Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Moi, 17 ans, super-héros


Par : -Bane
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17 : Pouvoirs étranges


Publié le 11/06/2012 à 22:25:30 par -Bane

J’arriva à mon appart’, il était déjà 13 heures, tout allai bien. Greed était sous les barreaux, je m’étais reposé et mes blessures étaient guéries. Il fallait que je trouve un remède à la fatigue, je ne pouvais pas me permettre de dormir autant juste pour avoir exécuté « La morsure des serpents d’acier ». Ouais, c’est bizarre de donner des noms aux attaques comme dans les mangas ou quoi mais étrangement, c’est comme un moyen mémo-technique, quand je me répète le nom de l’attaque, c’est comme si je ressentais tout à coup le sentiment de peur dont j’ai besoin pour l’exécuter, mais bref…

Je m'installa devant la télé et regarda une émission politique d'un œil distrait... Bizarrement, sans mission ou sans avoir de truc qui me triture les méninges, je me faisais chier... Et paradoxalement, je n'avais aucune envie d'appeler ma famille ou aller voir un ami, j'allais devoir me faire à cette vie.

J'avais donné mon numéro de téléphone au flic qui m'avait sauvé, il m'avait promis de m'avertir en cas d'apparition "d'ennemi public" comme les nommaient les médias. J'aurais préféré super-vilain, c'était plus dans mon trip.

Cinq jours, cinq putain de jours ont passé sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. J'avais profité de cette "pause" pour travailler ma fatigue qui venait avec l'utilisation de pouvoirs. J'avais donc passé des journées avec mon clone et parfois des heures transformé en serpent. La différence n'était pas flagrante mais bon, elle se sentait quand même.

Un matin, de bonne heure, je reçus un appel de mon ami flic.

" - Allo Fear? Oui c'est moi. J'ai deux choses à t'annoncer; la première est que le pauvre homme que tenait Greed en otage a été retrouvé. La deuxième nouvelle n'est pas aussi joyeuse... Un gars a pété les plombs, c'est un jeune homme genre ton âge, il est doté d'étranges pouvoirs et tient une femme en otage dans le centre-ville... Il dit qu'il veut t'affronter.
- Merci, j'arrive!"

Je me transforma et m'envola pour le centre-ville. "D'étranges pouvoirs" s'il ne m'a pas expliqué, c'est qu'il en est incapable, ça doit être un pouvoir dur à cerner...

J'atterris dans la foule, tous me regardaient, un regard triste. La foule se fendit, je voyais devant moi l'homme aux étranges pouvoirs. Il retenait une femme.

Ce gars devait avoir mon âge, 19 ans tout au plus. Il avait des cheveux hérissés blonds et une mèche recouvrai son œil gauche. Il portait un t-shirt noir, très simple.

Je me fraya un chemin vers l'homme, une fois face à lui, il relâcha la femme et je pu lire clairement "Désolé" sur ses lèvres. Il fit geste à la foule de reculer, il leva les mains au ciel et lança, d'une manière très théâtrale: "Et c'est à cet instant... Que Fear signe son arrêt de mort."

Sur ces mots, il tendit sa main devant lui, je fut soudain attirer et, de son autre main, il me mit un puissant coup dans le ventre. Je me releva et, d'un simple geste de la main, il m'envoya valdinguer à plusieurs mètres de là. 

Cette fois-ci, il me pointa du doigt, je prépara mes muscles, au cas où il m'attirerai de nouveau. Mais il n'en fut rien, une sorte de laser jaillit de son doigt. Il était rapide mais je pu l'esquiver. Bien heureusement, il vint heurter un lampadaire et ne toucha pas la foule. Mais vu l'état du lampadaire, je ne devais pas me faire toucher. Un nouveau laser jaillit de son doigt, je l'esquiva mais cette fois, il changea de direction et vint me toucher à l'épaule.

Je souffrais, mais étonnamment, ce laser semblait moins puissant que le précédent. J'esquiva de nouveau un laser mais cette fois, j'étais acculé contre un mur. Il ouvrit grand la bouche et un énorme laser en jaillit, je l'esquiva de peu, le mur derrière moi fut totalement détruit. Je m'approcha dangereusement, il lança un second laser de sa bouche que j'esquiva, lui aussi alla détruire un mur. 

D'un geste de main, il m'attira. Il m'attrapa à la gorge, il me la brûlait, comme si ses lasers en sortaient. Je me changea en petit serpent pour m'échapper de son étreinte. D'un coup de pied lui aussi brûlant, il m'envoya balader.

Je le contempla, il avait l'air de souffrir. Il tendit ses deux index face à lui et envoya des dizaines de laser. Certains allaient tout droit, d'autres bifurquaient et venaient me frapper dans le dos. L'un de ses tir changea de direction et vint m'heurter le crâne. J'étais sonné, soudain, un laser direct me transperça la tête, je tomba, et mourût. 

Je fis alors disparaître le cadavre de mon clone et descendit du toit depuis lequel je vivais le combat par les yeux de mon clone. 

La phase d'analyse était terminée, j'était quelques peu fatigué mais je n'avais pas utilisé trop de pouvoirs.

" Tu es très fort." lançai-je. "Mais je vois clair dans ton jeu. Tu peux faire changer de direction les lasers qui sortent de tes doigts, mais dès lors, ils deviennent bien moins efficaces, la preuve, un tir indirect me blesse légèrement tandis qu'un tir direct peut me tuer. Les lasers sortant de ta bouche sont extrêmement puissants, mais ne peuvent pas changer de direction. Enfin, ton pouvoir d'attraction et de répulsion et assez impressionnant, d'autant plus qu'il est invisible. Si je ne dis pas de connerie, tu dois faire comme une connexion entre toi et ta cible, tu peux alors jouer avec. Mais il ne dure pas longtemps, et tu dois fréquemment recréer cette connexion. Et tes lasers ne sortent pas que de tes doigts et de ta bouche. Tu peux sortir cette énergie de tout ton corps, mais à faible dose, car tu n'y es pas totalement insensible...
- Enfoiré! Tu t'es joué de moi avec ton foutu clone!
- Et vu ta réaction j'ai vu juste.
- Tu penses m'avoir cerné?! Je vais te buter!
- Tes réactions me donnent une nouvelle information sur toi... Tu es tout sauf un pro, je t'ai vu t'excuser à l'otage tout à l'heure, mais d'où sors tu bon sang?"

Mon adversaire avait l'air chamboulé et décontenancé, il me lança:

" Il y a bien trop de civils ici..." Grâce à son pouvoir il m'attira vers lui. "Viens demain sur les docks, dans l'entrepôt 3B, viens seul." 

Sur ces mots, il me rejeta, apposa ses mains sur le sol, appuya et fut éjecté loin, derrière des immeubles, impossible de le suivre, voilà une nouvelle utilité de son pouvoir de répulsion.


Commentaires