Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Réveil brutal


Par : SundayCaramel
Genre : Fantastique, Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 25/11/2011 à 17:13:37 par SundayCaramel

C'était une chambre de jeune adolescente. Elle était blanche et violette, plutôt simple, bien rangée, avec plusieurs accessoires et des photos un peu partout.

Il y avait un lit deux place au centre, juste en dessous d'une grande fenêtre qui donnait sur le jardin. A droite se trouvais une armoire et à gauche un bureau ou se trouvait un ordinateur portable récent.
- Je... Quand tu t'es réveillée, je suis allé faire quelques achats dont tu pourrais avoir besoin. La voisine t'as acheté quelques vêtements à la mode et des sous-vêtements, ne t'en fais pas. J'espère qu'ils te plairont.

Je lui sourit pour le remercier. Il me sourit en retour et me demande s'il pouvait m'enlacer. J'acceptai mais je trouvai cela horrible qu'un père ne puisse pas enlacer sa fille normalement.

Quelqu'un sonna à la porte d'entrée et nous descendîmes accueillir ces invités surprises. Je m'installai sur le canapé du salon, puis ces gens vinrent me rejoindre.

- Bonjour Laura, comment vas-tu ? Ton père nous a prévenu que tu étais réveillée, nous étions tellement heureux de l'apprendre ! Me dirent ces inconnus.

- Ce sont nos voisins Laura. répondit Sébastien à la question que je venais de me poser intérieurement.

Nous ne pouvons pas rester plus longtemps mais nous voulions juste voir comment tu allais. Ce fût un véritable plaisir. Rétablis toi au plus vite Laura !

Les voisins s'en allèrent et Sébastien les raccompagna.
J'entendis des marmonnements alors je m'approchai délicatement de la porte pour mieux entendre ce qu'il se disait.

- Est-ce que tu comptes le lui dire ? Demanda une des voisine.

- Je ne sais pas, elle vient tout juste de se réveillée, elle est
complètement perdue et elle ne se souvient de rien ! Pourquoi en ajouter une couche ? Elle ira bien tant qu'elle n'apprendra rien. Je ne veux pas qu'elle souffre plus que ce qu'elle ne souffre déjà. Répondit Sébastien.

- Elle voudra bien savoir qui sont toutes ces personnes sur ces photos, un jour...

- Je sais, la coupa-t-il, mais ce n'est pas le cas pour l'instant alors ne précipitons pas les choses. Elle est suffisamment sous le choc pour le moment.

Ils s'en allèrent. Ils ne comprenaient pas, je n'étais pas amnésique, je n'étais juste pas celle qu'ils croyaient. J'étais Nora, pas Laura !
Bien sur, j'étais désolée pour cet homme, mais je n'étais pas sa fille.
Malgré tout, cette histoire d'accident, cette histoire qu'il essayait de me cacher pour me "protéger", me perturbait. Un horrible évènement devait se cacher derrière le coma de Laura.

Il se faisait tard alors nous dînâmes puis allâmes nous coucher.
Il était une heure du matin et je ne pouvais pas dormir. Trop de questions se bousculaient dans ma tête. Si moi, Nora, était dans le corps de Laura, dans son lit, où était-elle ? Je n'y croyais pas à cette histoire d'amnésie, c'était bien trop gros.

Je sorti de mon lit pour aller visiter le restes des salles que Sébastien ne m'avait pas fait visiter.

La première salle à droite de ma chambre était une salle de bain. En face de celle-ci se trouvait la chambre de Sébastien.

Je marchai difficilement vers la chambre de gauche. J'ouvrai discrètement la porte et me trouvai dans une chambre d'enfant, celle d'une fille. J'observai les photos et en vit une de Laura avec une petite fille d'environ 6-7 ans. ça devait donc être sa petite sœur. La chambre d'à côté était apparemment celle d'un garçon, un adolescent d'après tous les posters, mangas et jeux qui s'y trouvaient. ça devait donc être son grand frère.

Après cette très courte visite, je retournai dans le lit de Laura et m'endormis.

Un réveil sonna. Je connaissais cette musique. J'ouvris les yeux et je vis que je me trouvais dans une chambre orange, MA chambre orange ! Je me levais précipitamment et allai dans la cuisine. Ma mère était là ! J'étais à nouveau Nora, tout ceci n'avait été qu'un rêve.

Ou plutôt, c'était le véritable commencement de ma folie.

Je pensais être redevenue Nora, mais malheureusement, non. Toutes les semaines environ, je retournai dans le corps de l'autre. Je passais de Nora à Laura puis de Laura à Nora, sans que ça ne s'arrête.

Je ne savais plus qui j'étais, même maintenant je ne le sais pas. Mes deux vies étaient tellement réalistes que je ne savais pas laquelle des deux n'était qu'un rêve.

J'en déduisis donc qu'aucune des deux ne l'était et que mon esprit passait d'un corps à l'autre.

Je devais faire des recherches, connaître la vérité sur Laura, savoir ce qu'il se passait et surtout, trouver où donc son esprit pouvait être passé.


Commentaires