Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Moi, 17 ans, super-héros


Par : -Bane
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14 : Greed (Partie 1)


Publié le 02/06/2012 à 18:11:52 par -Bane

Mon réveil sonna, il était déjà 8 heures. J'avais beau être en vacances, j'avais décidé que ce serait aujourd'hui que je reprendrai du service. Je déjeuna, me lava, m'habilla et, n'étant pas en relation avec la police et n'ayant pas d'audition surdéveloppée, je jonglai entre mon ordinateur et la télévision pour trouver une mission. 

J'allai sur le site de la police pour trouver des personnes recherchées. Soudain, à la télévision, le jingle du "flash spécial" retentit. Quelle chance! Les flashs spéciaux étaient le plus souvent envoyés par la police afin de prévenir la population d'un éventuel danger. Dans une ville avec un taux de criminalité aussi élevé qu'à Cleves, ces flashs spéciaux étaient très importants et utiles.

" Attention. Un voleur est en liberté dans Cleves. Nous ne savons rien sur sa personnalité, il s'est lui même surnommé Greed, il est vêtu d'une légère armure faite d'un métal inconnu, mais résistant aux balles. Il est armé et dangereux!
Si vous le voyez, ne vous interposez pas! Il serait capable de vous tuer de sang-froid.
Il a pour habitude de dévoiler à l'avance la prochaine chose qu'il prévoit de voler.
Pour ne pas choquer les plus jeunes spectateur, nous ne pouvons pas vous montrer les vidéos dans lesquelles il annonce ses délits.

La prochaine pièce qu'il prévoit de voler est le Diamant Giganta, l'un des plus grands diamants au monde qui est en ce moment-même exposé au musée Giorgio, en plein cœur de Cleves. La police est d'ores-et-déjà mobilisée et attend le voleur qui a prévu de dérober le diamant à 20 heures."

Je me hâta de suite sur mon ordinateur, tapa les mots "Greed", "Diamant Gigenta" et "Giorgio" dans mon moteur de recherche. Dès la première page, un vidéo est affichée:

" Greed: Mon nouveau vol."

Hmpf, drôle de titre. Il veut attirer du monde, ce type doit avoir un certain égo et doit être drôlement bien équipé, pour être aussi sur de lui... Je lança la vidéo:

Un homme était au sol, les mains liées, la tête baissée, il sanglotait. Il était blessé, rien de mortel, juste de nombreuses entailles vraisemblablement faites au couteau. Il avait à côté de lui un pistolet, de nombreuses douilles, s'il tendait le bras, il pouvait l'attraper, j'en déduit que c'était l'homme au sol qui avait tiré. Il sanglota durant 10 ou 20 secondes puis des bruits de pas se firent entendre.

Un homme apparut à son tour, il ricanait. Il avait un drôle de costume, principalement fait de métal, sûrement celui qui résiste au balles, évoqué dans le flash spécial. Son masque, ou plutôt casque qui recouvrait toute sa tête était apparemment du même métal. On ne pouvait voir sa bouche, on pouvait distinguer deux trous par lesquels il respirait et ses yeux était cachés derrières d'étranges verres rouges.

Il portait des armes dans son dos, un cimeterre, très grand, apparemment très coupant et un sniper, lui aussi très grand, vu la lunette, il devait lui conférer une précision monstre. Ce qui était étonnant, c'est qu'il se portait bien droit malgré le poids qu'il avait sur le dos, j'en déduis qu'il a une certaine musculature.

Il avait de nombreuses armes à sa ceinture, deux lames d'environ 30 centimètres, un couteau de combat, deux Desert Eagle, un pistolet automatique et un silencieux.

Musculature, Sniper, Cimeterre. Rien qu'à ces 3 éléments, je savais qu'il était redoutable au combat à distance comme le combat rapproché ou le mi-distance. C'était donc lui Greed...

La phase d'analyse était terminée. Je remis la vidéo en route.

Greed vint se placer à la caméra et lança:

"Hmm! Mesdames, Messieurs et autres enfants tombés malencontreusement sur cette vidéo. Moi c'est Greed, mais ça, vous le savez déjà. Et ça..." dit-il en se décalant et en désignant l'homme au sol. "... Ça ce n'est rien. Dites vous juste que c'est un homme normal, il a une femme, des enfants, un travail, des collègues, des amis... Ça pourrait être vous en fait! Alors voilà, j'effectuerai mon prochain vol demain soir à 20 heures, au musée Giorgio et je volerai... Le Diamant Giganta! Et messieurs les policiers, qui tomberez les premiers sur cette vidéo, ne vous avisez pas de déplacer ou de subtiliser le diamant! Sinon, ce truc derrière moi, qui pourrait être vous, se fera exploser la gueule, salement. Ce sera saignant et si vous êtes gentils, peut être même que je posterai la vidéo! Hahahahaha!" et Greed arrêta la caméra.

Ok. Donc ce gars est totalement taré. Taré, mais malin. Il a réussi à stopper toute stratégie de la police avant même la fin de cette vidéo. Une puissance d'attaque conséquente, une protection infaillible résistante aux balles et un esprit vif et intelligent. J'allais devoir me méfier de Greed.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.