Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mathilde


Par : Tobimaru
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Changement


Publié le 22/10/2010 à 12:23:33 par Tobimaru

Bientôt 20 ans.

Dans quelques mois, j'atteindrai ce nouvel échelon de la pyramide des ages. Certains disent que c'est le lancement, le vrai du monde adulte. Je ne demande qu'à le croire.

Je réfléchis quelques secondes avec recul. Je me rappelle une époque antérieure, celle ou j'angoissais presque et ironisais sur un tel âge. Des temps bien lointains. Douce période ou l'on ignore les problèmes récurrents de la vie, comme s'il ne pouvaient nous atteindre.

Comme souvent ces dernières années, je repense à ce tas de paramètres. Mon enfance, l'adolescence, l'ossature familiale; mon évolution.
Que suis-je devenu ? Quelqu'un particulièrement instable au fil des années.
Un être se déplaisant au plus haut point, détruit, faible. Une identité perdue, un être en reconquête de lui-même.

A vrai dire, j'aborde de moins en moins ce passé. Le comprendre, le dévoiler, l'accepter. Voici le principal combat de ces dernières années. Ce fut long et très difficile. Cette épreuve est en partie responsable de mes échecs scolaires. Et un tas d'autres éléments.

20 ans passés, je m'étais juré devenir contre-nature. Je me persuadais qu'en guise d'ultime solution, ça en serait bénéfique pour moi. Je ne souhaitais plus espérer en vain. Et honorer mon changement par la pire des mentalités.

J'étais décidé. Cette fois-là, j'agirai comme les autres. Terminées les gentillesses, celles part qui vous récoltez trahisons pour remerciements. Je cherchais l'amour. Il ne venait pas, il me narguait. Je me vengerai. A mon tour, j'agirai comme ces gens sans coeur. Juste une fois. Essayer. Renier mes principes. Libérer ma frustration. Je n'avais rien à perdre ... je deviendrai un enfoiré l'instant d'un été.


Commentaires