Note de la fic : Non notée

Overwatch : Le monde aura toujours besoin de Héros.


Par : MarianCross
Genre : Action
Statut : En cours, sweet quotidienne



Chapitre 2 : Entrée du Codex 01 : Les Omniacs


Publié le 21/06/2016 à 21:19:55 par MarianCross

Lien JVC : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33972-47367845-3-0-1-0-fic-la-fic-dont-vous-etes-presque-le-heros.htm

Voici la première entrée du Codex, qui visera à préciser certains points de l'histoire

En espérant que vous puissiez y voir plus clair. La prochaine entrée concernera le déroulement de la guerre

J'attends vos commentaires avec impatience

(Soundtrack :d)
)

Entrée du Codex : La Crise des Omniacs

Avant toute chose, qu'est-ce qui sont les Omniacs ? Les Omniacs sont des machines, créer par l'Homme et dôtées de consciences qui leurs sont propres. Les Omniacs peuvent penser et réfléchir par eux-même, prendre une décision, en bref, établir un raisonnement logique. Mais surtout, et c'est ce qui les différencient des autres robots, ils sont capable de ressentir des émotions.
Dans sa folie des grandeurs, l'Homme a sû répliquer son plus strict jumeau, dont la seule différence est d'être recouvert d'Unobtanium, un métal extrêmement léger et souple avec d'incroyables propriétés isolantes.

Dès le départ, ces machines étaient vouées à assister les humains au quotidien. Pour faire le ménage, cuisiner ou encore récupérer les enfants à l'école. Mais ils pouvaient également soulager leurs maîtres dans le domaine professionnel. Ainsi, il n'était pas rare de voir des secrétaires ou des caissières synthétiques. En effet, la capacité de leurs processeurs neurosensorielle à traiter les informations et les données étant en moyenne vingt-cinq fois plus élevée que celle du cerveau humain, il était donc logique de voir des Omniacs occuper des postes dont la principale activité résultait du traitement de valeurs numériques et statistiques ou autres données arithmétiques.

Le Comité de Sécurité des Nations-Unies approuva très vite l'autorisation de fabrication d'unités de combat, moins indépendantes et donc mieux réglementées, qui furent nommées très sobrement : Unités Bastion, pour sa capacité à passer d'une forme mobile et bipède, à une forme plus compacte, solidement protégée et pourvue d'une phénoménale puissance de feu.

Ces modèles d'Omniacs furent uniquement employés par les forces des Nations-Unies, à but de pacification et de dissuasion uniquement.

Pourvu de deux formes, les unités Bastion sont polyvalentes. En mode sentinelle, ces machines sont pourvues d'un canon rotatif .50 mm à dix tubes, pouvant tirer jusque quatre-milles cartouches par minute. Ce canon est équipé d'un système de refroidissement interne empêchant les défauts de tirs liés à la surchauffe de ce dernier. Idéal pour défendre une position retranchée ou interdire un accès.

Mais les unités Bastion étant un concentré de technologie, ces dernières sont également capable de se mouvoir grâce à une conception bipédique, de ce fait, ces Omniacs sont capable de se déplacer, trouver une position de tir idéale grâce à leurs processeurs cognitifs, avant de se recroqueviller sur eux-même en mode tir. Il est intéressant de noter qu'en mode mobile, les unités Bastion sont équipées d'un fusil d'assaut intégré chargé à vingts cartouches afin de se défendre pendant leurs déplacements.

Ce n'est que bien plus tard, pendant la Crise des Omniacs, que ces derniers parvinrent à modifier leurs propres unités Bastion pour leur permettre de se transformer en véritable char d'assaut miniatures à la puissance incroyable. Capable d'abattre n'importe quel autre blindé de conception humaine. C'est également durant la guerre que les Omniacs parvinrent à débrider les fonctions neurosynthétiques de leurs congénères, leur permettant ainsi de se comporter comme n'importe quel Omniac n'étant pas destiné au combat.

Les Omniacs agissent totalement indépendamment les uns les autres, et aucune connexion n'est possible entre deux Omniacs. De même, aucun entretien n'est nécessaire lorsqu'un humain se procure un Omniac. La composition réelle de ces machines n'a jamais été complètement dévoilée par son fabricant Synthetic Insights, invoquant le secret de fabrication ainsi que les multiples brevet déposés pour les technologies de pointe spécialement créer pour leur création.

Au bout de quelques années d'exploitation par les humains. Une voix se leva contre les Créateurs. Un Omniac, dont la recherche de sa place en ce monde bouscula la pensée collective et déclencha le conflit le plus meurtrier que l'Humanité n'ait jamais connu et dont l'Homme manqua de ne jamais se relever, frôlant l'extinction. La Crise des Omniacs débuta.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.