La Prophétie d'Acier
Par : Gregor , Sarezzo , Remedy
Genre : Science-Fiction
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 1
Publié le 25/11/10 à 18:06:31 par Gregor
Voici donc le second texte participatif que je vous propose.
Le principe est simple : vous me proposez des personnages en regard d'une intrigue principale, après quoi je tisse le canevas et le récit.
Pour faire simple, passons directement à la suite :
Plus de dix mille ans se sont écoulés depuis que le Très Saint Magister Odarrick a disparu du regard des hommes. L'Empire Confédéré qu'il a contribué à créer n'est plus qu'un souvenir lointain, à peine ravivé par une poignée de combattants cybernétiques.
Une Relique détenue dans les mains de la dernière Confrérie de techno-moine permettrait d'identifier le digne successeur du saint homme. Successeur qui se fait attendre.
Jusqu'à ce jour. Car il semblerait que, sur une minuscule planète-océan, un jeune homme d'une vingtaine d'année soit le parfait descendant du Très Saint Magister.
Comme vous pouvez l'imaginer, une confrontation aura lieu.
Je demanderais donc :
- des personnages rattaché à l'Empire Confédéré (techno-moine, combattant, ...)
- Des habitant de cette planète-océan.
- Éventuellement d'autres suggestions.
Voilà, en espérant vous voir participer !
Le principe est simple : vous me proposez des personnages en regard d'une intrigue principale, après quoi je tisse le canevas et le récit.
Pour faire simple, passons directement à la suite :
Plus de dix mille ans se sont écoulés depuis que le Très Saint Magister Odarrick a disparu du regard des hommes. L'Empire Confédéré qu'il a contribué à créer n'est plus qu'un souvenir lointain, à peine ravivé par une poignée de combattants cybernétiques.
Une Relique détenue dans les mains de la dernière Confrérie de techno-moine permettrait d'identifier le digne successeur du saint homme. Successeur qui se fait attendre.
Jusqu'à ce jour. Car il semblerait que, sur une minuscule planète-océan, un jeune homme d'une vingtaine d'année soit le parfait descendant du Très Saint Magister.
Comme vous pouvez l'imaginer, une confrontation aura lieu.
Je demanderais donc :
- des personnages rattaché à l'Empire Confédéré (techno-moine, combattant, ...)
- Des habitant de cette planète-océan.
- Éventuellement d'autres suggestions.
Voilà, en espérant vous voir participer !
29/11/10 à 23:39:30
J'aime, j'aime, je garde !
29/11/10 à 23:31:06
Fail...
Histoire: Zephyros a été l'un des tous premiers techno-moines de l'Empire, orphelin très jeune, il subsistait en fouillant les quartiers ravagés de Paris, ce qui le conduisit à se retrouver pris dans une bataille entre une escouade de l'armée française et un commando de l'Ordo Humanis, les cyborgs ayant nettoyé la zone l'ont retrouvé caché dans une armoire, son premier réflexe fut de s'agenouiller devant celui qui avait ouvert la porte, il se trouvait que c'était l'un des plus hauts gradés de l'organisation, se fiant à son instinct, le cyborg l'a conduit à la Forteresse, le Magister ayant entrevu un brillant avenir pour ce jeune garçon décida de le transformer. A l'âge de 15 ans, son corps était composé à 98% de composants cybernétiques, ne restant que quelques parties de son cerveau humain.
S'ensuivit une fulgurante ascension dans la hiérarchie, et depuis, il sert l'Esprit de la machine comme jamais Techno-Moine ne l'avait fait, certains racontent même qu'il aurait rencontré le légendaire Magister Kris...
Description, 2 mètres 16, une cape marron sombre et un pagne rouge bordeaux. Une puissante Servo-pince multi-fonctions sort de son dos, indispensable à la réparation et extension de son esprits. Des arabesques et autres symboles représentant l'Esprit de la Machine sont gravés sur tout son corps.
Il est en pèlerinage à travers l'Univers, attendant pieusement sa rencontre avec le futur magister.
29/11/10 à 23:18:29
Nom: Zephyros
Prenom: personne ne l'appelle jamais par son prénom, il l'aurait même oublié
Sexe: Masculin
Métier/Grade: Technomoine, il en reste tellement peu que l'appellation suffit à imposer le respect dans l'esprit des rares membres de l'Empire Confédéré
Histoire: Zéphyros a été l'un des premiers
29/11/10 à 15:48:55
Par NPTKStudios©2010, posté le 28/11/2010 à 16h27 :
Prénom : Pictar
Nom : Inconnu
Surnom : NPTK
Sexe : Long
Age : 19 ans
Race : Humain
Métier : Aucun
Grade : Aucun
Histoire : Pictar est un humain de 17 ans, désormais rattaché à l'empire depuis quelques jours. Pictar vivait dans une tribu nomade depuis sa naissance. Il n'avait connu que l'océan, et les bateaux de sa tribu. Une nuit ordinaire, leur route avait croisé celle de bandits. L'empire était intervenu pour mettre fin au combat, mais trop tard. Toute la tribu avait été décimée, excepté Pictar, unique survivant, et ramené dans un état critique à l'empire.
Description : Brun, maigre, peu musclé. Yeux marrons, comme la plupart de sa tribu. Léger bronzage.
Vêtements : Quelques pièces de cuir en mauvais état.
Armes : Une simple épée fabriquée dans un metal peu solide, souvenir de famille.
Particularité : Léger handicap à la main droite, qui l'a rend parfois inutilisable.
Psychologie : Loyal, mais faible d'esprit et facilement influençable.
Techniques de combat: N'a jamais eu a combattre
29/11/10 à 00:14:16
Aedan Fearis est un jeune homme de vingt-deux ans.
Issus d'une famille plutôt noble et riches, il a reçut une éducation exemplaire; il s'est fait remarqué pour son aptitude à anticiper les choses dès l'age de douze ans.
Cependant, un soir d'orage ( ), un homme entre chez-lui par effraction arme à la main, il le saisit et lui plaça son arme sur la tempe. Il assiste par la suite au meurtre de ses parents qui eux voulaient le protéger, une fois son crime commis, l'individu s'enfuit en laissant l'arme et l'enfant...
Le lendemain, les " forces de l'ordre " découvrent le crime et accusent Aedan d'avoir commis l'impossible : Il aurait tué ses parents.
Prit d'une colère noire, il s'échappe en tuant trois hommes à mains nues et de façon plutôt dérangeantes.
Et depuis, il est devenu un " criminel " errant sur ce vaste monde en espérant trouver de quoi subsister, d'après des témoins, il serait le chef d'une " bande " qu'il mènerait sur le bout du nez.
Aujourd'hui ce jeune homme mesure dans les 1m82, pèse 85 kilos, il contemple le monde avec ses yeux vairons Bleu/Vert, son visage est barré d'une large cicatrice le traversant de l'arcade sourcilière droite au coin gauche de la lèvre inférieure, [insérer description faciale ], il a la peau mate quoique crasseuse et son crâne est rasé.
Cet homme déteste la défaite, son honneur en prendrait un trop grand coup, il préférerait se consumer plutôt que de s'affaiblir.
28/11/10 à 15:55:20
Merci Neiden Je vais pouvoir me servir de tes catégories comme modèle
27/11/10 à 21:58:21
Pas de mal ET pas mal, Neid. J'aime bien ta description .
27/11/10 à 20:23:18
Pas DE mal, ou pas mal ...
27/11/10 à 18:40:56
Pas de mal Neid
27/11/10 à 16:14:33
Merci crazy
27/11/10 à 14:37:28
"Pendant sa convalescence, elle prétendit être amnésique et c'est en lisant le journal et en regardant les infos qu'elle s'en construisit une"
Je voualsi dire "qu'elle se construisit une identité".
Désolé pour el quadruple poste
27/11/10 à 14:35:42
Fichu tab ...
Prénom: Adrianna
Nom: Shark
Sexe: Féminin
Age: 25 ans
Race: Humaine
Métier: Militaire
Grade: Lieutenant
Histoire: Adrianna n'a jamais eu de parents. Elle naquit dans une couveuse et vécut pendant 16 ans dans un laboratoire sur une planète isolée de tout. En fait, elle n'avait même ni nom, ni identité. Elle n'était qu'un chiffre parmi tant d'autres, une expérience visant à créer un corps résistant, un être sans passé.
Après 16 années de test, les scientifiques décidèrent qu'ils pouvaient faire mieux et qu'il valait mieux se débarrasser des "outils" gênants. Ils la jetèrent alors dans une vaisseau à destination du centre d'une étoile.
Fort heureusement pour elle, son vaisseau fut percuté par un astéroïde et la carcasse fumante s'écrasa sur une planète.
Pendant sa convalescence, elle prétendit être amnésique et c'est en lisant le journal et en regardant les infos qu'elle s'en construisit une. Ainsi, elle devint Adrianna Shark, jeune femme dont toute la famille fut exécutée lors d'une guerre.
A l'âge de 18 ans, sa convalescence finie, elle entra dans l'armée où elle gravit les échelons.
Sept années plus tard, le général l'envoya sur une petite planète océan pour y récupérer des fugitifs.
Description: Adrianna mesure 1m75, pèse 60 kg et a un QI de 170. Elle a une peau matte, de longs cheveux bruns tombant sur ses épaules, des yeux violets, des dents blanches et des lèvres rosées. Elle a une silhouette svelte, de petits seins et des ongles parfaitement manucurés.
Vêtements: Elle porte souvent sa tenue de lieutenant, mais a aussi une tenue de plongée et des vêtements de voyageurs.
Armes: Un couteau dans chaque botte, une épée dentelée, trois couteaux et deux fusils à plasma à la taille, des grenades aveuglantes et d'autres à fumées hallucinogènes dans un sac, un couteau-laser dans la manche droite et des bombes incendiaires en bandoulière.
Particularité: Elle ne peut pas tomber malade. Elle peut tenir sa respiration pendant un quart d'heure et ne ressent le froid qu'à partir de -1°C.
Elle a toujours au moins un fusil et un couteau avec elle.
Psychologie: Elle aime sourire et se réjouit de tous les plaisirs de la vie (elle est resté enfermé pendant 18 ans aussi (16 au labo, 2 à l'hôpital)). Elle peut passer des heures à regarder un feu et adore les allumer. Elle ne fait confiance à personne.
Sa devise: "Il ne faut jamais aimer quelqu'un. Nous finirons un jour par le poignarder dans le dos, s'il ne nous a pas devancé."
Techniques de combat: Quand elle ne tire pas à distance sur ses adversaires, qu'elle ne les fait pas exploser ou brûler ou qu'elle ne les assassine pas avant qu'ils ne la remarquent, elle se bat loyalement à l'épée et au fusil.
27/11/10 à 14:02:53
Elblob: En relisant ton com sur le chapitre 1 de TOmbe de fer, je me suis rendu compte que ta description des Reghnirs ressemblait zbeaucoup à celle des zergs de Star Craft
Je me trompe ?
Et sinon, j'ai décidé de quand même me refaire un perso Je sais pas pourquoi, mais le premier me plaît pas ...
Prénom: Adrianna
Nom: Shark
Sexe: Féminin
Race: Humaine
Métier: Militaire
Grade: Caporale
Histoire: Adrianna
27/11/10 à 13:16:01
Crazy Mon perso te va Sinon, si tu veux, je peux en faire un autre
27/11/10 à 12:51:06
Hell je t'ai gardé LA place qu'on avait convenu ...
Naru bon aller, je prend
27/11/10 à 12:40:54
C'est bon, j'ai retrouvé ma fiche
Nom: Jack
Sexe.Masculin
Race:Humain
Age: 34 ans
Métier: ancien Chasseur de Primes, a décidé de vivre en ermite.
Il possède une arme pour se défendre contre d'éventuels adversaires: Un pistolet qui tire des salves de rayon plasma et nova. Peut aussi utiliser éventuellement un tir réfrigérant pour congeler ses ennemis.
Description: Grand (1m90), Cheveux gris, yeux bleus. Doué au CàC (a pratiqué les arts martiaux dans sa jeunesse), Il possède un bon moral mais peut parfois flancher et se remettre complètement en question.
Histoire: Né sur Terre, il a grandi avec sa mère. Son père est parti à cause d'affaires urgentes à régler et il n'est jamais revenu.
Son meilleur ami est mort d'une balle dans la tête alors que Jack n'avais que douze ans. Il a décidé de devenir Chasseur de Prime car il aime partir à l'aventure et découvrir d'autres mondes.
Il vit désormais sur la planète-océan suite à une mission qui s'est mal déroulée et qui a coûtée la mort à ses équipiers. Sa grande expérience au combat (que ce soit au sol ou dans un vaisseau) fait de lui quelqu'un de redoutable. Il préfère prendre des initiatives plutôt que d'obéir aux ordres et commettre d'éventuelles erreurs. Ses sens sont plus développés que la moyenne et il peut voir dans le noir.
27/11/10 à 12:33:01
Garde moi une place !
26/11/10 à 21:01:03
Toujours pas de R'rhegirs je suppose? ça m?énerve, j'ai fait ma fiche pour rien
26/11/10 à 20:44:42
Si je peux faire un méchant, alors je veux bien faire un perso
25/11/10 à 23:04:20
Naru tente, je te dirais ...
25/11/10 à 21:10:34
Ca passe si je propose le personnage que j'avais fait pour Tombe de Fer ?
25/11/10 à 19:40:34
Y a quoi dans les autres suggestions Des trucs du genre prisonniers en cavales, ou des affaires dans le genre?
Si oui, je vais me lancer
Nom: Zelgnafg
Prénom: Kaïn
sex: Masculin
Age: 115 ans (c'est un "jeune" selon les critères de son espèce)
Espèce: Or'Kal (Une espèce essentiellement composée de marchands et de colons)
Planète d'origine: Zeld 34 K (Une petite planète tournant autour d'une étoile naine à environ 2 années-lumière de la Terre)
Métier: Marchand/trafficant
Histoire: Alors qu'il n'avait que 35 ans, Kaïn vit le guerre s'abattre sur Zeld 34 K, les attaquants n'étant autre que des membres du Présidium venue pour le sol riche de la planète. Ayant vu les massacres causés par les armes et toutes sa famille (excepté sa jeune soeur) mourir dans une explosion, Kaïn comprit une chose essentielle... Il comprit que les vivants étaient belliqueux et qu'ils avaient toujours besoin d'armes. Et c'est alors qu'il décida de vendre des armes, un bout de la cervelle de sa mère étant encore sur sa veste.
Devenu adulte (à 108 ans), il devint marchand, voyageant de planète en planète pour y vendre des vivres et des matières premières. Mais, à côté de ce commerce légal, il parcoure les champs de bataille afin d'y ramasser les armes abandonnées et de les revendre plus tard au plus offrant. Il ne garde que très peu de bénéfices, la moitié de ses gains étant pour sa soeur, restée sur Zeld 34 K.
Description: Kaïn est un grand Or'Kal, puisqu'il mesure 125 cm. Sa peau est pâle, quasiment transparente, ses os verdâtres étant visibles en-dessous d'elle. Ses conjonctives sont noires, ses iris sont blancs et ses pupilles rouges et horizontales. Il a de longs cheveux bleus coiffés en catogan. Il possède quatre petites cornes sur le front, six paires de canines (les Or'Kals sont des carnivores) et une langue bifide et recouverte de petites dents. Il a des muscles saillants et des griffes. Il a quatre doigts et orteils à chaque mains/pieds.
Vêtements: Il porte une robe blanche très à la mode chez les Or'Kals. Il se balade pieds nus.
Arme: Bien qu'il ait de nombreuses armes dans ses réserves, il n'utilise jamais la "marchandise". Il ne possède donc qu'un petit fusil à plasma.
Particularité: Il est considéré comme beau parmi les Or'Kals.
Il a une cicatrice en forme de croix grecs sur l'épaule droite.
Il n'aime pas l'appellation "trafficant" et préfère dire "Passeur d'armes".
Il n'aime pas trop l'Empire.
Il est sur la planète-océan pour un voyage de santé (respirer de l'iode).
Capacité: Comme tous les Or'Kals, il peut voir les infrarouge (la chaleur).
Ca va comme perso ?
25/11/10 à 19:29:15
Obligé d'être avec les gentils ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire