Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Elle reviendra


Par : Liberty
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 25/04/2012 à 13:37:26 par Liberty

-Tu sais ce qu'est le principal problème de notre époque, Carl ?
Carl ne se retourna même pas, trop occupé qu'il fût à nettoyer les nouveaux verres à l'effigie d'une marque de bière qu'il avait commandés pour le bar... Les discours de Kyle étaient souvent répétitifs et sans fond aucun, mais au moins, il payait, contrairement à une bonne moitié de ses clients. Il lâcha un "Non" peu convaincu, mais cela, Kyle s'en fichait, il était 21h et il était déjà cuit.
-La convivialité Carl ! Les gens ne se parlent plus ! Ils s'appellent, s'envoient des SMS, Skype par çi, MSN par là...Regarde, mais regarde bon Dieu ! Pas un seul jeune un mercredi soir ! Surement tous chez eux en train de partager des photos de leurs bi...
-Où alors ils vont en cours demain coupa Carl pour épargner ça aux autres clients qui étaient tristement silencieux.
-T'a surement raison. Bon, allez, envoie-moi un shot et un café, dit-il en sortant de sa poche un autre billet. Carl se retourna, empoigna une bouteille et en versa quelques centilitres dans un petit verre avant de s'approcher de la machine à café. Sur le comptoir un téléphone vibra. Kyle s'en empara et décrocha en soupirant : "M'oui m'man ?".
-Kyle, rentre tout de suite à la maison ! Dis la voix dans le téléphone.
-Je veux pas, répondit Kyle en accentuant volontairement l'effet de l'alcool sur sa voix. Jem a prit la femme de ma vie est il est hors de question, tu m'entends hors de question que je rentre. Je veux oublier.
-Cesse de faire l'enfant. Jem rentre dimanche.
-ET QUI SAIT CE QU'IL AURA FAIT A MA STACY !, hurla Kyle, ce qui eu pour effet d'attirer toute l'attention du bar sur lui, IMAGINE QU'ELLE EST EU UN ACCIDENT ? IMAGINE UNE SECONDE – il fit une pause- UNE SEULE SECONDE QUE CE CONNARD ET ELLE SOIT, JE NE SAIS PAS MOI, TOMBE D'UNE FALAISE OU ENCORE AIENT EU UN ACCIDENT ! JE...JE...
Il ferma le téléphone à clapet et s'effondra en larmes sur le bar. Carl s'approcha et demanda si tout allait bien. Kyle se leva avec difficulté et prit sa veste tout en maugréant un "J't’expliquerais". Carl posa le café sur le comptoir et l'offrit à un barbu accoudé au bar qui approchait fatidiquement du verre de trop. Quant aux shot, il le but d'une traite, toussa et reprit une activité normale.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.