Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mathilde


Par : Tobimaru
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Good Bye


Publié le 11/10/2010 à 02:33:06 par Tobimaru

http://www.deezer.com/listen-785452

Des étreintes, des baisers, des adieux. Quelques minutes. Quelques secondes ... l’heure du départ.
Que le monde est grand lorsque nous y sommes seuls..

Mon court séjour en terre Limougeaude s’achevait ainsi. Je me persuadé ne pas revenir avant un bon moment. Détente, rigolades et récentes rencontres me semblaient déjà souvenirs. La banalité reprendrait.

Dans un wagon quasi vide, l’estomac tantinet noué, je laissais la plume occasionnelle exprimer sentiments et faits marquants du séjour.

Je glissais quelques mots de mes nouvelles connaissances.
A vrai dire, ma première rencontre avec les deux soeurs était positive ; Maéva rendait heureux mon meilleur ami, ma nouvelle forme temporaire résultait de leurs accueil et gentillesse.

Mathilde, bien qu’en retrait, m’intriguait.. Je sentais un grand coeur derrière une éparse carapace. Le peu de nos échanges plaisants, j’appréciais beaucoup sa gentillesse et sa timidité. Mes premières impressions et intuitions étaient très positives en sa faveur.
Le peu de temps à la côtoyer ne permettait toutefois pas un jugement imposant.

Reposé, déstressé, je ne souhaitais non plus aucun risque d’attachement. Il était inutile d'ajouter à des neurones suffisamment conflictuelles le regret d’une énième inconnue passagère.

Je repartais détendu. Pour une fois, je ne regretterai rien.


Commentaires