Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 599 : ♥


Publié le 15/03/2015 à 16:19:13 par RedSky

Bonjour, bonsoir.
Comme vous avez pu le constater il n'y a pas eu beaucoup de nouveau depuis quelques mois sur le site.
La dernière Penséedeos date de plus de deux mois désormais et n'est même plus d'actualité. :noel:

Pour en finir avec les modalités, j'm'appelle Ben, j'suis Montpelliérain ( je doute que cela s'écrive comme ça m'fin :hap: ).
J'ai 19 ans et j'suis en prépa ( 1e année math sup ). J'ai donc pas énormément de temps en ce moment pour développer, mais j'essaie de réserver quelques heures par week end pour mon site et d'autres petits projets.

Ensuite, j'aimerai connaître l'avis de la communauté à propos de certains aspects de l'avenir de ce site, car je connais trop peu cette communauté pour me faire une idée de ce que vous pensez, voulez.
De plus, je fais toujours passer les utilisateurs avant mon avis personnel, et c'est pour ça que je veux d'abord vous demander ce que vous, vous voulez avant de faire quoi que ce soit sur le site.

Ma première question - et peut-être la plus idiote? - est toute simple :
• Souhaitez-vous du changement pour NoelFic ?
Par changement, j'entends, une nouvelle interface graphique, des nouvelles fonctions, quelque chose de beaucoup plus moderne. Cela pourrait amener de nouveaux utilisateurs et faire revivre un peu le site. Cependant, à vous de voir si c'est ce que vous souhaitez. Puisque vous perdrez forcément un peu vos marques par rapport à cette version. ( tous les comptes utilisateurs seront conservés et les fics aussi cela va de soi ).
De plus, pour ceux qui me connaissent déjà un peu, il n'est pour moi pas question de passer le site sur un cms du genre joomla/wordpress. C'est - pour un site dans ce genre - contre productif selon moi. Ce serait donc une adaptation de la structure interne de mon site, qui est un cms basique mais dont les performances sont plutôt très bonnes.

Voilà il n'y a que ça en fait.
De plus, il faut comprendre que développer sur cette version du site est assez difficile pour plusieurs raisons :
• Premièrement, le code est assez vieux et Arbu n'est pas du genre à respecter toutes les normes d'écritures au pied de la lettre :hap: C'est donc assez compliqué de modifier le code existant, vu qu'il a quand même créé quelque chose d'assez conséquent et que seul lui doit pouvoir se retrouver dans son code.
• Ensuite, je ne trouve pas mes marques sur cette version. Quand on arrive sur un projet déjà fini, on a vachement moins envie de le faire avancer que quand on l'a créé de toute pièce. En tous cas ça marche comme ça pour moi.

PS: Le minichat sera toujours là vous inquiétez pas :noel:

Voilà, j'attends donc vos retours. Excellent Dimanche à vous et bonne soirée!


Commentaires