Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

ZE commentaires


Par : Gregor, Remedy, maxarus, GreenStatik, Absynthe_
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13 : mon entre o licé lol


Publié le 22/08/2011 à 17:51:12 par Remedy

http://www.deezer.com/listen-2399285

Salut à tous et à toutes, ici Hell en direct de Ze Commentaires !

Bon, j'vais arrêter les conneries et vous parler de ma future victime.

Le texte que je vais présenter aujourd'hui n'est pas bon ( c'est bien pour ça que je m'en occupe d'ailleurs. :( ). Il s'agit de " Mon entrée au lycée " de chad44600... Malheureusement pour l'auteur, j'ai entendu dire qu'il supprimait les commentaires.

T'es couillé Chad ! Ce commentaire là restera aussi longtemps que Noelfic existera.

Je vais critiqué chapitre par chapitre ( "Putain, il nous fait chier, il va prendre cent ans pour commenter... " En fait non hein, c'est qu'en terme de contenu, c'est pas ça du tout).

Chat pitr dain trop duxion lol :

" Salut, je me présente, je m'appelle Chad ( logique, s'moi l'auteur, t'as vu ? ) j'ai 15 ans et j'habite la ville de Saint-Nazaire. Je viens de finir mes années de collèges (lolilolol t'as vu, j'ai fais plusieurs collèges, puisque j'ai mis un s à la fin) et après obtention de mon brevet avec mention Bien ( mention méritée, puisque je ne sais pas comment séparé la-dite mention du reste du texte), je suis obligé par mes parents d'aller dans le même lycée[1] dans lequel ils étaient étant jeune( pauvre chou). Le problème, c'est qu'aucun de mes amis ne s'y rend( étonnant, hein ? ). Me voilà donc dans un nouveau lycée[2], le lycée[3] Notre-Dame, sans aucune connaissance ( Bouhouhou, c'est triste). "

Donc, qu'avons nous là ? Rien.
L'auteur pense sans doute que dix misérables lignes suffisent pour donner envie de lire au lecteur ( N'est-ce pas là le but du chapitre d'introduction ? ).
Ce qui m'a le plus choqué dans ces dignes lignes, ce n'est pas le manque flagrant de boulot, non. C'est la répétition de " lycée " ( voir extrait, j'ai compté).
Il y a aussi des " s " qui s'incrustent ou disparaissent, rien de très vilains.
Aussi, dans ces quelques lignes, il y a deux smileys !

Au bûcher !

Chapitre 1 ( alias Dring dring, j'aime les onomatopées):

On a guère plus de lignes que pour le chapitre d'introduction. C'est... minable. On a l'impression que l'auteur se fiche complètement de notre gueule. Pour qu'on ne le remarque pas, il a tenté d'espacer ! Malin le bougre !
Le *Driiiiiiing* *Driiiing* :facepalm: avec ça, chad nous montre qu'il n'a pas assez de vocabulaire pour nous dire " La sonnerie répétitive et agressive de mon réveil m'a réveillé". C'est juste AMAZING.

" Ah, saloperie de réveil ! Merde, on est quel jour déjà ?" J'en sais rien du con, j'suis pas dans ta chambre. Là, il s'agit aussi du manque de boulot de la part de notre ami. Apparemment, ceci est la pensée du personnage. Fichtre ! Me serai-je trompé ? Ah non, c'est que rien n'est précis dans ce texte.

"Je me réveillais, je regardais l'heure." ( Je regardais l'heure ? L'imparfait, c'est pas pour les actions duratives ou les descriptions ? )

" Un mot était sur la table du salon : mon chéri, nous sommes déjà partis au travail, désolés de ne pas pouvoir assister à ta rentrée au lycée " Là aussi, l'auteur se moque de nous, pauvres lecteurs ! Il ne sait pas que pour citer quelque chose d'aussi futile qu'un mot, on utilise des guillemets !

" Mes parents sont tous les deux avocats et travaillent pour le même cabinet donc il faut dire que moyennant finance, il n'y a pas de soucis " Là, j'ai juste envie de dire que si c'est pas dans le texte, on en meurt pas. C'est juste de l’ameublement en fait ( Comme c'est youlie, il y a plein de phrases).

" Je sortis de chez moi, ferma " EPIC FAIL CONJUGAISON !

Fermer ( 1er groupe : -er)
Passé simple :
Je fermai
Tu fermas
Il ferma
Nous fermâmes
Vous fermâtes
Ils fermèrent

Sans commentaire sur le " courut "

" Fait ch*er !" Encore une pensée du personnage. Censure inutile. Public plus ou moins âgé.


à partir de là, je regroupe les autres chapitres dans un même sac.

Nom de Zeus, Marty ! Il y a des smileys !
*Frémissement dans toute la salle*


Mon nom est banal, Banal à souhait.
On a devant nous un texte qui ressemble à tant d'autres. Je sais que ça vient du 15-18, mais où est passé la notion d'originalité ? Où est passé le respect envers les lecteurs ?

Ensuite, oui, il y a des fautes, non, je ne corrigerai pas, je n'ai pas que ça à foutre.

" Ch'est quoi tes opchions ? "

Si j'étais l'auteur, je bosserais sur mon texte, je le relierais, je donnerais une âme à mes personnages, surtout le personnage principale parce que j'ai horreur des loques " Badass " de la mort qui tue.

Si je suis un lecteur, plusieurs options s'offrent à moi.

- Je passe mon chemin.
- Jsui 1 ouf, jli kom mem ltext
- Je suis un lecteur du 15-18 lambda, je réclame des " suites :hap: " à tout va sans même lire le texte.
- Je suis un auteur confirmé, je lis, je commente.
- Je suis un auteur débutant, je lis, je commente en disant que c'est bien écris, même si c'est loin d'être le cas.

---

En clair :

Ceci est un énième texte du 15-18, aucune originalité, aucun style propre. On sait déjà comment ça va s'boucler et ce, en lisant le titre. Amateur de textes profonds et travaillés, passez votre chemin.

---

Mon opinion :

C'est de la merde. Mes yeux sont devenu des bonhommes, ils m'ont fait : " T'es ouf, t'es ouf ou quoi ? Pourquoi tu lis ça ? " et j'ai les couilles qui m'grattent.


Commentaires