Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Elle reviendra


Par : Liberty
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 23/04/2012 à 19:34:38 par Liberty

Joshua reprit une gorgée de café et savoura les premières lignes de l'éditorial du journal qu'il venait d'acheter. Comme chaque mercredi, il avait choisi "La gazette sportive", qu'il avait pris l'habitude de lire après sa matinée de travail. Il reposa sa tasse, quand tout à coup la porte d'entrée de son petit appartement s'éclata avec brutalité contre le mur, laissant apparaitre un homme d'une trentaine d'années, visiblement ivre mort, qui s'écroula sur le carrelage blanc de l'entrée.
-Bordel, Kyle, dit-il en s'approchant de l'homme. Lève-toi, allez, debout.
Il lui mit quelques légers coups de pied avant que le prénommé Kyle daigne se lever.
-Elle est partie, marmonnait l'ivrogne en fondant en larmes. Elle reviendra pas.
Joshua prit son ami par les aisselles et le traina difficilement jusqu'au canapé. Là, il l'assit avant de s'installer dans le fauteuil à sa droite.
-Kyle, tu peux pas prendre pour prétexte sa disparition pour te saouler la gueule. Ça marche peut-être avec ta mère, mais pas avec moi.
Kyle l'empoigna par la veste, et, tête contre tête, il dit : "C'est ce fils de pute de Jem qui me l'a prise. Si je trouve ce salaud je, je...". Il déglutit difficilement, obligeant son ami à quitter le fauteuil pour aller chercher une bassine bleue dans la cuisine, par précaution. Il allongea son ami et mit la bassine à côté du canapé, au niveau de sa tête. Il décida d'engager la conversation.
-Elle va revenir. Faut juste que tu lui laisses du temps.
-On voit bien que tu vois pas de qui tu parles, rétorqua Kyle, ce gros connard de Jem à surement déjà fait des trucs ignobles à l'intérieur de cette pauvre -il respira difficilement-, de cette pauvre Stacy.
-Tu...Ils reviennent dans deux semaines. Là, tu pourras lui, hum...lui dire tout ce que tu as sur le coeur. Elle sera ravie.
Kyle se pencha vers la bassine, et, dans un bruit mélodieux, fit faire un retour au monde réel à son repas du midi. Joshua tourna la tête et partit prendre une serpillère dans un placard. Kyle hurla "Et j'ai payé cet appartement, donc tu la fermes compris ?" avant de vomir de plus belle. Joshua, qui, ayant amené la serpillère, lui répondit "Tu n'a rien payé du tout. Mon père m'a payé ce studio".
-Et avec l'argent de qui ? Demanda Kyle en crachant dans la bassine. C'est mon argent que ton incapable de géniteur a pris pour payer cet argent, avec mes impôts ! Mes propres deniers auraient servi à payer un endroit où j'ai même pas le droit de dégueuler en paix ?
"Je..."Joshua, désespéré, répondit quand même : "Mon père a perdu ses bras lors d'un accident de travail. C'est à la communauté de payer".
Kyle se redressa et demanda alors à Joshua, si prêt qu'au grand dam de ce dernier, il pouvait sentir son haleine "Et est-ce que c'est à moi de payer pour -il prit une pause-, pour lui ?". Le jeune homme se leva et partit en trébuchant vers la porte d'entrée. Une fois au niveau de cette dernière, il lança un vague "au revoir" en direction de Joshua avant d'avancer péniblement dans le couloir. Joshua prit la bassine et la déplaça sur le balcon, après tout, il nettoierait ça plus tard. Il ferma la porte et ce r'assis dans son fauteuil, avant de prendre sa tasse de café. Elle était froide.


Commentaires