Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mathilde


Par : Tobimaru
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Indécision


Publié le 26/10/2010 à 18:30:38 par Tobimaru

Shorty blanc, casque aux oreilles. Fine et pas bien grande, la demoiselle qui joue seule contre muret s'arrête soudainement. Son regard se détache en ma direction.

Fin mai, le printemps, l'été qui s'approche. Seuls les partiels tendent à rappeler l'absence temporaire des vacances.
Examens et révisions pour les uns, prélude de trois précieux mois de repos pour d'autres. Pour les exceptions telles que moi, c'est un mélange des deux :
L'impression d'une liberté précoce assaisonnée de craintes et d'impatiente au rythme des jours défilants. Quid de mieux qu'un bon tennis pour remettre d'aplomb physique et système nerveux particulièrement cogiteur en une telle période ?

Tenues enfilées, raquettes en mains, court libre. Parfait.
Je me dirige vers celui-ci et observe furtivement la jeune fille. Je ne saurai donner son âge. Elle s'arrête et me jette un bref regard témoin d'un charme particulier. Ce regard me trouble. Elle le remarque.
La demoiselle reste, joue, et me regarde au loin. Psychologie hasardeuse soudaine.
On s'observe, je la trouve jolie, elle joue de son regard. Est-ce là les signes d'une initiative à prendre ? Je cogite, j'hésite.

Je ne connais que trop bien ce scénario. Abandonner au premier obstacle, pétrifié d'hésitation à aborder une fille qui me plait. Il est pourtant enclin à se reproduire.
Bon sang, je déteste ça. Je ne sais pas aborder, encore moins dans de telles conditions.
Cette fille semble gentille mais à quoi bon me tourmenter?! Les demoiselles ça sera pour cet été et uniquement cet été. A mes 20 ans !

Impasse. Obligation de décision. Lutte contre soi-même. Au fond de moi, je désire me prouver de quoi je suis capable. Je désire franchir le pas : avancer, oublier, risquer d'affronter ces appréhensions.. je me le suis promis!
Je reste figé. Ce n'est pas d'elle dont j'ai peur, mais de son jugement.

Des semaines d'auto-persécution, de lamentations, d'énièmes regrets avec pour réconfort un échec de plus.. Je sais ce qui m'attend si je n'agis pas.
Je jette un dernier regard. Elle continue de m'observer tout en rangeant ses affaires...

Pourquoi suis-je paralysé, incapable ? Bon sang, je souffre ! Je veux modifier cette image de moi, rompre le sort. C'est le moment ou jamais de me prouver que j'en suis capable, le seul moyen de reprendre confiance envers les filles. Ne rien regretter, tant pis pour le résultat...
Une soudaine adrénaline m'envahit. Je me lève. Ma décision est prise.


Commentaires