Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

ZE commentaires


Par : Gregor, Remedy, maxarus, GreenStatik, Absynthe_
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Kaileena, l'Impératrice du Temps


Publié le 31/07/2010 à 17:20:20 par GreenStatik

Bon, tout d'abord, salut tout le monde.

Voilà, je me décide enfin à faire quelque chose sur le 'pic de Crazy, car il m'a inscrit depuis au moins un bon petit mois, et comme on peut le dire, je n’ai rien foutu depuis. :noel:

Mouais, bon bref. Aujourd'hui, à la demande de SyndroMantic, je vais lui pondre un D4RK PAVÉ DE LA MORT QUI NIQUE :hap:

Désolé, je m'écarte, je reviens sur le droit chemin. Donc, voilà, "Kaileena, l'Impératrice du Temps". De quoi ça parle ? Et bien, demandons à l'auteur de la fic concernée. Maestro !

"Les Âges Sombres... La Perse antique est corrompue sous la tyrannie du dieu Zervan, roi obsédé par sa descendance compromise. Mais le pire survient la nuit où justement il finit par l'avoir... à son insu, sous la forme d'une petite fille, du nom de Kaileena. Bien loin de connaître tous les événements dont elle est l'enjeu, et le pouvoir dont elle est dépositaire, la jeune enfant n'a aucune idée du Destin qui la guette, sur l'île mystérieuse où des prêtres de son père l'emmènent. Du moins jusqu'au jour où, se retournant sur sa vie, la grande déesse décide de raconter les drames qu'elle y a traversés, à la génération qui fatalement héritera de son œuvre :
L'Âge d'Or de l'Orient... Deux des nouveaux maîtres du continent partent sur l'île de Kaileena, et en rapportent les nombreux trésors. Mais le voyage est loin d'être terminé. Car l'autobiographie de la puissante femme n'a pas encore révélé ses secrets..."

Merci, à toi, SyndroMantic.

Maintenant, place au commentaire qui fait chier le monde (ONCHE ONCHE :hap:). Je tiens à dire qu'à sa demande, je ne commenterais que le chapitre 12.

Structure
- Orthographe : Franchement, y'a rien à redire. Je n'ai vu que quelques fautes d'accents, genre côtés, qui est écrit "cotés", ou alors lourd, avec un "s" en trop. Ah ! Aussi... Il n'y a pas d'accent à "timonier"...

Enfin, petit récapitulatif des fautes, ça ira plus vite :

- Tu as écrit cotés sans accent circonflexe dans le quatrième paragraphe.
- Dans le cinquième paragraphe, il n'y a pas de "s" à lourd.
- Dans le sixième paragraphe, il n'y a pas d'accent sur le "i" de timonier.
- Aussi, dans ce même paragraphe, tu as mis "semblable à une arachnide". Ce n'est pas correct, arachnide est au masculin. Pareil, pour "tentacules agitées", c'est un tentacule, donc pas de "e" en plus à agités.

Voilà, c'est tout, pour l'orthographe. Il n'y a pas vraiment pas grand-chose, comme tu peux le voir.


- Grammaire : Aucun problème là-dessus, je n'ai rien remarqué. Enfin, c'est surtout mieux quand il n'y en a pas :noel:
- Conjugaison : Alors, ici... J'en ai remarquai qu'une seule, mais à mon avis, c'est une bête erreur de clavier, un coup de touche en moins. Donc, voilà, juste au paragraphe sept, tu dis : "L'Eau salit, corromp,..." : je crois qu'il manque justement un "t", à la fin du verbe. Enfin, ça arrive à tout le monde, même à moi (OLOLZ :hap:)

- Construction des phrases : Les phrases sont toutes construites normalement, dans l'ensemble, je ne vois rien de bien méchant.

- Ponctuation : Niveau ponctuation, ça va. Il y a des virgules, des points... Bref, tout ce qu'il faut pour faire des belles phrases. J'ai juste remarqué un seul truc (:hap:), c'est ce petit détail suivant : après, le verbe suivre, au troisième paragraphe, il te manque une petite virgule :noel:.
C'est tout.

Intrigue

- Déroulé général : Je n’ai rien à redire, c'est vraiment excellent. Surtout dans ce chapitre, tu décris assez bien les actions en cours, les petits détails et tout ça. Aucun résumé, toute l'action est décrite, et cela, assez normalement. C'est bon pour les yeux :hap: Surtout garde ce même rythme pour les chapitres suivants, c'est bien comme ça !

- Pertinence de l'intrigue / du thème : On va pas dire que le fantastique est un thème assez facile à manier. Enfin, il y a pire, mais celui-ci est de difficulté moyenne. Là, c'est bien caractériser : les choses ne se produisant pas dans la vie réelle, tu donnes vie à la nature, comme l'eau, et tout ça. Bref, c'est très bien fait, continue comme ça :noel:

- Personnages : Bon, là, par contre, je ne pourrais pas marquer grand-chose... Vu que l'on parle que d'un seul chapitre, en particulier... Tu décris surtout les évènements présents, donc je préfère ne rien dire pour ce commentaire :noel:

- Cadre : C'est sympa, on a l'impression d'y être. Enfin, même si ce n'est pas souhaitable dans le sens de l'action. Bon, je vais quand même empiéter sur les autres chapitres, c'est obligatoire, là : on passe d'un cadre à l'autre tout au long de l'histoire, c'est dépaysant, c'est sympa pour se faire une idée, en soi.

Style

- Ambiance : Hé bien... C'est Prince Of Persia, quoi. Mais d'un autre point de vue. Surtout, que là, on vit les moments qui se passe avant le jeu, c'est une histoire nouvelle, mais toujours avec l'univers de Prince Of Persia. C'est tout simplement énorme !

- Figures de style : Il y en a juste assez, qui d'ailleurs, appuie fort sur l'accent du style du texte, qu'est le fantastique. Elles sont bien construites et créent des images assez impressionnantes. Surtout celle avec l'Eau, qui, je trouve, est la mieux tournée.

- Implication personnelle : Tu t'investis à fond dans ce texte, ça se sent. Des chapitres longs, super bien écrits, avec une ambiance du feu de Dieu. Tu as l'habitude d'écrire, peut-être ? En tous cas, cela se voit.

- Maturité du texte : Je n’ai rien à redire là-dessus. Le texte se déroule bien, l'ambiance concorde bien au style, ça donne envie de lire.


Voilà, donc, de mon avis, c'est un texte très beau, très bien écrit, à lire si vous êtes fans de Prince Of Persia, et surtout, du genre.

Et je tiens quand même à dire que je me suis attardé sur les petits détails de l'orthographe, car je ne trouvais rien à dire :hap:.


Commentaires