps de réparer ça!!
-J'espère que tu as raison...

Sur ce, je la laissais se désaltérer un peu, profitant du silence que procurait le fait d'être seuls dans un avion.

-Dis-moi, lui demandais-je enfin, pourquoi t'as dis ça quand tu t'es réveillée?
-Dis quoi?
-T'as parlé d'atterrissage ou j'sais pas trop quoi?
-...Ah? Bah je sais plus.....heu... nan je vois pas... désolé..
-Bah, c'est pas grave, sûrement quelque chose de pas important»

Elle décida de se lever pour aller rejoindre les autres dehors. Je l'aidais, puis nous traversâmes l'appareil, pour enfin descendre l'échelle.

«-SALUUUT!!! Cria Élise à l'encontre du groupe
-Élise!!! Ouais t'es vivante!!! Lui répondit Marie.
-Ah Élise, tu te réveilles enfin, lui lança M. Roger. Ca va bien? T'as pas besoin de soins?
-Non ne vous inquiétez pas, je vais juste me faire une bonne p'tite nuit ce soir et je péterai la forme demain!!!»

Et bah, une véritable warrior elle! Ca promettait pour la suite.

Bon du coup j'ai pas pu aller récupérer mes affaires moi, fait chier quand même!

Pour la deuxième fois, je remontais l'échelle de notre magnifique avion. Comme la première fois, je m'arrêtais en haut pour regarder la jungle. Y'avait rien à dire, c'était joli quand même... Je me demande si tous les recoins ont été explorés malgré le fait qu'il y a des gens qui vivent ici depuis plusieurs siècles.

Je continuais à scruter cet amas de végétation, quand Marie me cria quelque chose.

Mais je ne prêtais aucune attention à ces paroles, car il se passait quelque chose de bizarre.

Alors qu'elle me parlait, deux points rouges étaient apparus en bordure de jungle.

Deux points rouges qui semblaient me fixer.


Commentaires