Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 590


Publié le 20/04/2014 à 13:28:00 par Loiseau

Une penséerandom en ce gris jour (en tous cas c'est gris par chez moi :hap: ).

Ces derniers temps je lis un peu partout des plaidoyers divers pour les droits des LGBT, des femmes (ou plutôt des féministes) qui diabolisent le sexe masculin, des gauchos qui crachent sur les quenelliers, etc... De l'autre côté, et comme toute action entraine une réaction opposée, des mouvements "hétéro pride" se dressent, tout comme des "masculinistes" ou de pseudos anti-bien-pensants qui dissimulent leurs idées nauséabondes et nocives avec une "liberté d'expression" qu'ils auraient tôt fait d'interdire à leurs détracteurs.

D'un côté comme de l'autre, on est face à des cons. Des occidentaux bornés qui se donnent bonne conscience en:

- signant des pétitions Avaaz pour sauver Fatma, violée à 12 ans par une cinquante guérilleros dans le désert. (mais en se désintéressant totalement de ce qui a pu causer la susdite guérilla)

- Défilant dans la rue pour la fierté homo (ou hétéro, désormais) sans réaliser qu'on ne peut être fier que de ce que l'on fait, pas de ce que l'on est.

- Écrivant des billets complotistes sur leurs blogspots sans se rendre compte qu'ainsi ils se rendent ridicules et font de l'ombre à ceux qui tentent vraiment d'avertir les peuples des dangers que représentent, par exemple, les multinationales.

- Etc...


Plutôt que de se laisser distraire par les médias qui agitent des petits problèmes sous nos yeux pour nous occuper, essayons de réaliser qui sont les vrais ennemis. Les pédés ? Non. Les machos ? Non. Les fachos ? Non plus. Monsanto ? Oui. Vivendi ? Aussi.

Le jour où tous les gens prendront conscience de ça (ce sera long) et décideront de faire abstraction de leurs différences pour lutter contre ceux qui ne veulent que de l'argent et du pouvoir (ce sera encore plus long), alors peut-être qu'il y aura un changement dans notre monde.

Pour l'instant on se contente d'aboyer sur celui qui nous a marché sur le pied plutôt que sur celui qui nous pointe un revolver sur la tempe et s'apprête à tirer.


Commentaires