Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Elle reviendra


Par : Liberty
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 3


Publié le 26/04/2012 à 11:50:49 par Liberty

"Deux, zéro, zéro, quatre", marmonna Kyle en tapant le code qui ouvrait le portail de la résidence de sa mère. Il pénétra dans le petit parking qu'il traversa d'un bon pas avant de frapper à la porte d'un des appartements du rez-de-chaussée. Sa mère ouvrit. C'était une petite femme rondouilette, blonde et assez élégante. Il ne lui adressa pas un mot et la doubla pour s'asseoir dans le petit salon décoré de vieux tableaux représentant une séance de chasse à cour et d'ancien portrait. Il s'assit dans le canapé en cuir et commença à chercher la télécommande, quand il fut interrompu par sa mère.
-Quand vas-tu arrêter tes conneries ?
-Quand j'aurais retrouvé Stacy et quand le corps de Jem sera pendu environs...ici -il désigna le milieu du salon-.
-Tu ne te rends pas compte du mal que tu fais à ta pauvre mère ? Je suis morte d'inquiétude du matin au...
Kyle avait arrêté d'écouter. Il connaissait ce discours. Il y avait le droit tous les jours depuis 2 semaines, depuis que Jem était parti avec Stacy. Depuis ce jour, Kyle détestait son frère, Jem. Ils n'avaient jamais été très proches, et s'en tenaient à un éloignement poli. Mais là, c'était trop. Ce connard allait morfler.
-Tu n'écoutes pas Kyle ! Pourtant j'avais une bonne nouvelle à t'annoncer !
-Nouvelle qui est ? Demanda Kyle, qui s'était replongé dans sa recherche de la télécommande.
-Le voyage de ton frère a été écourté. Ils rentrent demain.
Kyle se leva, et alla directement dans sa chambre. Il n'en pouvait plus d'attendre d'être à demain.

Le lendemain matin, Kyle trépignait d'impatience dans le salon, jetant des coups d'oeil inquiets en direction du parking. Son frère serait là d'une minute à l'autre, et Stacy aussi. Il écrasa plusieurs mégots et sortit finalement sur le perron quand il entendit un bruit de voiture. Une magnifique Porshe noire se gara sur la place face à l'appartement, et un jeune homme d'une vingtaine d'années en sortit, s'approchant d'un pas léger vers l'entrée. Arrivé au niveau de Kyle, il jeta une paire de clés dans les mains de celui-ci, et, dans une étreinte amicale, lui dit :
-Tiens, je te rends Stacy.


Commentaires