Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Réveil brutal


Par : SundayCaramel
Genre : Fantastique, Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 24/11/2011 à 22:32:01 par SundayCaramel

Quand je me réveillais, j'étais toujours dans cette salle d'hôpital. J'ouvrai délicatement les yeux, histoire de ne pas être trop éblouie par la lumière des néons.

Je regardais autour de moi. Le même homme que tout à l'heure était là. Dès qu'il me vit ouvrir les yeux, il accouru vers moi, en appelant les infirmières et me prit la main en pleurant et en marmonnant des choses incompréhensibles.

J'étais toujours effrayée. Je ne pouvais toujours pas parler ou faire de mouvements brusques.
Tous ce que je pouvais faire était pleurer. Alors je pleurais de tout mon corps, autant que possible. Ce flot de larmes remplaçait ces cris que je ne pouvais faire.

L'homme, comme je l'ai écris plus haut, était âgée d'une 50aine d'années. Il avait les cheveux noirs, avec quelques cheveux blancs mélangés au tout. Son visage était marqué de rides et de cernes très visibles. On aurait dit qu'il n'avait pas dormir depuis longtemps.
Il me regarda dans les yeux et vis mes larmes. Il me prit le visage dans ses mains et m'embrassa le front en me disant de ne pas avoir peur.
Son visage avait quelque chose de familier, d'apaisant.

Je ne m'arrêta pas de pleurer mais ma respiration s'était calmée. L'homme dû le remarquer car il me fit un sourire chaleureux mais emplis de mélancolie.
Je voulais lui demander qui il était et où était ma famille, mes parents, Mena. Mais rien de sorti.
Je commençais a désespérer.

Tout à coup un médecin d'environ 45 ans entra dans la chambre entouré de 2 infirmières. Il s'approcha de moi et me fit quelques tests basiques, comme la petite lumière dans les yeux, pour observer la réaction de mes pupilles.
J'étais bel et bien consciente d'après lui. Moi par contre, je n'en étais pas aussi sûre.

Le médecin me regarda et commença à me parler.

- Est-ce que tu peux m'entendre ?

J'essayais de parler mais rien ne sortait. Le médecin le compris.

- Tu ne peux pas parler Laura. Tu es muette. Tu t'en souviens ? Cligne une fois des yeux pour oui et deux fois pour dire non.

Je le regardais complètement paniquée. Pourquoi m'appelait-il Laura ? Comment ça j'étais muette ? Qu'est-ce qu'il se passait ? Je clignais plusieurs fois des yeux en me remettant à pleurer.

- Calme toi, tout ira bien ma puce. Dit l'homme à mes côtés.
Je l'observais et ne comprenait pas pourquoi il était aussi proche de moi.

- Te souviens-tu de ce qu'il s'est passé Laura ? Me demanda le médecin.

Je le fixai dans les yeux et cligna deux fois des yeux.

- Je vois... Monsieur, j'ai malheureusement une nouvelle à vous annoncer. Le choc de l'accident et le coma prolongé de votre fille la rendue amnésique.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.