Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Past, Present and Future.


Par : Sultano
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 31/01/2009 à 17:02:39 par Sultano

*Jean-Côme*






Après le superbe discours de M. Roger, nous fîmes les différents mini-groupes qui allaient occuper les chalets. Je me mis naturellement avec Yohann et Aymeric, dans un chalet au milieu de la rangée de droite.

Nous prîmes donc nos affaires, posées sur le sol le temps du discours des profs, et allâmes nous installer dans l'antique demeure.

Le prof ne mentait pas. Il y avait là le strict minimum. Deux lits superposés étaient rangés dans la partie gauche de la pièce. Une armoire était derrière. A droite, le lit simple, et devant celui-ci une sorte de bureau sorti d'un autre âge. Entre les deux lits trônait une misérable table de nuit. Au dessus de celle-ci, une petite fenêtre nous laissait apercevoir le cercle de pierres, et le chalet de la rangée gauche qui faisait face au notre.

Nous posâmes nos affaires sur nos lits respectifs. Je choisis le premier de m'accaparer le lit en hauteur, tandis que Yohann dormira en-dessous de moi, et qu'Aymeric aura le lit simple de pauvre.

Avant que je puisse lancer un sujet discussion très intéressant sur les lutins qui peuplent les forêts de Nouvelle-Zélande (des lutins avec de la laine, comme les moutons), Aymeric nous proposa de faire une sieste, pour nous reposer de ce que nous avions vécu: Un long voyage en avion, celui-ci qui a failli s'écraser, la randonnée... Naturellement, Yohann agréa et j'étais le seul à rouspéter.

«-Roh allez!!! On est dans une forêt!!! Allons rechercher les fées magiques, les elfes sexy et les arbres qui parlent!!! Faut en profiter!
-Ouais c'est ça Harry Potter, on aura tout le temps en trois jours! En attendant moi je préfère dormir
-Pfff vous êtes pas marrants...
-Oui je sais.
-Si c'est comme ça je boude.»

Et je m'allongeais sur le lit.




.......




.......



.......



.......



.......


-«Jean-Côme?


.......


.......


J'entendais une voix au loin...

Mais je ne pouvais voir à qui elle apparetenait.

Mes yeux ne voulaient pas s'ouvrir.


.......



.......

-Jean-Côme?!!


.......


Je tentais de répondre, mes je ne pouvais parler.

-Tu ne peux pas parler?


Je voulais répondre que oui.


-Tu n'es pas encore prêt...


Prêt pour quoi?

........



........


........


La voix s'atténuait peu à peu.


-Le moment arrivera bientôt, ne t'inquiètes pas...»



Puis elle s'éteignit.



Je me réveillais en sursaut, faisant peur à Yohann et Aymeric qui étaient déjà levés et qui se préparaient à la soirée.

«-Ca va pas Jean-Côme??? Me demanda Aymeric.
-Euh...je... j'ai fait un rêve..!
-Un cauchemar ouais plutôt vu ton état!

En effet, j'étais couvert de sueur...miam!

-Non, même pas... disons plutôt que c'était déstabilisant..
-C'est à dire? Me questionna Yohann.
-J'entendais une voix qui m'appelait au loin... mais je pouvais pas voir qui c'était... assez glauque..
-Euh...ouais. Dis, la soirée va bientôt commencer, nous on y va, tu nous rejoins?
-Ouais pas de soucis, à taleur!»

Je laissais donc mes compagnons partir. Je descendais de mon lit, puis alla m'asseoir sur celui d'Aymeric, afin d'organiser mes idées et sentiments.

En effet, cela avait l'air d'avoir été trop réel pour être un simple rêve.

Pourquoi je rêverais d'une voix qui me dit que je ne suis pas prêt? Prêt à quoi d'abord?!

Comme je vis que je ne pouvais rien tirer de plus de ce rêve, je me levais et fouilla les affaires dans mon sac.

Quelques minutes plus tard, j'étais prêt.

Je sortis donc du chalet, et vis le feu de camp déjà immense. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait brûler, mais ça marche bien en tout cas!

J'aperçus alors mes compagnons, et me dirigeais vers eux. Je m'assis en les saluant, et pris un gobelet dans la pile qui était juste en face de nous.

«-Ou sont les boissons? Demandais-je

Aymeric sortit alors une bouteille de vodka de je ne sais où

-Comment t'as fait ça? Lui demandais-je?
-Eheh, un magicien ne révèle jamais ses secrets..
-Hum?
-Nan j'déconne, je viens de la pondre, tiens! Me dit-il en me la tendant.

Je pris la bouteille, et me servis la moitié du gobelet.
-Je suppose que tu te reproduit aussi avec les bouteilles de jus d'orange? Plaisantais-je à son égard.
-Non, mais si tu cherches une bouteille de jus d'orange, elle est juste devant toi!

Argh! Je me suis fait avoir!

-Erf merci beaucoup!

Je me servais donc l'autre moitié du gobelet, et trinquais avec mes deux amis.

-A notre voyage!


...


...


*2h plus tard*



«-Hips, et alors là là là le mec, j'prends le tabouret, et...et jle fous entre les 5 pieds p...pour lui montrer...er.. qui c'est qu'est l'meillEUR!

Ah ok la fille déjà bourrée.

Au son de la voix, je dirais que c'est Morgane.

Argh elle venait vers nous!

-Eeehh s..salut les coupains, youhou!! Y'a Tonton il dit...dit que j'peux pas boire p...plus de euuhh......7 verres de vodkaka sans...sans être morte!!!!!
-Il doit avoir tort, lui répondis-je. Où est ce brave homme, que l'on puisse en parler?
-IL EST...là...là-bas, à côté du type qui jo...joue Sultans of Swing à la flûte!
-Ok merci!

Yohann, Aymeric et moi la laissâmes donc se bourrer la gueule, et allâmes voir le dénommé Tonton.

Celui-ci était accompagné de gens divers. Il y avait Marie que je connaissais vite fait, deux mecs qui se ressemblent dont un avec une flûte de Pan (la classe), une fille blonde, et deux filles qui se ressemblaient elles aussi.

-Bonjour! Lançais-je à l'assemblée!


*Bruit du vent*


-Excusez-moi mais vous êtes QUI?
-Tonton, sois poli avec les gens! C'est pas parce que tu les aimes pas qu'il faut le leur expliquer!!! Lui dit Marie.
-Bon ok! Salut, ça va?
-Euuuhhhh ouais, répondit Yohann.
-Qu'est-ce qui vous amène dans notre cercle de personnes cools?
-Oh bah rien, on tentait d'échapper à Morgane qui se sent plus! Répondis-je
-Ah oui normal, et bien bienvenue! Me Lança Marie.
-Vous vous appelez comment? demanda Aymeric.
-Alors moi tu me connais je suis Marie, le mec con c'est Tonton, celui qui joue de la flûte c'est Toto, et là son frère Mathieu. La blonde aux yeux bleus qui chantonne la chanson du Loft c'est Elise, l'autre blonde aux yeux bleus c'est Esther, et sa soeur Mathilde, la madame aux cheveux violets.
-Euh...ok, va falloir retenir tout ça alors, fit Aymeric en fixant l'assemblée.
-Et sinon les gars....
-Moui?
-Vous avez A BOIRE??!»

Je me marrais, et Yohann sortit les bouteilles d'alcool qui nous restaient en stock.

La soirée continuait, et nous bavardâmes avec le groupe de gens dingues. Alcool aidant, les blagues vaseuses (surtout celles d'Aymeric et Tonton) fusèrent, mais tout le monde rigolait quand même.

Chaud.

Aymeric avait l'air lancé dans une discussion endiablée avec Esther. Ca avait l'air de parler des Simpsons ou d'un truc du genre...

Tonton dit à Toto qu'il avait aperçu quelques belles truites dans le petit ruisseau au milieu de la forêt. Il lui demanda si il pensait qu'avec simplement quelques ustensiles ils pourraient aller les taquiner pendant le «quartier libre». Une petite truite au feu de bois..."ça mange pas d'pain!" disait-il.

Il s'avérait alors que Tonton était fana de pêche, et avait peu à peu entraîné Toto dans sa passion.

Quand à moi, je bavardais avec Marie. Nous parlions de tout et de rien, des gens qu'on avait connus au collège et au lycée, quand nous nous voyions plus régulièrement.

J'eus soudain un flash. Je regardais au loin, prêt du chalet situé à l'extrémité de la rangé qui nous faisait face. Il y avait là ce type solitaire, à l'allure féroce. Il n'avait pas bronché depuis l'arrivée, s'était fait discret, et visiblement il n'aimait pas trop la compagnie. Il s'agissait du type que Yohann a vu sortir des toilettes à l'intérieur de l'avion. Un mec baraqué..

«-Dis Marie, est-ce que tu connais ce type là? Lui demandais-je en montrant le mec en question.
-Lui? Oui je le connais de réputation. Il s'appelle Nicolas. Personne ne le connaît vraiment, il a l'habitude d'être seul. Il est passionné par l'armée, les armes à feu, blanches...enfin tout ça quoi... Il vit à quelques kilomètres de chez moi, et on dit que ceux qui ont croisé son chemin s'en souviendront toute leur vie. Je sais pas ce qu'il fait là, mais je te dis: mieux vaut l'avoir avec soi que contre soi.»

J'acquiesçais tout en restant dubitatif. Était-ce lui qui avait caché l'arme à bord de l'avion?


Nous continuâmes à parler, puis entreprîmes d'aller faire une balade tous ensemble. En partant, M. Lecole nous interpella!

«-Dites-donc jeunes...g..gens, où vous allez comme...ç..ça?

Ah ok le prof soûlard qui boit avec ses élèves! Jamais vu ça!

-Bah on va faire une petite balade, on a le droit non!
-Et bien figurez vous q...que non, personne ne...ne sort du campement la n..



*PAN*


Commentaires