Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 593


Publié le 20/05/2014 à 08:06:21 par Droran

La 593e penséedeo du jour : mardi 20 mai (par Isaac)

À l'aube de mon départ pour l'écosse, je souhaitais simplement vous dire ô combien le voyage était important. Il permet de rencontrer d'autres personnes, d'autres cultures. Et par ce mot je n'entends pas que la différence de bouffe ou de style vestimentaire, dans un autre pays, tout est complètement différent, que ça soit la musique, l'humour, la mentalité collective, ou le taux de Rousses au kilomètre carré :noel:.

Le voyage permet également de faire miroir sur sa situation au pays, que ce soit au niveau humain (vous et le monde qui vous entoure) ou alors au niveau de la vie en général, le climat, la faune, la flore, etc... ou bien encore le nombre de Rousses au kilomètre carré.

Bien plus qu'une aventure au dehors, c'est aussi une aventure en soi. Lors d'un changement aussi grand que lorsqu'on voyage, nous évoluons, et nous en revenons grandis. Rappelez vous, c'est en évoluant que l'humain a réussi à survivre.

Le voyage est aussi un moyen de s'évader de ce monde qui peut ne pas vous convenir. Lorsque vous ne vous sentez pas bien chez vous, il est très important de pouvoir prendre du recul. Et quoi de mieux qu'un voyage vers l'inconnu ? Même quelques jours peuvent vous permettre de comprendre que le monde qui vous entoure peut ne plus vous convenir.

Avec l'arrivée du voyage low cost, vous n'avez donc plus d'excuse pour aller vous balader, que ce soit au Maroc ou en Islande, le temps d'un week-end ou bien plusieurs semaines voir plusieurs mois.

Je vous souhaite donc plein de bon temps, que vous soyez sur les sentiers ou devant votre pc.
Et j'espère qu'à mon retour le taux de Rousses au kilomètre carré aura augmenté.




Commentaires