Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 44 : Le site de construction.


Publié le 29/03/2012 à 19:52:32 par Spyko

Tony partit quelques minutes, histoire d'aller chercher de quoi assurer les dirigeants que nous étions acceptés comme membres à part entière. Puis il nous guida vers une jeep, à peine assez grande pour tous nous contenir. Une fois tout le monde inconfortablement installés, il se mit en route vers le vaisseau, à côté duquel se dressaient plusieurs bâtiment plus massifs. Nous nous arrêtâmes rapidement à proximité de l'un d'entre eux, le plus proche du vaisseau.
J'attardai un instant mon regard dessus, mais, étant entouré également par de hautes murailles, on ne pouvait en voir qu'une partie d'aussi près. Le chef de la sécurité nous guida à l'intérieur, puis dans des escaliers. Finalement, il entra dans une pièce, avec une grande vitre d'observation qui donnait sur le chantier. Un homme assez massif était assis, et regardait la progression.
Notre guide s'éclaircit la gorge, arrachant le dirigeant à sa contemplation. Il se leva pour se tenir en face de nous. Contrairement à notre ancien ''maire'', qui n'avait été bon qu'à laisser crever des soldats avant de se faire déchiqueter bien comme il le fallait, il semblait au moins être capable de se bouger en cas de soucis. Les fusils posés dans un coin de la pièce en témoignaient autant que sa carrure. Son crâne rasé était aussi légèrement intimidant.

« Les nouveaux arrivants, c'est ça? lâcha t-il en nous regardant les uns après les autres. »
« Ouais, répondis Tony. Bon, le scanner a lâché, on sait donc pas vraiment s'ils ont été infectés, mais je leur fait confiance. Et si j'ai bien compris, Alex n'avait pas hésité prendre certaines mesures radicales vis-à-vis de certains de ses coéquipiers... »

Il tendis une petite feuille, qui servait surtout histoire de rassurer tout le monde, mais je me sentis assez mal à l'aise en entendant implicitement citer ce que j'avais fait subir à Max, empalé sur le mur. L'homme y jeta un rapide coup d'œil, puis la laissa dans un coin.

« Je crois que j'ai compris. Bon, à ce que j'ai entendu, vous savez vous battre tous les cinq? demanda t-il en me regardant droit dans les yeux. »
« Depuis le temps, ouais, répondis-je avec un sourire confiant. On en a affronté un paquet des bestioles. Et certaines plus grosses que d'autres... »
« Des brutes j'imagine? »
« Non, beaucoup, beaucoup plus gros, fit Matt à mi-voix, avant de se rendre compte qu'il avait parlé tout haut. Un genre de dragon, c'est lui qui nous as condamné en arrachant le seul moyen de défense efficace de notre ville... »
« Eh bien espérons qu'il soit loin. »

Ça, pas de risque, aux dernières nouvelles, il était dans la ville de Jess' lorsqu'on l'avait croisé pour la dernière fois. Je me mis alors à penser à cet homme, qui avait créé cette créature. Nevers, si je me souvenais bien. Il avait parlé du site de construction dans ses rapports, bien que son vaisseau ait été grandement amoché lors de notre unique rencontre...

« Il est quand même possible qu'il revienne, et si c'est le cas, ça risque d'être assez compliqué de s'en débarrasser. D'autant plus qu'il a l'air de se régénérer assez rapidement, enchaina le jeune homme. »
« Il se régénère? Et comment vous savez ça? »
« La première qu'on l'a vraiment affronté, on l'a laissé avec l'intérieur de la gorge arrachée, les deux ailes et la queue brisées. Et au final, moins de deux jours plus tard, il volait derrière nous. »
« Si vous l'avez amoché à ce point dès votre premier combat... »
« C'était un coup de chance, intervins-je auprès de mon coéquipier, une grenade l'a blessé dans la gorge, il a été dévié et il s'est pris une colline. Sans ça... »
« Je vois. Bon, en tout cas, vous savez vous débrouiller, donc je vais surement vous affecter à la muraille la plus proche de votre nouvelle demeure. En attendant, qu'est-ce que vous dites d'une rapide visite? »
« Pourquoi pas. »

Il s'engagea dans le couloir, et nous le suivîmes tous. Quelques minutes après, nous étions dehors, prêts à franchir le portail qui séparait le vaisseau du reste du site. Nous passâmes dans un sas, mais, en voyant l'homme qui nous accompagnait, les soldats en poste se gardèrent de faire un contrôle pour voir si nous y avions accès ou non.
Une fois cette zone passée, nous restâmes ébahis, fixés devant le majestueux vaisseau. C'était presque difficile de croire qu'ils aient réellement pu construire cela. Il était quasiment terminé, et tous les travailleurs semblaient vérifier absolument toute la structure, tandis que d'autres achevaient certaines parois de la coque. La forme de ce vaisseau éveillait quelques très vagues souvenirs.

« Il me rappelle quelque chose... »
« Normal, il existe très peu de vaisseaux aussi gros. On a repris vaguement les plans des brise-surface, mais en les modifiant de manière à pouvoir transporter énormément de monde. On a aussi modifié l'arrière, trop volumineux pour pas grand chose. Aux dernières nouvelles, il y a plus de 20.000 rescapés dans ce site, dont une bonne moitié de gardes, le reste étant des techniciens ou des personnes trop faibles pour s'occuper de quoi que ce soit. »
« Personnes âgées et enfants j'imagine? devinais-je. »
« Exactement. Mais il ne doivent même pas représenter 5% de la population, répondit l'homme. Le trajet jusqu'ici est généralement très périlleux, et ces personnes, en plus d'être fragiles, avaient tendances à contracter l'infection plus facilement. »
« Je vois... Malgré tout, 20.000, ça me paraît assez peu... »

La mine du dirigeant devint instantanément assez sombre, comme si ma question réveillait de mauvais souvenirs. Je regrettais presque de l'avoir posé lorsqu'il recommença à parler.

« Je sais pas si vous en avez croisés... Des nécromorphs... Noirs, plus grands, plus résistants, et plus forts... »
« On s'est déjà rencontré récemment, oui... Il y en avait trois, ils ont réduit à néant un bunker d'une soixantaine de soldats. Pourquoi? »
« Ils sont venus ici aussi, il y a cinq jours. On pensait avoir affaire à des nécromorphs normaux. Comme vous l'avez remarqués, on les a vaincus, mais à quel prix... »
« On a du fuir quand on les a affronté, vous avez du subir beaucoup de pertes. »
« Et comment. Quand on les as enfin abattus, on a comptés environ 150 cadavres, plus tout ceux qui avaient été transformés par ces bestioles, on doit donc arriver à 500. Il y avait plus de deux milles hommes parés à les repousser sur la muraille qu'ils ont attaqués. Cent cinquante nécromorphs contre deux milles soldats. Et ils ont faillis entrer ici-même... »

Nous ouvrîmes tous de grands yeux, presque choqués qu'ils aient pu parvenir aussi loin dans le site. Il s'en était apparemment fallu de peu que le vaisseau et nos chances de survie ne disparaissent. Oubliant un point essentiel, je tentais d'enchainer sur une note plus joyeuse.

« Bon, sinon, la construction en est où? »
« Il est presque terminé. A vrai dire, il est en état de voler, mais bon, on va tenter de calquer notre départ avec le vaisseau qui se situe au Quebec, autrement dit, une dizaine de jours. On restera près de la surface pendant un jour ou deux, puis on partira pour rejoindre l'une des stations spatiales. »
« Est-ce que d'autres vaisseaux partiront dans les environs de cette date, ou sont déjà partis? »

Il s'immobilisa à nouveau. Décidément, j'avais le chic pour ne pas poser les bonnes questions...

« A peu près tous les sites dispersés dans le monde ont subis un assaut similaire au notre. Quasiment au même moment. Après avoir découvert le point faible des ces créatures, on s'est chargé de prévenir tous les sites restants. C'était déjà trop tard... Sur toute la planète, il ne reste désormais que deux vaisseau d'évacuation, le notre, et celui qui se situe au Québec. »
« Et merde... Vous avez parlé de... point faible? »
« Comment est-ce que vous croyez qu'on les a tué? Tony vous en dira plus à ce sujet lorsqu'il vous raccompagnera. »
« Morgan! »

Un soldat, apparemment essoufflé, arriva en courant. Le dirigeant - Morgan si j'avais bien compris - pivota vers lui. Le garde s'arrêta pour reprendre son souffle, mais son visage n'affichait aucune trace de crainte. Ou en tout cas, c'était plutôt un mélange de joie et d'anxiété.

« Nos radars indiquent du mouvement à plusieurs kilomètres. Ça à l'air d'être d'autres survivants, mais ils sont pas seuls... »
« Très bien, quelle muraille? »
« La Est, répondit-il immédiatement. »
« D'accord. Tony, emmène nos nouveaux protégés là-bas, puisque c'est leur poste désormais. Et, essayez de récupérer ces rescapés en un seul morceau, pas comme la dernière fois, ajouta t-il avec un gestepour nous intimer de partir. »
« Qu'est-ce qu'il s'est passé la dernière fois? demandais-je au chef de la sécurité. »
« Ils étaient tombés sur un os... »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.