Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Purpose


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15


Publié le 07/09/2013 à 18:05:35 par Pronche

Debout dans la salle à manger de son appartement, les bras croisés et face au socle qui servait à projeter le téléviseur, se tenait Ethan. Un peu plus d'une demi-journée s'était écoulée depuis le sauvetage in extremis de M. Williams. Le témoignage de l'ancien mercenaire, celui de la victime, sortie de son sommeil juste après son arrivée à l'hôpital, ainsi que les preuves récupérées lors des investigations de Light avaient conduits à l'arrestation pure et simple de Lisa Williams dans la nuit, par les autorités, moins de trois heures après les évènements. Ne lui laissant pas le temps d'envisager la moindre tentative de fuite.
Heureusement pour le jeune homme, sa compagne n'était plus à l'appartement quand il fût rentré du poste de police, tôt dans la matinée.
— Alors comme ça, elle voulait juste que tu le retrouve à cause d’une clause dans son testament ?
— Il semblerait. Sans corps, personne ne pouvait profiter de sa mort. Un coup finement joué pour quelqu’un qui n’a pas que des amis.
— Qui sait ? Peut-être qu'elle a fait exprès de l'épouser juste pour l'argent.
— Possible. Ou, qui sait, elle en avait marre de rester en arrière-plan dans la vie de son mari après toutes ses années.
Il y eu un instant de silence, l'espace de quelques secondes.
— Tu sais que t'a eu énormément de chance, ça aurait pu très mal finir.
Ethan soupira.
— Anthony, personnellement, je n’appelle pas ça de la chance mais du talent. Ce n'est pas comme si j'avais eu affaire à un vaisseau possédant la dimension de deux stades de football et armé jusqu’aux dents. On est plus à Seattle, là.
— Ouais, mais n'empêche que ce n’est pas moi qui a détruit un prototype à un demi-milliard de crédits.
Il ne put s'empêcher de rouler des yeux.
— Tu ne va pas remettre ça sur le tapis, si ? Ian n'a pas cessé de me le rappeler pendant les six mois qui ont suivis, surtout pendant les trois premiers où j'étais de corvée d'épluchage de patates ! De toute façon, on n’aurait pas pu faire autrement, même si j'avais eu mon expérience actuelle. Donc le sujet est clos.
— Comme tu veux.
Ils restèrent à nouveau silencieux pendant de longs moments avant que le Capitaine ne décide de l'ouvrir à nouveau.
— Sinon, elle rentre quand ta colocataire ?
Ethan haussa les épaules.
— Début d'après-midi, au plus tard. Pourquoi ?
— Pure curiosité. D'ailleurs, tant qu'on est dans le sujet, tu comptes la demander en mariage bientôt ? J'aimerai avoir une bonne excuse pour siroter quelques verres.
— Arrête de dire des conneries, ça fait même pas un mois que je la connais. Et puis, pour quelle raison je ferais ça ?, dit-il dans un soupir, un peu fatigué par l'attitude enfantine de son meilleur ami.
— Parce que t’es bientôt sur la quarantaine et faudrait peut être que tu penses à te poser. Perso, j’y songe déjà. Et puis, vu la durée de ton espérance de vie, il faudra bien que quelqu'un récupère tes biens. À moins que tu veuilles que ce soit moi.
— Foutaises, c'est pas demain la veille que je serais six pieds sous terre. D'ailleurs, tant qu'on est dans le sujet, j'ai déjà rédigé mon testament. Tout ce que je possède revient de droit à toi, Ian et Claire.
Higgs lui lança son plus franc sourire.
La voix du présentateur télé fit irruption, coupant les deux hommes dans leur conversation.
« Lisa Williams, épouse du fameux avocat Jason Williams, a été arrêtée à son domicile, tard dans la nuit, par deux officiers d'Interpol. Les principaux chefs d'accusations retenus contre elle sont : Fraude et tentative de meurtre avec préméditation. Son mari a décidé d'intenter une action à son encontre en se constituant partie civile. Cette affaire n'aurait pu être résolue sans l'intervention du légendaire Ethan Gray, qui a porté secours à l’avocat millionnaire. Nous reviendrons sur cette histoire, avec plus d’informations, dans le journal de 13h.»
— Wow, tu peux être certain que ça va te faire un sacré coup de pub cette histoire. Ils n’y vont pas de main morte niveau compliments.
— Bah, c’est un peu exagéré. C’est pas non plus comme si j’étais une célébrité, enfin si, mais je ne me considère pas comme tel.
Le projecteur holographique se mit à biper avant que le jeune homme passe sa main dessus. L'image de Light apparut, à côté d'Anthony.
— Ethan, nous avons reçus un message de la part de M. Williams. Pour lui avoir sauvés la vie, il a décidé de doubler la prime que nous avait proposée sa femme. Avec l'acompte reçu, on est à 1,4 millions de crédits.
Ses yeux s'écarquillèrent lorsque l'information remonta jusqu'au cerveau. Avait-il bien entendu ? Pratiquement un million et demi tombés dans la poche, au péril de sa vie, juste pour un simple sauvetage. Un grand sourire fit son apparition sur son visage. Il n'aurait plus à s'inquiéter pour payer le loyer de l'appartement, les factures ou même remplir le frigo.
— Dis lui que ce n'était pas nécessaire mais que j'apprécie le geste.
Maintenant, il restait plus qu'à expliquer la situation à sa petite-amie, chose qu'Ethan redoutait grandement. Malheureusement, ce qu'il craignait le plus arriva. La porte menant à l'escalier commun s'ouvrit, laissant une louve aux cheveux de feu entrer dans l'appartement, le regard dur et fermé.
— Mec, t'es dans la merde jusqu'au cou. Je te laisse, j’ai du boulot, commenta le Capitaine avant de disparaître.
L'ancien professeur ne put s'empêcher de lâcher une célèbre réplique :
— Merci Captain Obvious.
Le projecteur d'hologrammes s'éteignit, le laissant seul avec sa compagne.
Cette dernière prit le temps de poser son sac contenant les dossiers du jour sur la table avant de se tourner vers lui. Ce qui devait arriver arriva et sa joue fit la fâcheuse rencontre avec une fine main, aux ongles proprement taillés et légèrement acérés. Là où la collision eut lieu, la peau commença à prendre une teinte rouge et quatre petites lignes parallèles firent leur apparition.
— Idiot ! Est-ce que tu te rends compte de la frayeur que j'ai eue quand la police a fait un communiqué disant qu'il y avait eu une bataille entre plusieurs vaisseaux et que tu avais été impliqué ? Pourquoi est-ce que tu ne me l'a pas dit ?
— La possibilité d'être attaqué était quasi-nulle. Les seuls qui auraient étés assez suicidaires, c'est les sbires de Purity. Et puis, je n'ai pas le grade de Major ainsi que toutes ces médailles juste pour faire joli. Quand bien même, l'Asmodeus est l'un des vaisseaux les plus rapides et puissant de sa catégorie. Les risques d'y laisser ma peau étaient présent, je ne le nie pas, mais très faibles, rétorqua le garçon aux cheveux gris.
Une voix robotique interrompit la discussion.
— Il a raison. Ses compétences de pilotes couplées à mon armement permettent de faire face à un grand nombre de situations, embuscades comprises. Taux de survie estimé à 88 %.
La Keidran lança un regard meurtrier à la machine.
— Tu vois, je ne risque rien, enfin, pas grand-chose.
Un soupir fut tout ce qu'il fallut à Ethan pour comprendre qu'elle abandonnait cette bataille perdue d'avance.
— Le bon côté, c'est qu’on n’aura pas s'en faire financièrement parlant.
— Comment ça ?, demanda-t-elle, levant un sourcil.
— Eh bien, la victime a décidé de doubler la prime que m'avait proposée sa future ex-compagne. Ça plus l'acompte, on arrive à près d'1 millions et demi.
Elle réagit comme lui, allant même à se servir d'une chaise pour éviter de perdre l'équilibre.
— Autant ?
— C'est un célèbre et riche avocat. Dans un sens, ça ne m'étonne qu'à moitié. Je m'attendais à un petit quelque chose en plus mais pas jusque là. Bien évidemment, je lui ai fait parvenir un message pour le remercier de sa générosité.
Le regard de sa compagne changea rapidement, passant de la surprise à un air presque...séducteur.
— Je vois, je vois. Eh bien, je pense que tu as mérité une récompense pour tes bonnes actions, en nature, cela va de soi.
Comprenant parfaitement son manège, il décida d'y couper court.
— Désolé mais toute cette histoire m'a creusé l'appétit. J'vais grignoter un morceau, libre à toi de me joindre au lit après...uniquement pour des câlins.
Kiara fit une moue dubitative et le regarda d'un air nonchalant.
— Non merci, j'ai du travail qui m'attend.
Intérieurement, il félicita son cerveau pour s'être temporairement sorti une douloureuse épine du pied. Il savait parfaitement qu'à un moment ou à un autre, il aurait à affronter cette peur et, tout naturellement, il tentait d'en repousser autant que possible l'échéance. Cette situation pouvait malheureusement entacher leur relation. Et Ethan espérait que sa petite-amie serait assez ouverte d'esprit pour comprendre qu'il n'était pas pressé de passer au niveau supérieur dans le lien qui les unissait.
Fidèle à sa parole, le jeune homme prit un léger encas et se jeta sur son lit, trop éreinté pour retirer ses vêtements.
----------
Ce fut la sonnerie de son oreillette sans fil qui le tira du pays des songes. Un rapide coup d’œil sur son réveil lui fit comprendre que l’après-midi touchait à sa fin. L'ancien mercenaire lâcha un grognement tandis que sa main tentait de s'emparer du téléphone.
— M. Gray, c'est M. Simmons à l'appareil. Désolé de vous déranger à nouveau mais on a besoin de votre aide.
Il cligna des yeux à plusieurs reprises avant de répondre.
— Expliquez, je suis toute ouïe.
— Un meurtre a été perpétré dans une aire de jeux pour enfants, sur une planète, à quelques dizaines d'années-lumière d'ici. La victime est une petite fille d'à peine 8 ans.
— En quoi est-ce que ça me concerne ?
— Premièrement, il s'agit d'une colonie donc pour des raisons d'impartialité, on fait appel à vous. Ensuite, le médecin légiste local a procédé à une analyse radioscopique et les résultats préliminaires indiquent son coeur a littéralement explosé. Nous avons pensés que votre lumière sur le sujet nous éclairerait vu que vous avez personnellement vécu un cas semblable.
Un long silence suivit les paroles du politicien. Ce dernier cru même qu'il n'avait plus d'interlocuteur. Finalement, Ethan répondit.
— Dîtes-leur de ne surtout pas toucher au corps et d'établir un périmètre de sécurité d'une quinzaine de mètres autour de la scène de crime, limite même une zone de quarantaine. Ça peut très bien être une simple coïncidence mais mieux vaut rester prudents. Envoyez les coordonnées de la planète sur mon PDA. Je m'y rends dès que possible.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.